Les endroits à visiter dans le GLENCOE & sa région

COMME AU CINEMA

Le Glencoe est une vallée spectaculaire marquée par son histoire sanglante qui a vu trente-huit hommes du clan MacDonald se faire massacrer par les troupes royales en 1692.

 

Depuis le Glencoe a retrouvé son calme et a servi de décor à de nombreux films tournés en Ecosse. Facile d’imaginer pourquoi les réalisateurs sont tombés sous le charme de ces hautes montagnes qui bordent cette route sinueuse pour former un des plus beaux endroits d'Ecosse. La contrepartie à cette exposition cinématographique fait que des hordes de cars de touristes déboulent en permanence pour déposer ses occupants aux lieux incontournables et les plus faciles d'accès du Glencoe.

 

Mais dans l’immensité de ce lieu, vous avez toujours la possibilité d’éviter les foules en prenant un peu de hauteur ou de distance. La région autour du Glen Coe propose aussi de magnifiques lieux qu’il serait dommage de rater lors de votre séjour dans cette spectaculaire région d’Ecosse.

 

A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux endroits à voir et à visiter dans le Glencoe pour vous imprégner de l'esprit des Highlands écossais.

H

Glen Coe

aaa

Vous vous souviendrez toute votre vie du jour où, pour la première fois, vous visiterez le Glen Coe via la somptueuse route qui serpente au milieu de cette vallée. Les Highlands dans toute leur grandeur. Les montagnes rugueuses qui vous encerclent, l’atmosphère oppressante et les vues inoubliables qui défilent à chaque virage donnent à cet endroit une magie incontestable et font du Glencoe un endroit à voir absolument pendant un voyage en Ecosse. Les massifs remarquables dans cette zone sont les Three Sisters et le Buachaille Etive Beag.

Black Rock Cottage

aaa

En arrivant dans le Glen Coe par l’Est, vous serez interpellé par le Black Rock Cottage. Ce refuge de montagne au mur d’un blanc éclatant donne fièrement le change aux montagnes ténébreuses en arrière plan. Un endroit très photogénique à voir pendant votre visite du Glencoe.

The Lost Valley

aaa

Pour ceux qui souhaitent randonner dans les Highlands, la région du Glen Coe fourmille d'itinéraires de marches . Mais elles sont parfois d’une difficulté importante. The Lost Valley (Coire Gabhail en gaelique) n'est pas une balade reposante mais elle reste plutôt abordable pour des marcheurs un peu plus qu'amateurs même si elle comporte quelques difficultés techniques ponctuelles et un dénivelé qui fera quelque peu chauffer vos mollets. Comptez environ 3 heures avec des vues superbes. A l’arrivée vous découvrirez cette vallée perdue que seuls d’immenses rochers occupent et où le Clan MacDonald cachait jadis son bétail de la vue des troupes royales. Plus d'infos sur cette marche ICI.