
Visiter l'île d'Eigg en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.
L’île écossaise pleine de surprises !
Il y a en Ecosse une petite île extraordinaire dont peu ont entendu parler. Principale île des Small Isles, un archipel comprenant également les îles de Rùm, Muck et Canna, l’île d’Eigg offre une échappée inoubliable aux curieux voyageurs qui mettent le cap vers cet endroit d’Ecosse en dehors des sentiers battus niché entre Mull et Skye. Loin de l'agitation du monde moderne, cette petite île écossaise de 30km² où les visiteurs ne peuvent pas amener leur véhicule offre une escapade authentique au cœur d’une communauté dynamique et surprenante de 107 âmes.
Rachetée par ses propres habitants en 1997, l'île d'Eigg est aussi un des rares endroits au monde 100% autosuffisant sur le plan énergétique en produisant son électricité avec des ressources renouvelables. Mais en dehors de son histoire récente inspirante et écologique, ce qui vous fascinera aussi sur Eigg sera son extraordinaire variété de paysages qui défilent le long de son unique route et qui fait d'Eigg un des endroits d’Ecosse les plus appréciés par les photographes. Avec ses plages aux allures d’un autre monde et An Sgùrr, son imposant sommet d’une beauté digne d’inspirer le plus exigeant des poètes, l'île d'Eigg laissera dans la mémoire de ceux qui y sont venus des images et des sensations ineffaçables.
Pour réaliser ce guide, j’ai passé 6 jours sur Eigg pour me laisser le temps de m’imprégner du charme et de l'atmosphère de cette île écossaise pas comme les autres et de vivre un peu à son rythme. Mais vous verrez qu’il est aussi possible d’y passer quelques heures seulement pour les voyageurs qui ne pourront consacrer qu’une petite virée sur Eigg au milieu d’un road trip en Ecosse au programme plus chargé.
Venez découvrir les lieux à voir et les informations utiles pour visiter ce trésor caché écossais dans mon guide complet sur l’île d’Eigg.

Sommaire
Les lieux à voir sur l'île d'Eigg en Ecosse :
Galmisdale
💋





