top of page
Découvrez les plus beaux endroits à voir et les choses à faire dans la New Forest - Visiter le Parc National de la New Forest en Angleterre avec A Kiss From UK - le guide et blog du voyage en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles

Visiter la New Forest en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

En toute liberté !

Petit Parc National du Hampshire, une région du sud de l’Angleterre nichée entre le Sussex, le Dorset et l’île de Wight, visiter la New Forest vous promet une belle échappée en pleine nature. 

Son nom est trompeur car, si c’est la dernière zone naturelle à l’heure actuelle à avoir été classée comme Parc National britannique, en 2005, les origines de la New Forest remontent en fait à 1079, quand elle fut proclamée « Forêt Royale » par Guillaume le Conquérant qui l’aménagea alors pour organiser ses parties de chasse.

La particularité de cette région, que vous remarquerez rapidement, est qu’ici les poneys, les ânes et les vaches se baladent librement dans les bois, les landes et les villages, donnant parfois des scènes cocasses mais participant surtout au charme unique de ce Parc National de la New Forest.

Comme beaucoup de régions boisées, la New Forest prend toute sa splendeur à l’automne, quand les teintes colorées des feuilles viennent illuminer les sous-bois C’est donc la période que je conseillerais pour visiter la New Forest mais, en toute saison, vous trouverez des endroits pour vous ressourcer et vous émerveiller ici.

Amoureux de nature, de grand air et des animaux, venez visiter les plus beaux endroits à voir dans la New Forest avec notre guide voyage complet pour préparer votre séjour dans cette superbe région d’Angleterre !

New Forest Map.jpg

G

Que faire dans la New Forest en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits à voir absolument dans la New Forest avec notre guide complet sur cette région.

Les Lieux à voir dans la New Forest en Angleterre :

Lyndhurst

💋

Lyndhurst - Que faire dans la New Forest en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits à voir dans la New Forest avec notre guide complet sur cette région - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Lyndhurst, c’est un peu la capitale de la New Forest. Ce gros village de 3000 habitants a une position centrale et abrite de nombreux commerces, pubs et restaurants et c’est donc fort logiquement ici que beaucoup des visiteurs de ce Parc National choisissent de loger. Ne vous attendez pas à un hameau tranquille. Le village, véritable carrefour de la région,  est traversé par deux routes extrêmement fréquentées. On choisira Lyndhurst donc plus pour son côté pratique pour visiter et explorer la New Forest que pour son calme. Mais vous pourrez néanmoins vite avoir de très belles vues en vous promenant dans l’immense parc proche du centre-ville qui entoure le Bolton’s Bench, un if magistral qui trône au sommet d’une colline.

Millyford Bridge

💋💋

Millyford Bridge - Que faire dans la New Forest en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits à voir dans la New Forest avec notre guide complet sur cette région - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Pour ceux qui séjournent à Lyndhurst, Millyford Bridge est une très belle introduction aux charmes de la New Forest. Une plaisante promenade à travers cette forêt vous permettra de faire connaissance avec les fameux poneys de la New Forest, les plus célèbre habitants des lieux qui, ici comme ailleurs, surgiront au milieu des fougères ou de derrière un tronc centenaire et vous croiseront à leur rythme de sénateur. Plusieurs sentiers plus ou moins longs mais sans difficultés sont proposés dans cette forêt.

Bratley Inclosure

💋💋💋

Bratley Inclosure - Que faire dans la New Forest en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits à voir dans la New Forest avec notre guide complet sur cette région - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

C’est un très bel endroit de la New Forest que vous trouverez au nord-ouest de Lyndhurst. Ici le paysage est moins boisé, laissant largement place aux landes de bruyères, et les forêts sont plus jeunes et principalement composées de résineux. C’est dans ce décor dégagé de Bratley Inclosure, avec le bois de Mickham en toile de fond, que j’ai pu assister à un incroyable coucher de soleil flamboyant dont je me souviendrais longtemps. N’hésitez pas à quitter les sentiers et à créer votre propre chemin pour profiter d’autres points de vue et découvrir les animaux cachés au creux des vallons.

C’est aussi dans ce secteur que vous trouverez un charmant endroit, Mogshade Pond, une petite marre très scénique au calme délicieux. Un peu avant, à Bolderwood, il y a aussi une zone avec un observatoire aménagé où vous pouvez espérer apercevoir des cerfs, malheureusement aucun n’a pointé le bout de son nez lors de mon passage.