Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le SUFFOLK   ?

Le plein de couleurs !

A un jet de pierre à l’est de Londres et à une poignée d’heures de Douvres et de Folkestone se trouve une magnifique région anglaise. Le Suffolk a tout pour plaire avec sa campagne verdoyante, ses villages historiques à foison et ses côtes merveilleuses où vous trouverez de nombreuses petites stations balnéaires au charme fou. 

Voici ce qu'A Kiss from UK a retenu de son séjour dans le Suffolk.

G

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Flatford

aa

C’est dans ce petit hameau que le fameux peintre paysagiste anglais John Constable a puisé l’inspiration de certaines de ces toiles les plus célèbres. Flatford n’est pas très grand mais ce village offre une vraie vision idyllique de la campagne anglaise avec son cours d’eau sur lequel voguent de petites embarcations en bois, son vieux moulin et son atmosphère bucolique. Une jolie marche champêtre le long du fleuve Stour vous emmène à un autre joli village du comté voisin de l'Essex : Dedham.

Kersey

a

C’est un charme un peu désuet qui émane de Kersey. Avec sa longue rue centrale où s’alignent de vieilles bâtisses colorées, le village peut vous paraître très calme. Il n’en reste pas moins que la visite, courte par nature, est agréable.

Cavendish

a

Village plus important que Kersey, c’est l’ensemble de maisons roses qui entourent l’église qui donnent une petite notoriété à Cavendish. Cette vue vous offre aussi l’occasion de vous reposer sur le joli green du village.

Lavenham

aaa

Lavenham est le village anglais qui concentre le plus de maisons classées aux monuments historiques. Pas moins de 340 ! La plus célèbre bâtisse de cette cité médiévale est son ancienne Guildhall datant du XVIème siècle.

Au moyen-âge, Lavenham faisait partie des 20 cités les plus riches du Royaume-Unis et ce grâce à l’essor  de l’économie issue du tissage de la laine. Il en reste un côté très posh mais qui ne gâche en rien une promenade au milieu de toutes ces belles maisons à colombages aux façades claires parfaitement conservées.  Vous vous amuserez certainement à constater à quel point le temps a fait en sorte qu’aucun mur ne reste droit !

Orford

aaa

Le petit village d’Orford est absolument charmant. Dominé par la tour impressionnante de son château, abritant de nombreuses petites boutiques so british sur sa place et de beaux cottages le long de ses rues, une visite à Orford vous permettra également de profiter des rives ravissantes du fleuve Adle et peut-être de vous approcher après une traversée en barque de son ancien phare qui, de l’autre côté de la rive, trône sur Orford Ness, une bande de galets de 10 miles de long où les pirates se réfugiaient au 18ème siècle et qui a servi de zone de recherche en armement nucléaire pendant la Guerre Froide.  Rassurez-vous, le site est désormais fermé et sécurisé, la balade est donc sans danger.