Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le SUSSEX   ?

la région des contrastes

Le Sussex est une large région côtière du sud de l’Angleterre divisée en deux parties, celle de l’Ouest et celle de l’Est. Le Sussex a tout pour séduire les amoureux de Grande-Bretagne à la recherche d'un séjour varié avec certains des plus beaux panoramas d'Angleterre, des châteaux incroyables et des villages so british. Si je vous dis qu'en plus cette région est on ne peut plus facile d'accès que ce soit via les ports de Douvres, Newhaven ou Portsmouth ou depuis Londres, vous n'aurez plus aucune excuse valable pour ne pas à votre tour vous émerveiller des splendeurs du Sussex !

Entre mer et campagne, A Kiss from UK vous emmène découvrir certains des plus beaux endroits du Sussex !

u

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Vous y trouverez tout d’abord deux villes incontournables bien que diamétralement opposées : Rye et Brighton.

Rye l'historique et ses rues calmes contraste avec l'effervescente Brighton et son architecture extravagante.

Rye (aaa) est une somptueuse citée médiévale, bordant le Kent. Vous apprécierez une ballade dans ses rues pavées aux maisons à colombage, pour la plupart classées aux monuments historiques. N'oubliez pas d'arpenter Mermaid Street, considérée comme une des plus belles rues du Royaume-Uni à juste titre. De nombreux commerces vous permettront de compléter votre shopping list. A quelques pas de là, si vous êtes un amoureux de la nature et particulièrement d’ornithologie, la Rye Harbour Natural Reserve fera un très beau détour (pensez à prendre vos jumelles !).

A l’inverse de Rye l’historique, Brighton (aa) est un peu la fille dévergondée d’Angleterre. Réputée pour ses nuits animées, voire endiablées (elle n’est pas surnommée Shaggy Brighton pour rien), son pavillon royal au style indien improbable et son ponton transformé en gigantesque parc d’attraction au-dessus des flots, Brighton peut donner le vertige, surtout si vous venez de passer quelques jours au calme à la campagne juste avant de vous y aventurer. C’est à voir pour son côté décomplexé. Mais on conseillera de ne pas non plus s’y éterniser. D’une part parce que le coût des parkings est juste ahurissant (environ £80 la nuit),  qu’on vous propose de la coke ou de l’exta dès que vous sortez d’un pub pour fumer une clope, mais surtout parce qu’à à peine 20 kilomètres de là vous avez un des plus beaux coins d’Angleterre qui n’attend que vous…

Un concentré de paysages vertigineux...

Car il y a dans le Sussex, niché entre Eastbourne et Seaford, un ensemble côtier extraordinaire composé de Beachy Head (aaa), Birling Gap (aaa) et des Seven Sisters (aaa) qui mérite toute votre attention.

Je suis littéralement tombé amoureux de ces falaises blanches qui serpentent au-dessus de la Manche. 

Garez-vous le long de la route verdoyante près de Beachy Head (cap Béveziers en français). Rien ne vous laisse supposer que vous n’êtes qu’à quelques pas d’une des vues les plus spectaculaires d’Angleterre. Vous vous retrouvez sans prévenir à 160 mètres au-dessus de la mer, au bord des flancs crayeux abrupts. Déconseillé à ceux qui ont le vertige mais tellement vivifiant ! Le phare en contrebas, qui mesure tout de même 40 mètres de haut, vous semblera ridiculement petit…

Je l’ai fait et même refait et il est juste impossible de se lasser de cet endroit. A noter que l’autre phare, Le Belle Tout Lighthouse, situé en haut des falaises, est également une chambre d’hôte. Nuit inoubliable en perspective. A peine un kilomètre plus loin vous arrivez à Berling Gap et sa plage avec vue imprenable sur les Seven Sisters et ses sept falaises éclatantes qui se découpent en vague sur l’horizon. La marche sur le haut des crêtes est un délice iodé.

Cuckmere Haven (aa) offre deux sentiers le long de l'estuaire du fleuve Cuckmere. L'un mène au fameux point de vue des anciens cottages des gardes-côte et l'autre, plus axé ornithologie, vous proposera de découvrir de belles espèces d'oiseaux marins avant d'arriver sur une plage de galets au pied des falaises.