
Visiter l'île de Lewis et Harris en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.
Sea, Beach and Churh
Au nord-ouest de l’Ecosse, dans l’archipel des Hébrides Extérieures se trouvent Lewis et Harris. Deux noms pour une seule île, la plus grande d’Ecosse. Ici tout est pourtant bien différent du continent, comme si vous visitiez un autre pays. Un pays où le gaélique serait la langue principale et où la religion a une telle importance dans la vie des habitants que les Eglises semblent être le seul lieu de divertissement autorisé. Un endroit où vous allez aussi pouvoir visiter certaines des plus belles plages du monde ! Et vous pouvez espérer les avoir pour vous seul, car le tourisme reste tout à fait raisonnable dans ce coin d’Ecosse.
Mais outre ce décor paradisiaque qu’offrent Lewis au Nord et Harris au Sud, chaque bord de route et chaque virage vous rappellera la rudesse de la vie sur ces terres isolées battues par le vent. Car même si l’eau turquoise borde les côtes et que le sable blanc illumine la moindre crique, les bâtisses en ruine foisonnent dans les terres et rappellent la dure histoire de cette île que beaucoup ont quitté pour espérer une vie meilleure et moins miséreuse sur le mainland. C’est ce contraste qui fait toute la puissance émotionnelle d'un voyage à Lewis et Harris. Loin de ne laisser que ses images de cartes postales en tête, l’atmosphère qui règne sur Lewis et Harris vous imprégnera encore longtemps après votre visite.
Terres d’Histoire et plages de rêve : A Kiss From UK vous emmène visiter Lewis et Harris et ses plus beaux endroits à voir absolument pour préparer votre voyage dans les Hébrides Extérieures.


Les lieux à voir sur l'île d'Harris dans les Hébrides Extérieures :
Luskentyre Beach
aaa

Avec son étendue immense de sable blanc et le bleu profond de la mer qui l’entoure, vous aurez vraiment beaucoup de mal à vous croire en Ecosse et non sur une plage australienne. Luskentyre Beach c’est la Rolls-Royce des plages écossaises, au point qu’elle figure régulièrement en haut des classements des plus belles plages du monde. Un endroit à voir absolument pendant votre voyage sur Lewis et Harris. Un parking avec toilettes se trouve au bout de la single track road au nord de Luskentyre.



Traigh Seilebost
aa

La côte ouest d’Harris regorge de splendides plages. Celle de Seilebost se trouve juste au sud de Luskentyre et, si elle est moins impressionnante, elle offre elle aussi de magnifiques paysages maritimes. Si vous vous garez au parking suivant, il est possible de descendre au creux de petites criques désertes pour profiter d’un endroit rien qu’à vous.



Bagh Steinigidh
aa
Petite plage d'Harris très facile d’accès, Bagh Steinigidh offre elle aussi de joli panorama et ici l’eau aime jouer avec les rochers qui jonchent le sable.


En dehors de Strornoway et de Tarbet il n’y a pour ainsi dire aucun magasin ni aucun pub ou restaurant sur Lewis & Harris. Il y a bien quelques salons de thé mais là aussi ils sont extrêmement rares et pas toujours ouverts. Alors si vous vous apprêtez à visiter Harris & Lewis, soyez prévoyant. Ayez de avec vous de quoi boire, grignoter ou improviser un repas le soir en vous arrêtant dès que vous voyez une petite échoppe. C’est d’autant plus vrai si vous ne logez pas dans une des deux villes les plus importantes, même si là aussi il ne faudra pas être trop difficile dans le choix des restos.
Pour ne pas vous laisser affamé, certains B&Bs situés en dehors de Sornoway et Tarbet proposent des repas pour le soir.
Soyez prévoyant
Scarista Beach
aa

Après un kilomètre de marche depuis le parking, vous allez découvrir cette autre plage immense d'Harris cachée depuis la route par les dunes. Sur Scarista Beach là encore sable blanc et mer turquoise sont au programme avec la possibilité d’étendre la balade jusqu’au sommet voisin de Ceapabhal pour des vues inoubliables sur toutes les Hébrides Extérieures par temps dégagé.