Visiter les plus beaux endoits du Pembrokeshire au Pays de Galles avec A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles

Les endroits à visiter dans le Pembrokeshire ?

Le bonheur est sur la côte

Au sud-ouest du Pays de Galles se cache une région extraordinaire faite de superbes plages, de falaises impressionnantes et de collines verdoyantes. C’est pour préserver la beauté sauvage et unique de ces paysages maritimes que le Parc National Côtier du Pembrokeshire a été créé en 1952. Un bol d’air vivifiant ou milieu d’un décor étincelant vous y attend, loin du tourisme de masse qui fait du Pembrokeshire un très bel endroit à visiter pendant un voyage au Pays de Galles. 

A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux lieux à voir dans le Pembrokeshire, une région galloise dont il est très facile de tomber sous le charme.

Pembrokeshire carte.jpg

W

Visiter le Pembrokeshire : les endroits à voir, les choses à faire.

Dinas Island

aaa

Dinas Island - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, guide & blog voyage en Grande-Bretagne.

Le sentier circulaire de 5 kilomètres qui borde cette péninsule au nord du Parc National Côtier du Pembrokeshire offre un festival de couleurs entre le bleu étincelant de la mer, le vert des pâtures et le jaune éclatant des ajoncs qui poussent par milliers ici. Au printemps, le mauve des jacinthes des bois vient compléter cette palette déjà bien fournie. Par beau temps, une balade sur Dinas Island est irrésistible et est vraiment une belle chose à faire dans le Pembrokeshire.

Strumble Head Lighthouse

aa

Le phare de Strumble Head - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

Se dressant fièrement sur son promontoire rocheux, le phare de Strumble Head, construit en 1908, donne s’il le fallait encore plus de relief aux très beaux paysages que vous trouverez dans cet endroit du Pembrokeshire. Il n'y a aucune difficulté pour marcher jusqu'à lui mais il faut trouver le bon chemin sur les petites routes qui y mènent.

Porthgain

aaa

Porthgain dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

C’est à peine un hameau et pourtant vous n’oublierez jamais votre visite à Porthgain. D’abord pour ces falaises impressionnantes qui dominent la côte et qui offrent des panoramas magiques à chaque pas fait sur le sentier côtier du Pembrokeshire. Inoubliable aussi pour l’atmosphère paisible de ce hameau et de son petit port. Inoubliable enfin pour son pub, The Sloop Inn, où la gentillesse du staff, la déco du bar et la qualité des plats en font l’un des meilleurs pubs de Grande-Bretagne et une étape incontournable d'un voyage dans le Pembrokeshire.

Blue Lagoon

aa

Blue Lagoon dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

A quelques pas d’Abereiddy et de son parking à même la plage qui lui donne des airs californiens, le Blue Lagoon est une ancienne carrière d’ardoise désormais noyée par la mer qui donne aux eaux ce bleu si vibrant. Si j’ai visité cet endroit du Pembrokeshire dans un calme absolu, ce lagon accueille parfois des événements extrêmement populaires et médiatiques comme le Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon de haut vol.

St Davids

aaa

St Davids et sa Cathédrale dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

Nommée ainsi en l’honneur du Saint-Patron du Pays de Galles qui repose dans sa Cathédrale, Saint-Davids est la plus petite ville de Grande-Bretagne en termes de population avec moins de 2000 habitants. Avec ses petits commerces et l’atmosphère de village qui se dégage de ses vieilles ruelles, visiter St Davids est un incontournable si vous visitez le Pembrokeshire. En contrebas de la ville, nichée dans son écrin de verdure, la Cathédrale, une des plus belles de Grande-Bretagne, a pour particularité d’avoir un sol en pente. Il y a en effet une différence de hauteur de 4 mètres sur la longueur de l’édifice due à un tremblement de terre au 13ème siècle.  

Whitesands Bay

aaa

Whitesands dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

Réputée pour être une des plus belles plages du monde, Whitesands Bay est aussi prisée des surfeurs qui se délectent des vagues rugueuses que l’on trouve dans ce bel endroit du Pembrokeshire. La plage est dominée à l’est par une impressionnante formation rocheuse de 181 mètres.

Little Haven

aa

Little Haven dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

Ce charmant petit hameau sur la côte ouest du Pembrokeshire est l’occasion d’une belle pause fraîcheur, que ce soit sur sa plage ou à la terrasse de son excellent pub, The Castle. SI vous arrivez en voiture, attention à certaines ruelles aux pentes impressionnantes…

Freshwater West

aa

Freshwater West dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

A la pointe sud-ouest du Pembrokeshire, la longue plage de Freshwater offre un instant sauvage et délicieux. En effet sur son parking se trouve le Café Môr, un des meilleurs Food trucks de Grande-Bretagne réputé notamment pour utiliser savamment les algues marines dans sa cuisine.

St Govan's Chapel

aaa

St Govan's Chapel dans le Pembrokeshire - Que voir dans le Pembrokeshire au Pays de Galles ? Visiter le Pembrokeshire avec A Kiss from UK, le guide et blog voyage en Grande-Bretagne.

Au 6ème siècle, St Govan  passa le reste de sa vie dans la grotte située sur le flanc d’une falaise du Pembrokeshire où il avait trouvé refuge pour échapper à des pirates irlandais. Il y implanta un ermitage et vécut de ce que la nature alentours pouvait lui offrir. Le site devint vite après sa mort un lieu de pèlerinage et, au 13ème siècle, une petite chapelle y fut construite.

C’est ce curieux édifice que vous pouvez visiter encore aujourd’hui, encastré entre deux rochers imposants, au milieu d’une pente plus que raide. Un curieux endroit à voir absolument dans le Pembrokeshire. Si vous projetez de vous y rendre, vérifiez si le site est accessible. Il se trouve en effet dans la zone de la base militaire de Castlemartin et les routes comme les sentiers de randonnées peuvent parfois être fermés si des exercices de tirs sont prévus. Vous pouvez connaître les conditions d’accès ICI. En dehors de ces possibles restrictions, l’accès au site est gratuit.