Que voir dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter les North York Moors avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles

Les plus belles régions d'Angleterre.  

Visiter les North York Moors : les endroits à voir, les choses à faire. 

Voici un autre Parc National magnifique qui se niche au nord de l’Angleterre, dans le Yorkshire. Les North York Moors offrent de plus une immense variété de décors, allant des landes sauvages qui se couvrent de pourpre à la fin de l’été aux villages de pêcheurs typiques en passant par de beaux vestiges d’abbayes. C’est pour moi un des plus beaux endroits d'Angleterre à visiter.

J'y inclus aussi la fascinante ville de Whitby qui, bien que n'étant pas intégrée au parc des North York Moors, est géographiquement au cœur même de cette zone.

 

Prêts pour découvrir les plus beaux endroits à visiter dans les North York Moors ? A Kiss from UK fait le guide pour vous !

Que voir dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter les North York Moors avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles

u

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Les lieux à voir dans les North York Moors en Angleterre :

Hutton-le-Hole 

aaa

Hutton-le-Hole remplit toutes les cases que l’on attend d’un endroit romantique et bucolique. Son cours d’eau qui coule au milieu d’un tapis de verdure qui saute aux yeux, son joli pont de bois et ses cottages de pierres vous donneront envie de vous attarder et de profiter pleinement de votre visite de sublime village du Yorkshire.

Hutton-le-Hole - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Rosedale Abbey

aa

Rosedale Abbey - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Rosedale Abbey est un village isolé du Yorkshire qui vaut le détour pour sa belle église et son cimetière sauvage. Ne cherchez pas, il n’y a pas d’abbaye à visiter ici contrairement à ce que le nom pourrait faire penser. Mais c’est aussi sur ses hauteurs que vous trouverez un beau terrain d’émerveillement. D’abord avec les anciennes mines de fer qui surgissent du paysage puis avec une formidable zone de landes qui vous propose de nombreuses balades et de superbes points de vue.

Le White Horse Farm Inn non loin de là a déjà été plébiscité comme meilleur pub du Yorkshire.

Lealholm

a

Ce minuscule village propret des North York Moors a surtout un intérêt ludique. La curiosité réside dans ces marches de pierres qui servent à traverser le cours d’eau.

Rievaulx Abbey

aaa

Rielvaux Abbey - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Ce genre de lieu me fascine toujours. Les britanniques aiment prendre soin de leurs ruines et les mettre en valeur. Cela donne des ambiances gothiques insurpassables et confère à tous ces vestiges une aura émouvante qui vous fait réaliser à quel point la vie pouvait être différente dans les temps anciens.  L'abbaye de Rievaulx, perdue dans un vallon boisé, isolée de tout, était l’endroit idéal pour que les moines cisterciens puissent se consacrer à la prière. Une visite dans le calme du petit matin est une expérience presque mystique. Assurément un lieu à voir pendant votre séjour dans les North York Moors

Staithes

aaa

Staithes - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Un des plus beaux villages d’Angleterre est caché au pied des falaises du Yorkshire qui surplombent la Mer du Nord. Invisible d’en haut, vous descendez à pic vers le port pour découvrir les charmantes ruelles pavées où s’imbriquent d’étroites maisons au gré des reliefs du terrain. Le décor est majestueux, cerné par les hautes falaises et avec l’embouchure d’une rivière qui coupe le village en deux. L’atmosphère est vraiment particulière, vous aurez l’impression d’être isolé du monde et que tout ici vit en vase clos. Une marche sur les hauteurs via le Cleveland Way National Trail vous donnera un point de vue spectaculaire sur Staithes. Je vous recommande également le Cod & Lobster pour son homard et ses Saint-Jacques fraîchement péchés du jour à un prix accessible. Bref, Staithes est une visite incontournable quand vous voyagez dans les North York Moors.

Robin Hood's Bay

aaa

Robin's Hood Bay - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Encore un village de pêcheurs très pittoresque du Yorkshire. Si le beau temps est de la partie, vous tomberez forcément sous le charme de Robin Hood's Bay et de ses étroites ruelles piétonnes que les habitants aiment à fleurir et à personnaliser en disposant sur les devantures divers accessoires rappelant la pêche. Je vous conseille une marche circulaire de 4 km intitulée Boggle Hole to Robin Hood’s Bay pour profiter également de la plage et de la campagne environnante. Le Smugglers et son ambiance de pub pirate réussie sera parfait pour vous abriter si la météo devient moins clémente pendant votre visite.

Whitby

aaa

Whitby - Que voir absolument dans les North York Moors en Angleterre ? Visiter le Parc National des North York Moors dans le Yorkshire avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Ville portuaire située entre Staithes et Robin Hood’s Bay tout en n'étant pas à proprement parler intégrée dans les North York Moors, Whitby est de façon certaine un endroit qu'il faut visiter lorsqu'on voyage dans le Yorkshire. J’ai hésité à lui consacrer une page entière tant cette ville est fascinante. Whitby a avant tout une des plus belles ruines d’Abbaye d’Angleterre. Pas la plus grande, non, mais la plus enchanteresse, qui domine la ville et son port. Ne manquez pas sa visite et appréciez la ville qui s’offre sous votre vue au fur et à mesure que vous gravissez les 199 marches du large escalier qui vous y fera accéder. Juste avant, le cimetière de l’Eglise Sainte Mary est l’un des plus scéniques du Royaume-Uni. On y trouverait dans le dédale de pierres instables la tombe d’un célèbre personnage : Dracula.  Car c’est ici, selon le roman de Bram Stoker, que le navire à bord duquel se trouvait le comte hématophage aurait fait naufrage en arrivant sur les côtes anglaises. Et Dracula marque Whitby dans sa chair en en faisant la capitale du mouvement gothique. Un festival sur ce thème a d’ailleurs lieu deux weekends par an. La vieille ville et les abords du port peuvent faire l’objet d’une plaisante visite en redescendant de Whitby Abbey.

Après cela, promenez-vous sur les énormes jetées du vieux port et ses phares reconnaissables pour vous offrir un bon bol d’air pur.

En pratique...

Le plus simple pour s'y rendre:

l’aéroport de Newcastle est à 1h30, celui de Manchester à 2h, le port de Hull en partant de Zeebruges à 1h20

 

Un endroit où loger : 

Sevenford House à Rosedale Abbey est un superbe B&B à la campagne, au milieu des chevaux.

Trouvez & réservez votre logement*:

Visité en 2012 & 2017

En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous. 

Sur la carte

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page

visitez le blog visuel rond BD200.jpg
Découvrez les plus beaux endroits des North York Moors avec A Kiss from UK, le guide & blog voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles !