Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le NORTHUMBERLAND   ?

Amazing Grace

Région la plus au nord de l’Angleterre, on pourrait avoir tendance à appuyer sur l’accélérateur pour arriver au plus vite à la frontière écossaise. Ce serait une grave erreur car cette région abrite un vrai joyau sur ses côtes qui, pour moi, est le lieu le plus magique d'Angleterre qui, à lui seul, justifie le fait de visiter le Northumberland

u

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

holy island

aaa

Il y a des endroits touchés par la grâce et qui renferment une magie si particulière qu’ils vous marquent à vie. Holy Island fait incontestablement partie de ces lieux qui vous happent et qui vous obsèdent. J’ai découvert pour la première fois cette île de marée lors de mon premier voyage en Ecosse, dans les Borders.

On avait fait un petit crochet dans cette partie du nord de l’Angleterre pour visiter ce lieu, également appelé Lindisfarne. Plein mois de février, une fine bruine, un vent à décorner une Highland Cow. Et la claque. Soudaine et irréversible.

Vous y arrivez en roulant sur une bande d’asphalte que la mer recouvre deux fois par jour au gré des marées en en coupant l’accès. Ca plante déjà l'ambiance mais ce qui s’offre à vos yeux une fois la voiture garée et la courte marche vers le village achevée est digne des plus grands décors de cinéma.

Plongée directe dans le passé, à l’époque des invasions vikings et de la christianisation de l’Angleterre.  Ce petit bout de terre concentre à lui seul certains des événements les plus marquants de l’Histoire de ce pays avec pour rappel de ces temps rudes une magnifique ruine d’abbaye, une vieille église et un château dressé sur un promontoire rocheux qui domine un petit port qui doit se classer parmi les plus photogénique du Royaume-Uni. J’avais choppé le virus. Et j’y suis retourné plusieurs fois reprendre ma dose avec un ébahissement resté intact.

Je vous souhaite à tous d’avoir ce même émerveillement en y allant.

 

Pour en profiter un maximum, le mieux est de loger sur l’île une nuit dans un de ses B&B. Avec la marée montante en fin de journée partiront les nombreux visiteurs et vous aurez ce lieu presque pour vous seul. Je vous garantis que c’est inoubliable.

Pensez également à vérifier les horaires de marées au risque de vous retrouver bloqué par les flots et de devoir vous réfugier dans l'abri de bois surélevé. Ils sont consultables ICI.

Bamburgh Castle

aa

En quittant Holy Island, roulez quelques kilomètres vers le sud en direction de l’impressionnant château de Bamburgh, une immense bâtisse en pierres claires qui émerge au-dessus des flots. Le village du même nom abrite un pub sympa, le Castle Inn.

Northumberland National Park

a

A l’intérieur des terres, le Northumberland National Park est peut-être la zone la plus désertique d’Angleterre. Peu voire pas de villages égayeront votre traversée mais la sauvagerie des paysage vallonnés à quelque chose de fascinant et offre une belle mise en bouche avant d’entrer en terre écossaise. Pour la petite photo souvenir, je vous conseille un arrêt au Camien Cafe autoproclamé « The Last Cafe in England »