Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir sur l'ile d' ANGLESEY   ?

UN GOUT DE BOUT DU MONDE

C’est une grande île perdue loin de tout au nord-ouest du Pays de Galles qui a pourtant attiré les regards du monde entier il y a quelques années de cela puisque c’est ici que le célèbre couple royal composé par le Prince William et Kate Middleton a vécu au début de leur relation quand William était affecté à la base de la Royale Air Force de cette île galloise. Mais oubliez les paillettes et les magazines people, cette terre druidique au nord du magnifique Snowdonia a su parfaitement garder son identité et sa beauté sauvage.

 

A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux endroits à voir pour profiter de la magie d’Anglesey.

H

A

Penmon Point

a

Tout à l’Est de l’île d’Anglesey vous trouverez Penmon, un minuscule village qui abrite les ruines d’un ancien prieuré. Si vous empruntez la petite route qui se dirige vers le cap moyennant un modeste droit de passage de £3, vous découvrirez alors le célèbre phare de Trwyn Du haut de 29 mètres et construit au milieu du 19ème siècle. De là s’offre à vous un beau panorama maritime avec l’île de Puffin Island qui semble toute proche. Si jadis cette petite île accueillait de nombreux macareux, ce qui lui a d’ailleurs valu son nom, il ne subsiste désormais que quelques dizaines de ces oiseaux suite à l’invasion de rats. Mais Puffin Island reste une zone naturelle protégée ou s’épanouissent de nombreuses autres espèces comme les cormorans.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Beaumaris

a

Belle cité colorée à l’Est d’Anglesey, Beaumaris est connue pour son château construit au sommet d’une bute de terre. Vous pouvez également en cas de jour de pluie vous réfugier à l’intérieur de l’ancienne prison du XIXème siècle dont la visite est plutôt plaisante.

Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

a

Non, je ne me suis pas endormi sur le clavier…. 58 caractères pour une curiosité inscrite au Guinness Book. Avec son appellation à rallonge Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch, qu’on peut traduire par « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge » détient en effet le titre de village au nom le plus long du monde. Pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est qu’une photographie des panneaux affichés autour de la gare attirera à coup sûr la curiosité de vos amis. 

Bryn Celli Ddu

aa

Ce site préhistorique est fascinant. Excavé dans les années 1920, Bryn Celli Ddu est une chambre funéraire impeccablement conservée. L’entrée est gratuite et vous pouvez pénétrer dans ce curieux monument chargé d’histoire à votre guise. Le site a peut-être encore d’autres secrets à révéler puisqu’un cimetière néolithique a été découvert autour de la chambre funéraire récemment.