top of page
Visiter le Northumberland en Angleterre : les lieux à voir, les choses à faire. Découvrez les plus beaux endroits du Northumberland avec ce guide sur cette région du nord de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Visiter le Northumberland en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

Amazing Grace

Région la plus au nord de l’Angleterre, on pourrait avoir tendance à appuyer sur l’accélérateur en entrant dans le Northumberland pour arriver au plus vite en Ecosse. Ce serait une grave erreur car le Northumberland abrite de vraies merveilles qu’il serait dommage de ne pas découvrir.

 

Le Northumberland a eu une haute importance dans l’Histoire britannique et ce passé glorieux a laissé à cette région certains des plus beaux joyaux de Grande-Bretagne. Ceux qui prendront le temps de visiter le Northumberland découvriront une région aussi sauvage que riche en monuments grandioses. C’est ici que l’on trouve le Mur d’Hadrien et l’incroyable château de Bamburgh. C’est aussi dans le Northumberland que vous pourrez découvrir ce qui est pour moi un des endroits les plus fascinants d’Angleterre : l’île de Lindisfarne.

 

Des plages de rêves, des châteaux et des oiseaux, je vous emmène découvrir dans ce guide les plus beaux endroits à voir dans le Northumberland pour un séjour qui va vous éblouir dans la région où est tournée la série Les Enquêtes de Vera !

Carte du Northumberland en Angleterre | A Kiss From UK
Réservez votre ferry pour l'Angleterre avec DFDS.

Le Mur d'Hadrien, une visite incontournable dans le Northumberland.

Les lieux à voir dans le Northumberland en Angleterre :

Blanchland

💋💋

Blanchland dans le Northumberland. – Que voir dans le Northumberland en Angleterre? Préparez-vous à visiter le Northumberland en découvrant les plus beaux endroits de cette région du nord de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

En vous aventurant dans la campagne vallonnée et déserte du Northumberland, vous aurez bien du mal à imaginer qu’un si beau village peut se trouver dans cet endroit perdu. Pourtant Blanchland est bien là, isolé de tout mais attirant quand même les visiteurs qui viennent profiter du charme incontestable de ce village du Northumberland caché au cœur d’une vallée.

 

On y trouve une jolie abbaye, des commerces typiquement britanniques et des cottages de caractère qui s’alignent en rang serré dans les quelques rues de Blanchland. Ça vaut vraiment le coup de venir jusqu’ici pour découvrir ce petit endroit hors du temps

lieux à voir Northumberland

Craster

💋💋

Craster dans le Northumberland. – Que voir dans le Northumberland en Angleterre? Préparez-vous à visiter le Northumberland en découvrant les plus beaux endroits de cette région du nord de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Les côtes du Northumberland abritent le charmant village de pêcheurs de Craster. Sous les délicieuses odeurs du fumoir local qui imprègnent les ruelles, on se plait à flâner autour du port et à arpenter les différents points de vue qu’on obtient sur celui-ci en s’aventurant dans les différentes hauteurs du village.

 

Après la balade, la pause s’impose sur la merveilleuse terrasse du pub local, le Jolly Fisherman Inn qui domine Craster et offre de formidables vues sur la mer du Nord.