
Visiter l'île d'Anglesey au Pays de Galles
Un goût de bout du monde
Anglesey, c’est une grande île perdue loin de tout au nord-ouest du Pays de Galles qui a pourtant attiré les regards du monde entier il y a quelques années de cela puisque c’est ici que le célèbre couple royal composé par le Prince William et Kate Middleton a vécu au début de leur relation quand William était affecté à la base de la Royale Air Force de cette île galloise. Mais oubliez les paillettes et les magazines people, cette terre druidique au nord du magnifique Snowdonia a su parfaitement garder son identité et sa beauté sauvage et rend une visite à Anglesey inoubliable.
A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux endroits à voir et à visiter pour profiter de la magie d’Anglesey.

H
A
Visiter l'île d'Anglesey : les endroits à voir, les choses à faire.
Penmon Point
a

Tout à l’Est de l’île d’Anglesey vous trouverez Penmon, un minuscule village qui abrite les ruines d’un ancien prieuré. Si vous empruntez la petite route qui se dirige vers le cap moyennant un modeste droit de passage de £3, vous découvrirez alors le célèbre phare de Trwyn Du haut de 29 mètres et construit au milieu du 19ème siècle. De là s’offre à vous un beau panorama maritime avec l’île de Puffin Island qui semble toute proche. Si jadis cette petite île accueillait de nombreux macareux, ce qui lui a d’ailleurs valu son nom, il ne subsiste désormais que quelques dizaines de ces oiseaux suite à l’invasion de rats. Mais la tendance commence à s'inverser et Puffin Island, classée zone naturelle protégée, redevient petit à petit un endroit ou s’épanouissent à nouveau les macareux et de nombreuses autres espèces d'oiseaux comme les cormorans.
Beaumaris
a
Belle cité colorée à l’Est d’Anglesey, Beaumaris est connue pour son château construit au sommet d’une bute de terre. Vous pouvez également en cas de jour de pluie vous réfugier à l’intérieur de l’ancienne prison du XIXème siècle dont la visite est plutôt plaisante.


Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
a

Non, je ne me suis pas endormi sur le clavier…. 58 caractères pour une curiosité inscrite au Guinness Book. Avec son appellation à rallonge Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, qu’on peut traduire par « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge » détient en effet le titre de village au nom le plus long du monde. Pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est qu’une photographie des panneaux affichés autour de la gare attirera à coup sûr la curiosité de vos amis.

Bryn Celli Ddu
aa

Ce site préhistorique est fascinant. Excavé dans les années 1920, Bryn Celli Ddu est une chambre funéraire impeccablement conservée. L’entrée est gratuite et vous pouvez pénétrer dans ce curieux monument chargé d’histoire à votre guise. Le site a peut-être encore d’autres secrets à révéler puisqu’un cimetière néolithique a été découvert autour de la chambre funéraire récemment.


Llanddwyn Bay
aaa

C’est pour moi un des plus beaux endroits du Pays de Galles et du Royaume-Uni. L’immense plage de sable fin qui s’étend sur des kilomètres bordée par la mer d’Irlande d’un côté et un domaine boisé de l’autre est absolument sublime et offre des vues imprenables sur le massif du Snowdonia