Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir sur l'Île de Wight   ?

Wight is wow !

En navigant quelques dizaines de minutes en ferry depuis les côtes sud de l’Angleterre, vous arriverez à la splendide île de Wight. Popularisée en France par la chanson de Michel Delpech, ancrée dans l’histoire musicale pour les festivals légendaires qui se sont tenus ici à la fin des années 60, l’île de Wight est un vrai bol de fraîcheur tant par ses paysages incroyables que par la douceur qui se dégage de ses villages. Un vent de liberté légèrement subversif souffle sur ces terres où l’esprit des sixties persiste gentiment et fait qu’on se sent tout de suite à l’aise en arrivant sur l’île de Wight.

Même s’il faut environ une heure pour traverser l’île de part en part, n’hésitez pas à prendre votre temps pour savourer l’île de Wight, elle mérite de lever le pied et de simplement profiter du spectacle magnifique que vous découvrirez au gré de votre escapade.

Cet article qui se consacre sur la partie ouest de l’Île de Wight sera je l’espère un jour complété avec l’autre moitié que je n’ai pas eu l’occasion de visiter. Mais je peux déjà vous l’affirmer avant que vous ne découvriez la suite de cet article : on peut passer une vie entière sans se lasser des paysages que l’on trouve ici !

Vous êtes prêts à découvrir les plus beaux endroits de l’Île de Wight ?

G

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Totland Bay

a

Petite baie au Nord-Ouest de Wight, Totland est un petit endroit au calme où il fait bon se balader le long de la digue qui surplombe la plage de galets. Ce n’est pas ici que vous aurez les émotions les plus intenses mais il y a pire que ce joli décor pour passer une heure ou deux.

The Needles

aaa

C’est un paysage les plus célèbre de Grande Bretagne et une visite incontournable lors d'un séjour sur l’île de Wight et certainement un des paysages les plus célèbres de Grande-Bretagne. Les Needles sont un alignement de trois pointes de craie blanche de 30 mètres qui surgissent de la Manche au bout desquels est implanté un ancien phare blanc et rouge. L’ensemble est assurément spectaculaire et scénique.

Alors malheureusement, une partie de cette zone a été transformée en parc d’attraction où tout est fait pour vous soutirer des billets: jeux pour enfants, balade en téléphérique pour descendre au pied des falaises, magasins de bijoux… Ce n’est pas, à mon avis, le meilleur moyen de rendre justice à la beauté du lieu mais vous arriverez facilement à en faire abstraction.

Si vous pouvez déjà profiter de jolies vues depuis le parking (payant), n’hésitez pas à marcher un bon kilomètre en direction de l’ancienne batterie militaire gérée maintenant par le National Trust. Ici, en plus d’un musée vraiment très bien fait et ludique sur l’histoire des tests de missiles et du rôle de station d’observation que le lieu a joué pendant la seconde guerre mondiale, vous aurez l’occasion de profiter de superbes panoramas sur les Needles. L’entrée est payante mais vous ne devriez pas regretter les quelques ponds dépensés.

Freshwater Bay

aaa

Freshwater Bay, c’est la première étape d’une route splendide qui remonte la côte ouest de l'Île de Wight et vous emmènera jusqu’à l’oratoire de Sainte-Catherine. Au pied d’impressionnantes falaises crayeuses, vous trouverez une jolie petite station balnéaire avec une belle plage. Mais vous trouverez les vues les plus impressionnantes un peu plus loin en remontant le sentier qui vous mène vers le sud de la plage et où vous découvrirez un décor incroyable comme seule l’île de Wight peut vous offrir ! Le bruit des vagues emportant les galets est inoubliable.

Tant que vous êtes dans les environs, vous pouvez rendre visite à la belle église St Agnès de Freshwater avec son toit de chaume. Elle n’est pas très ancienne puisque sa construction remonte à 1908 mais elle a beaucoup de charme.

Compton Beach

aaa

C’est un lieu paradisiaque quel que soit l’heure à laquelle vous vous y rendez. Cette immense plage de sable fin longue de trois kilomètres change radicalement d’ambiance au gré des variations des lumières. En journée, c’est un paradis pour les surfeurs qui sortent les planches de leurs vans avant de foncer profiter des vagues. Le soir, on y vient aussi pour espérer voir un merveilleux coucher de soleil dont le lieu est coutumier. N’hésitez pas à pousser votre balade vers le sud de Compton Beach, car c’est là que pourrez découvrir jaillissant de l'écume en fonction des marées l’épave du SS Carbon, un remorqueur à vapeur qui s’échoua ici en 1947 durant une opération de sauvetage.