Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le Pembrokeshire   ?

Le bonheur est sur la côte

Au sud-ouest du Pays de Galles se cache une région extraordinaire faite de superbes plages, de falaises impressionnantes et de collines verdoyantes. C’est pour préserver la beauté sauvage et unique de ces paysages maritimes que le Parc National Côtier du Pembrokeshire a été créé en 1952. Un bol d’air vivifiant ou milieu d’un décor étincelant vous y attend, loin du tourisme de masse.

A Kiss from UK vous fait découvrir les côtes du Pembrokeshire, une région galloise dont il est très facile de tomber sous le charme.

W

Dinas Island

aaa

Le sentier circulaire de 5 kilomètres qui borde cette péninsule au nord du Parc National Côtier du Pembrokeshire offre un festival de couleurs entre le bleu étincelant de la mer, le vert des pâtures et le jaune éclatant des ajoncs qui poussent par milliers ici. Au printemps, le mauve des jacinthes des bois vient compléter cette palette déjà bien fournie. Par beau temps, une balade sur Dinas Island est irrésistible.

Strumble Head Lighthouse

aa

Se dressant fièrement sur son promontoire rocheux, le phare de Strumble Head, construit en 1908, donne s’il le fallait encore plus de relief aux très beaux paysages que vous trouverez alentours. Il n'y a aucune difficulté pour marcher jusqu'à lui mais il faut trouver le bon chemin sur les petites routes qui y mènent.

Porthgain

aaa

C’est à peine un hameau et pourtant vous n’oublierez jamais votre visite à Porthgain. D’abord pour ces falaises impressionnantes qui dominent la côte et qui offrent des panoramas magiques à chaque pas fait sur le sentier côtier. Inoubliable aussi pour l’atmosphère paisible de ce hameau et de son petit port. Inoubliable enfin pour son pub, The Sloop Inn, où la gentillesse du staff, la déco du bar et la qualité des plats en font l’un des meilleurs pubs de Grande-Bretagne.

Blue Lagoon

aa

A quelques pas d’Abereiddy et de son parking à même la plage qui lui donne des airs californiens, le Blue Lagoon est une ancienne carrière d’ardoise désormais noyée par la mer qui donne aux eaux ce bleu si vibrant. Si j’ai visité ce lieu dans un calme absolu, ce lagon accueille parfois des événements extrêmement populaires et médiatiques comme le Red Bull Cliff Diving, une compétition de plongeon de haut vol.