top of page
Lewis & Harris : le guide complet - Quels sont les lieux à voir absolument sur Lewis et Harris dans les Hébrides Extérieures en Ecosse ?  - Visiter l'île de Lewis & Harris en Ecosse avec A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Ecosse.

Visiter l'île de Lewis et Harris en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.

Sea, Beach and Churh

Au nord-ouest de l’Ecosse, dans l’archipel des Hébrides Extérieures se trouvent Lewis et Harris. Deux noms pour une seule île, la plus grande d’Ecosse. Ici tout est pourtant bien différent du continent, comme si vous visitiez un autre pays. Un pays où le gaélique serait la langue principale et où la religion a une telle importance dans la vie des habitants que les Eglises semblent être le seul lieu de divertissement autorisé. Un endroit où vous allez aussi pouvoir visiter certaines des plus belles plages du monde ! Et vous pouvez espérer les avoir pour vous seul, car le tourisme reste tout à fait raisonnable dans ce coin d’Ecosse.

 

Mais outre ce décor paradisiaque qu’offrent Lewis au Nord et Harris au Sud, chaque bord de route et chaque virage vous rappellera la rudesse de la vie sur ces terres isolées battues par le vent. Car même si l’eau turquoise borde les côtes et que le sable blanc illumine la moindre crique, les bâtisses en ruine foisonnent dans les terres et rappellent la dure histoire de cette île que beaucoup ont quitté pour espérer une vie meilleure et moins miséreuse sur le mainland. C’est ce contraste qui fait toute la puissance émotionnelle d'un voyage à Lewis et Harris. Loin de ne laisser que ses images de cartes postales en tête, l’atmosphère qui règne sur Lewis et Harris vous imprégnera encore longtemps après votre visite.

 

Terres d’Histoire et plages de rêve : A Kiss From UK vous emmène visiter Lewis et Harris et ses plus beaux endroits à voir absolument pour préparer votre voyage dans les Hébrides Extérieures, un des plus beaux endroits d'Ecosse !

Carte Lewis & Harris - Que voir sur l'île de Lewis & Harris en Ecosse ? Visiter l'île de Lewis et Harris avec A Kiss from UK, guide & blog voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles.
Carte Lewis & Harris - Que voir sur l'île de Lewis & Harris en Ecosse ? Visiter l'île de Lewis et Harris avec A Kiss from UK, guide & blog voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles.

Les lieux à voir sur l'île d'Harris dans les Hébrides Extérieures :

Luskentyre Beach

aaa

Luskentyre Beach - Visiter Lewis et Harris, le guide voyage complet – les lieux à voir sur l'île de Lewis & Harris dans les Hébrides Extérieures en Ecosse - A Kiss from UK, blog voyage Ecosse.

Avec son étendue immense de sable blanc et le bleu profond de la mer qui l’entoure, vous aurez vraiment beaucoup de mal à vous croire en Ecosse et non sur une plage australienne. Luskentyre Beach c’est la Rolls-Royce des plages écossaises, au point qu’elle figure régulièrement en haut des classements des plus belles plages du monde. Un endroit à voir absolument pendant votre voyage sur Lewis et Harris. Un parking avec toilettes se trouve au bout de la single track road au nord de Luskentyre.

Traigh Seilebost

aa

La plage de Seilebost - Visiter Lewis et Harris, le guide voyage complet – les lieux à voir sur l'île de Lewis & Harris dans les Hébrides Extérieures en Ecosse - A Kiss from UK, blog voyage Ecosse.

La côte ouest d’Harris regorge de splendides plages. Celle de Seilebost se trouve juste au sud de Luskentyre et, si elle est moins impressionnante, elle offre elle aussi de magnifiques paysages maritimes. Si vous vous garez au parking suivant, il est possible de descendre au creux de petites criques désertes pour profiter d’un endroit rien qu’à vous.

Bagh Steinigidh

aa

Petite plage d'Harris très facile d’accès, Bagh Steinigidh offre elle aussi de joli panorama et ici l’eau aime jouer avec les rochers qui jonchent le sable.