Jean pour A Kiss from UK
Les 10 plus belles rues d’Édimbourg
Dernière mise à jour : 25 mars
Venez découvrir les 10 plus belles rues d’Édimbourg ! Situées dans la Old Town ou la nouvelle ville, ces magnifiques rues sont des incontournables d’une visite à Édimbourg pour flâner lors des belles journées. Qu’elles soient déjà célèbres comme Victoria Street ou méconnues comme Dean Park Mews, vous adorerez vous promener dans ces merveilleuses rues pavées qui font tout le charme de la capitale écossaise !
N’hésitez pas aussi à consulter notre Guide Complet sur Edimbourg pour préparer votre visite.

Le Royal Mile : la rue au cœur de la Old Town d' Edimbourg.

Composée en réalité de six rues qui se succèdent (Castle Esplanade, Castlehill, Lawnmarket, High Street, Canongate et Abbey Strand), le Royal Mile est l’artère la plus touristique d'Édimbourg.

Reliant le château d'Edimbourg au Palais d’Holyrood, cette longue rue à l’atmosphère médiévale indéniable abrite une multitude d’attractions, de restaurants, de pubs et de boutiques de souvenirs.

Vos pas vous amèneront forcément sur le Royal Mile pendant votre visite de la Vieille Ville alors ne boudez pas votre plaisir en parcourant une des plus belles rues d'Édimbourg !

Victoria Street : la rue préférée des fans d'Harry Potter à Edimbourg !

Après le Royal Mile, Victoria Street est probablement la rue la plus célèbre d'Édimbourg ! Il faut dire qu’elle a un charme fou avec sa douce courbe pentue le long de laquelle s’alignent les façades colorées.

Comme si cette beauté architecturale ne suffisait pas à en faire une rue touristique, JK Rowling a contribué définitivement à la popularité de Victoria Street en s’en inspirant pour imaginer le Chemin de Traverse dans les histoires d’Harry Potter. C'est du moins ce que tout le monde croyait jusqu'à ses dernières révélations sur la création d'Harry Potter.

Victoria Street est ainsi devenue un des lieux les plus instagrammables d'Édimbourg avec un défilé constant de blogueurs et de fans d'Harry Potter prenant la pose sur les pavés mais ceci n’affecte en rien la magie que dégage cette rue.
A noter que les voitures n'ont plus le droit de stationner sur cette rue depuis le printemps 2020, un excellente initiative qui va rendre Victoria Street encore plus séduisante !

Cockburn Street : la rue pleine de caractère du vieil Edimbourg.

Créée en 1856 pour relier la Royal Mile à Waverley Station sans avoir à emprunter les closes trop pentus déjà existants à l’époque, Cockburn Street a un charme indéniable avec sa voie pavée et ses vieux bâtiments superbes.

Empruntant une douce courbe, on y trouve pas mal de petits commerces spécialisés et quelques très bons pubs. C’est à The Arcade, situé sur cette rue, que vous pourrez manger un des meilleurs Haggis de la capitale écossaise.

