Les endroits à visiter sur l'île d'Anglesey

Un goût de bout du monde

Anglesey, c’est une grande île perdue loin de tout au nord-ouest du Pays de Galles qui a pourtant attiré les regards du monde entier il y a quelques années de cela puisque c’est ici que le célèbre couple royal composé par le Prince William et Kate Middleton a vécu au début de leur relation quand William était affecté à la base de la Royale Air Force de cette île galloise. Mais oubliez les paillettes et les magazines people, cette terre druidique au nord du magnifique Snowdonia a su parfaitement garder son identité et sa beauté sauvage et rend une visite à Anglesey inoubliable.

 

A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux endroits à voir et à visiter pour profiter de la magie d’Anglesey.

H

A

Visiter l'île d'Anglesey : les endroits à voir, les choses à faire.

Penmon Point

a

Tout à l’Est de l’île d’Anglesey vous trouverez Penmon, un minuscule village qui abrite les ruines d’un ancien prieuré. Si vous empruntez la petite route qui se dirige vers le cap moyennant un modeste droit de passage de £3, vous découvrirez alors le célèbre phare de Trwyn Du haut de 29 mètres et construit au milieu du 19ème siècle. De là s’offre à vous un beau panorama maritime avec l’île de Puffin Island qui semble toute proche. Si jadis cette petite île accueillait de nombreux macareux, ce qui lui a d’ailleurs valu son nom, il ne subsiste désormais que quelques dizaines de ces oiseaux suite à l’invasion de rats. Mais Puffin Island reste une zone naturelle protégée ou s’épanouissent de nombreuses autres espèces comme les cormorans.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Beaumaris

a

Belle cité colorée à l’Est d’Anglesey, Beaumaris est connue pour son château construit au sommet d’une bute de terre. Vous pouvez également en cas de jour de pluie vous réfugier à l’intérieur de l’ancienne prison du XIXème siècle dont la visite est plutôt plaisante.

Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

a

Non, je ne me suis pas endormi sur le clavier…. 58 caractères pour une curiosité inscrite au Guinness Book. Avec son appellation à rallonge Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch, qu’on peut traduire par « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge » détient en effet le titre de village au nom le plus long du monde. Pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est qu’une photographie des panneaux affichés autour de la gare attirera à coup sûr la curiosité de vos amis. 

Bryn Celli Ddu

aa

Ce site préhistorique est fascinant. Excavé dans les années 1920, Bryn Celli Ddu est une chambre funéraire impeccablement conservée. L’entrée est gratuite et vous pouvez pénétrer dans ce curieux monument chargé d’histoire à votre guise. Le site a peut-être encore d’autres secrets à révéler puisqu’un cimetière néolithique a été découvert autour de la chambre funéraire récemment.

Llanddwyn Bay

aaa

C’est pour moi un des plus beaux endroits du Royaume-Uni. L’immense plage de sable fin qui s’étend sur des kilomètres bordée par la mer d’Irlande d’un côté et un domaine boisé de l’autre est absolument sublime et offre des vues imprenables sur le massif du Snowdonia. Assurez-vous que vos pas vous mènent au bout de la plage vers Ynys Llanddwyn, une île de marée époustouflante avec ses croix plantées de travers dans les dunes, ses côtes déchirées et Tŵr Mawr Lighthouse, son phare blanc majestueux qui trône au sommet de son rocher. Dédié à Saint Dwynwen, l’équivalent gallois du Saint Valentin, cette presqu’île dégage une vraie magie et il est possible d’y passer des heures sans voir le temps défiler. Pour accéder au parking, il vous faudra débourser £5. Croyez-moi, vous ne les regretterez pas.

St Cwyfan Church

a

C’est une église improbable que vous découvrirez au bout d’une longue single track road qui passe à travers les fermes avant d’arriver sur la côte. Apparait alors l’église de St Cwyfan qui semble avoir été construite au milieu de la mer. En fait l’érosion a fait que ce bâtiment construit au 12ème siècle a progressivement été isolé de la baie à laquelle il était relié à l’origine. Après avoir été restaurée et protégée par une enceinte en pierre  à la fin du 19ème siècle pour éviter sa disparition totale, St Cwyfan Church est aujourd’hui toujours en activité. La balade le long de la baie offre une belle échappée au calme.  

South Stack Lighthouse

aaa

A l’extrême ouest d’Anglesey, sur la presqu’île d’Holy Island (à ne pas confondre avec celle du Northumberland) se dresse un des phares les plus photogéniques du Royaume-Uni. Le phare bicentenaire de South Stack, planté en contrebas d’une falaise avec son interminable escalier pour y accéder vous fera pousser un Wow incontrôlable quand vous le découvrirez. Pour y accéder, je vous conseille fortement d’emprunter la route qui longe la côte sud d’Holy Head - le nom de la péninsule la plus à l’Ouest d’Anglesey – qui vous offrira de merveilleux points de vue sur tout le trajet. En passant  par le village de Trearrdur, n’hésitez pas à vous arrêter au Sea Shanty Café pour vous restaurer ou boire un verre.

En pratique...

Le plus simple pour se rendre à Anglesey :

L'aéroport de Manchester est à moins de deux heures. Celui de Cardiff est à 4h30. Il vous faudra compter 5h30 de route à partir de  Londres. 

Un endroit où loger à Anglesey : 

Ty Mawr Farmhouse à Valley. Une magnifique ferme gérée par Anne et son mari où vous attendent des chambres ultra spacieuses et un accueil chaleureux.

Trouvez & réservez votre logement*:

Visité en 2012 & 2019

Sur la carte

En cas de souci d'affichage, cliquez ici

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page

Vous aimerez aussi...

A Kiss from...
Brecon Beacons
A Kiss from...
Pembrokeshire
A Kiss from...
Snowdonia
En voir plus

La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

d

:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

pour être informé des nouveautés du site !

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • YouTube - Gris Cercle
A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

Le Guide et Blog du Voyage

en Grande-Bretagne

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Dernier article du Blog :