Visiter le Peak District en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire.
Touché en plein cœur !
Au centre de l’Angleterre se trouve le plus ancien Parc National de Grande-Bretagne. Idéalement situé à moins d’une heure de route de grandes villes bien desservies comme Manchester, Sheffield ou Leeds, le Peak District est une région de moyenne montagne qui attire chaque année des millions de visiteurs qui viennent profiter des paysages superbes que l’on trouve ici.
Véritable paradis pour les amoureux de nature, commencez déjà à préparer vos bagages et à réservez vos billets car il va être très difficile de résister à l'appel d'un voyage dans le Peak District, région qui a largement servi de décor au film Orgueil et Préjugés !
A Kiss from UK vous dévoile dans ce guide voyage les plus beaux endroits à voir pendant votre visite du Peak District.
Les lieux à voir dans le Peak District en Angleterre :
Chrome Hill
💋💋💋
Il vous faudra marcher un peu pour découvrir le somptueux décor qu’offre Chrome Hill. Il n’y a en effet pas de parking à proximité et il faudra commencer la randonnée dans le hameau d’Earl Sterndale d’où part un sentier circulaire de 10 km. Mais vous oublierez vite les efforts en découvrant ces collines aux formes si spécifiques absolument fascinantes même sous une pluie battante qui sont un des plus beaux endroits du Peak District.
Dovedale
💋
Une gentille balade le long de la Dove, la principale rivière du Peak District, vous amènera aux Stepping Stones, un alignement de pierre qui vous permettra de traverser le cours d’eau. La vallée de Dovedale, protégée par le National Trust, mérite une visite si vous arrivez par le sud du Peak District.
Lud's Church
💋💋💋
Après vous êtes garé dans le hameau de Gradpach, un sentier forestier vous emmènera en haut de la colline voisine. Une fois au sommet, vous plongerez dans un gouffre aux parois couvertes de mousse qui vous inspirera à coup sûr des tas d’histoires féeriques. L’endroit est vraiment surprenant à explorer et vous aurez du mal à le arrêter votre visite tant Lud’s Church dégage une magie incroyable. Contrairement à ce que son nom peut faire penser il n’y a pas d’église à découvrir ici mais Lud’s Church a abrité au 15ème siècle les offices religieux clandestins des Lollards, des sympathisants de la réforme de l’Eglise. Selon la légende, Robin des Bois et Frère Tuck auraient aussi trouvé refuge ici, dans le Peak District, pour se cacher des autorités. En revenant au parking, n’hésitez pas à aller vous balader le long du cours d’eau de l’autre côté de la route : quand les conditions météo si prêtent, le cours d’eau prend des couleurs maléfiques...