North Coast 500 en Ecosse : 8 jours de road trip dans les Highlands. Découvrez l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse sur la route 500. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les endroits à voir le long de la North Coast 500 avec ce guide complet sur le plus beau circuit d'Ecosse. | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

La North Coast 500 en Ecosse,
un road trip de 8 jours dans les Highlands. 

Un road trip sur la North Coast 500 en Ecosse c’est la promesse d’un voyage inoubliable au milieu des décors sauvages et spectaculaires des Highlands écossais !

 

Dans ce guide complet sur la North Coast 500, je vais vous donner l’itinéraire idéal pour parcourir en 8 jours cette route magistrale. Vous y trouverez toutes les infos et conseils utiles pour préparer votre road trip sur la North Coast 500 ainsi, bien sûr, que tous les plus beaux lieux à voir et les étapes à faire pendant votre périple dans le Nord de l’Ecosse.

 

Préparez-vous à en prendre plein les yeux car la North Coast 500 est certainement un des plus beaux circuit à faire en Ecosse, comme une succession infinie de cartes postales qui prennent vie sous vos yeux à chaque virage. Par la suite, je mettrai en ligne des articles complémentaires pour vous donner d’autres idées pour prolonger votre road trip sur la North Coast 500.

 

Prêts à découvrir le charme irrésistible du Nord de l’Ecosse ? Installez-vous confortablement et prenez une grande bouffée de paysages spectaculaires en parcourant mon guide voyage sur la North Coast 500 !

En réservant via les liens sponsorisés présents dans cet article, vous engendrez des commissions qui vous permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.

Bienvenue sur la North Coast 500, la route 66 écossaise !

  • C'est quoi la North Coast 500 en Ecosse ?

Carte de l'itinéraire de la North Coast 500 en Ecosse  | Découvrez la NC 500 avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

La North Coast 500 (abrégée souvent en "NC500") est un ensemble de routes longeant les côtes du nord de l’Ecosse continentale à travers plusieurs régions des Highlands comme le Sutherland, l’Assynt, le Caithness et le Wester Ross. Le trajet, qui débute et se termine officiellement à Inverness, mesure 516 miles, soit 830 kilomètres, mais il est possible d’y ajouter de nombreux détours.

 

Si la North Coast 500 a été officiellement lancée en 2015 pour promouvoir le tourisme dans ces régions d’Ecosse isolées, le trajet de cette route 500, tel qu’on le connait aujourd’hui, existait cependant déjà avant cette date.

  • A quoi s’attendre pendant un road trip sur la North Coast 500 ?

A quoi s’attendre pendant un road trip sur la North Coast 500 ? - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

D’abord à en prendre plein les yeux. La North Coast 500 est en effet classée parmi les plus belles routes côtières du monde et quand vous verrez les spectaculaires paysages qu’elle vous offre, vous comprendrez aisément pourquoi cette célèbre route d'Ecosse récolte de telles louanges.

 

Ensuite vous allez aussi comprendre ce qu’est l’Ecosse profonde. Vous arriverez ici dans un des endroits les moins densément peuplés d’Europe. Pour ceux qui aiment l’agitation urbaine, passez votre chemin. Hormis Inverness, son point de départ, vous n’allez rien croiser sur la North Coast 500 qui ressemble à une ville sur votre trajet, surtout sur la partie nord-ouest. Au mieux vous traverserez ce qui s’apparente à de gros villages mais la plupart du temps vous n’aurez qu’une nature sauvage autour de vous avec quelques minuscules hameaux dispersés le long de ces 500 miles. Cela va demander un minimum d’organisation dont je vous parlerai  à la fin de cet article dans mon guide pratique pour voyager sur la North Coast 500.

 

Enfin il faut que vous vous attendiez aussi à faire de la route. 830 kilomètres, surtout en Ecosse, ce n’est pas rien et, si vous comptez faire le tour complet, il faudra prévoir le temps suffisant pour pouvoir profiter comme il faut de cette route 500. Pas de panique, mon itinéraire dans le Nord de l'Ecosse qui suit est là pour vous aider à tirer le meilleur de votre road trip sur la North Coast 500.

 
 
 
 
  • Dans quel sens parcourir la North Coast 500 ?

Dans quel sens parcourir la North Coast 500 ? - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

C’est un grand débat sur lequel il est difficile d’être catégorique : faut-il arpenter la North Coast 500 dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse ? La question divise et les arguments énoncés des deux côtés se tiennent. Partir dans le sens des aiguilles d’une montre pour en prendre tout de suite plein les yeux et finir en douceur ou démarrer dans le sens antihoraire pour avoir un spectacle qui monte crescendo ?

 

L’idéal serait de pouvoir faire un road trip sur la North Coast 500 dans chacun des sens car les paysages offrent une dramaturgie différente selon le côté d’où on les aborde mais tout le monde n’aura pas cette chance. Bien qu’ayant parcouru la North Coast 500 dans le sens horaire lors de mon voyage, je vous propose ici un itinéraire inversé qui permettra à ceux n’ayant encore jamais conduit en Ecosse de se familiariser plus tranquillement avec les routes écossaises avant d’attaquer les parties plus techniques qui se situent majoritairement sur la partie ouest.

  • Combien de temps faut-il prévoir pour découvrir la North Coast 500 ?

Combien de temps faut-il prévoir pour découvrir la North Coast 500 ? - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Techniquement, vous pouvez parcourir la North Coast 500 en 2 ou 3 jours. Ça sera suffisant pour avaler les 500 miles de bitume mais ça n’aurait, à mon sens, aucun intérêt.

 

Pour moi la durée minimale idéale pour profiter de tous les décors incroyables que vous propose la North Coast 500 est de 8 jours. J’ai ici décidé de vous présenter un itinéraire qui vous laissera le temps de savourer ce spectacle inoubliable et de vous aventurer dans certains coins exceptionnels du Nord de l'Ecosse qui sont un peu en dehors du tracé officiel de la route 500.

 

J’ai essayé ici de vous concocter un itinéraire équilibré où vous aurez souvent le temps de sortir de la voiture pour profiter des magnifiques lieux que vous traverserez sur la North Coast 500. Si vous en avez la possibilité, quelques jours de plus pourront aisément se glisser à cet itinéraire dans le Nord de l'Ecosse car, même en 8 jours, le planning pourra peut-être vous sembler serré par moment. 

 

Que voir sur la North Coast 500 en 8 jours ?
Mon itinéraire idéal pour un road trip mémorable. 

Cet itinéraire a été conçu après mon road trip sur la North Coast 500 fait à l’automne 2021. Il est aussi complété par un autre séjour fait en 2016 sur la partie ouest de la North Coast 500. Ce trajet et ses étapes sont bien entendu une base que vous pouvez adapter en fonction du temps que vous avez pour découvrir le Nord de l'Ecosse et de vos centres d’intérêt.

  • Road trip sur la North Coast 500, jour 1 : d’Inverness à Keiss

Carte des étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

L’excitation est à son comble en ce début de journée alors que vous vous préparez à attaquer votre première journée de road trip sur l’incroyable North Coast 500 au départ d’Inverness ! Mettez le contact et partez en direction du Nord de l’Ecosse !

 

A mesure que vous avancez sur l’A9 depuis Inverness, vous verrez que la nature prend le pas sur le béton, même si on est encore très loin des décors parfaitement sauvages qui vous attendent pour plus tard lors de votre voyage sur la North Coast 500.  

 

La première étape de votre road trip a lieu après un peu plus d’une heure de route et vous allez déjà découvrir un endroit incroyable. Puissant, majestueux et si photogénique, c’est le château de Dunrobin qui inaugure ce voyage en Ecosse ! Le siège du clan des Sutherland, rénové et agrandi en 1845, en impose.

 
 
Dunrobin Castle - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

N’hésitez pas à prendre tout le temps qu’il faut pour découvrir la richesse de son intérieur ainsi que les merveilleux jardins à la française où ont lieu des spectacles de fauconnerie car la visite de Dunrobin Castle est l’étape majeure de cette première journée sur la North Coast 500.

Dunrobin Castle - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Si à la fin de votre visite vous avez un petit creux, le château de Dunrobin abrite aussi un salon de thé qui sert d’excellents plats, sandwichs et gâteaux. Le château de Dunrobin est ouvert du 1er mai au 31 octobre.

 

Découvrez en plus sur ce château et trouvez toutes les infos utiles dans mon article sur Dunrobin Castle.

Après cette visite fastueuse, reprenez le volant. Je vous propose une étape optionnelle à 35 kilomètres au nord du château de Dunrobin avec les ruines de l’ancien village de Badbea. Construit de leurs propres mains par des paysans expulsés de leurs terres lors des Highlands Clearances, cet endroit qui borde les falaises et la mer du Nord vous permettra de vous imprégnez de l’histoire dure et tragique de cette région d’Ecosse.

 

Attendez-vous toutefois en guise de village à ne découvrir que quelques vieilles pierres éparses qui rappellent vaguement l’emplacement d’anciennes habitations mais le panorama est agréable et, par beau temps, le village de Badbea vous offrira une belle promenade sauvage entre terre et mer.

Le village abandonné de Badbea - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Encore 35 kilomètres plus au nord ne ratez en revanche surtout pas les 365 marches des escaliers de Whaligoe qui vous mèneront au port le plus incroyable que vous pourrez voir en Ecosse. Encastré au pied d’impressionnantes falaises de 80 mètres de haut, ce petit havre isolé du monde est spectaculaire et parfois vertigineux.

 

Profitez pleinement du calme qui règne aux Whaligoe Steps et de la nature partout présente. La faune marine est particulièrement riche ici et vous pourrez aisément apercevoir quelques cormorans sur les rochers. En revanche vous n’y verrez plus de bateau de pêche. Le dernier qui exerçait ici a cessé ses activités dans les années 60. Seuls quelques locaux volontaires unissent leur force et leur passion pour maintenir ce site unique en état. C’est grâce à eux qu’aujourd’hui les visiteurs peuvent profiter de ce port pas comme les autres.

Whaligoe Steps - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Au niveau de Wick, rejoignez la pointe de la péninsule pour découvrir le château de Sinclair et Girnigoe. Cet édifice est désormais une ruine mais elle garde une puissance indéniable. Planté sur une falaise en bord de mer, parfaitement aménagé pour que vous puissiez en profiter un maximum, cette visite du Castle Sinclair Girnigoe va vous plonger dans les affres de la famille Sinclair. Car, si ce château est partiellement détruit aujourd’hui ce n’est pas à cause d’une guerre de clans mais d’un conflit intrafamilial visant à récupérer cette demeure suite à la mort de George Sinclair, parti sans laisser de descendance.

Castle Sinclair Girnigoe - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Juste à côté du parking, vous ne pourrez pas manquer le majestueux phare de Noss Head qui vaudra bien une photo.

Le Phare de Noss Head - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

A Wick, vous avez un autre vieux château en ruine que vous pouvez choisir d’aller voir mais il est bien moins impressionnant que celui de Sinclair et Girnigoe.

Le vieux château de Wick - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Ancienne capitale écossaise du hareng, il flotte sur Wick l’ambiance un brin pesante de ces villes qui semblent s’être arrêtées de vivre au changement de millénaire. Au milieu de la succession de bâtisses, une touche de gaité peut toutefois faire son apparition. C’est aussi à Wick que les amateurs de Whisky pourront visiter la distillerie Old Pulteney, la seule qui se trouve sur la North Coast 500.

La ville de Wick - Les étapes du jour 1 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Résumé du Jour 1 sur la North Coast 500

Distance parcourue pour ce jour 1 sur la NC 500 : ± 180 kilomètres
 
Temps de route pour ce jour 1 sur la NC 500 :  ± 3 heures
 
Logement conseillé pour cette première journée sur la NC 500 :
Le logement du soir pourra être trouvé facilement  à Wick, mais je vous recommande de faire quelques kilomètres de plus pour loger à Alba Sunrise à Keiss. Tenu par un jeune couple absolument adorable, vous y aurez des vues imbattables sur la mer au lever de soleil.

Alba Sunrise B&B à Keiss, le logement de la première journée sur la North Coast 500.
  • Road trip sur la North Coast 500, jour 2 : de Keiss à Tongue

Carte des étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Cette deuxième journée de road trip sur la North Coast 500 va nous faire découvrir certains des plus beaux endroits du Caithness, la région située à la pointe nord-est de l’Ecosse. Le rythme risque d’être intense et vous devrez certainement faire des choix parmi la sélection de lieux que je vais vous proposer pour tout faire tenir en un jour. A moins que vous ne décidiez de rester une seconde nuit dans le secteur pour prendre le temps de savourer ces endroits, ce qui serait une option tout à fait pertinente si votre planning le permet.

 

On commence cette nouvelle journée sur la NC 500 avec la visite du château de Keiss. Pour cela il faut se garer au niveau du charmant petit port et marcher sur le sentier côtier. Pas d’inquiétude, le château est proche et vous l’aurez en ligne de mire dès le départ. Posée en bord de falaise, impossible de ne pas être impressionné par cette ruine de ce qui était jadis une forteresse construite au 17ème siècle. On ne peut pas accéder à l’intérieur pour des raisons de sécurité évidentes mais les vues extérieures se suffisent à elles-mêmes.

 
Le vieu château de Keiss - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Juste à côté, le nouveau château de Keiss rénové en 1860, est une propriété privée qui a bien plus fière allure que sa voisine !

Le nouveau château de Keiss - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Sur le retour, prenez le temps de faire un petit tour autour du charmant port du hameau de Keiss qui semble ne pas avoir changé depuis des siècles. 

Le port de Keiss - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Remontons ensuite encore plus au nord pour explorer une autre ruine de château, celle de Bucholie Castle, qui a été un de mes énormes coups de cœur lors de mon road trip sur la North Coast 500. Mais encore faut-il la trouver.

 

Juste avant le panneau indiquant le hameau de Freswick, il y a un petit chemin agricole qui s’enfonce en direction de la mer. Empruntez-le et garez-vous du mieux que vous pouvez, vous ne devriez gêner personne. Passez quelques murets en pierre et clôtures de barbelés et vous arriverez après quelques minutes de marche à cet endroit incroyable.

 

Le temps  a fait des ravages sur la structure du château de Bucholie mais avec son emplacement à peine imaginable au sommet d’un éperon rocheux relié au continent par une fine bande de terre vertigineuse, ce site devrait vous donner à coup sûr des frissons. Soyez prudents donc, mais savourez dans le même temps chaque minute passée sur ce site d’exception.

Bucholie Castle - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Vos rétines auront à peine eu le temps de se remettre du spectacle quand vous arriverez à notre prochaine étape, Dunscanby Head.

 

Cette série d’éperons rocheux en bord de falaise est un des sites les plus spectaculaires de la North Coast 500. Ne vous contentez pas seulement du point de vue le plus proche du phare mais partez marcher en longeant des falaises pour une balade inoubliable.

Après la pointe de Dunscanby, notre itinéraire nous amène à un lieu dont le nom à lui seul évoque le nord sauvage de l’Ecosse : John o’Groats.

 

On dit de John o’Groats qu’il est le point extrême nord-est de Grande-Bretagne. Ce qui dans les faits n’est pas vrai, le plus au nord-est étant Dunscansby Head que vous venez de voir et celui le plus au nord étant Dunnet Head que vous découvrirez plus tard dans cette journée. Mais peu importe, ce village a su devenir une étape indispensable d’un road trip sur la North Coast 500 et tout le monde veut ramener une photo de lui au côté du panneau indiquant les distances séparant John o’Groats de plusieurs sites célèbres de Grande-Bretagne et du monde. Vous verrez assez vite qu’il n’y a pas grand-chose de plus à faire ici.

John o'Groats - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

La suite de cette journée va nous faire partir le long de la côte nord en direction de l’ouest mais avant  n’hésitez pas à faire un détour par Canisbay pour visiter son incroyable cimetière donnant sur la mer et ses vieilles tombes recouvertes de curieux motifs.

L'église de Canisbay - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Situé à une dizaine de kilomètre à l’ouest de John o’Groats, le château de Mey sera l’étape parfaite pour ceux qui veulent plonger dans l’univers de la famille royale britannique. Cette demeure du 16ème siècle a en effet été achetée en 1952 par la Reine Mère à la mort de son mari, le roi George VI pour en faire sa résidence de vacances. Elle y séjournera deux mois par an jusqu’à son décès en 2002.

 

Attention, le château de Mey n’est ouvert aux visiteurs que de début juin à fin septembre avec des périodes de fermeture durant l’été quand le Prince Charles et son épouse y séjournent. Vérifiez donc bien les jours et horaires d’ouverture avant de vous y rendre en consultant le site du Castle of Mey car sinon vous ne pourrez apercevoir le château qu’à travers ses grilles.

Castle of Mey, le château de la Famille Royale Britannique dans le Nord de l'Ecosse - Les étapes du jour 2 de Road Trip sur la North Coast 500 en Ecosse - 8 jours de road trip sur la North Coast 500, l’itinéraire idéal pour découvrir le Nord de l’Ecosse. Retrouvez toutes les infos, les conseils et les plus beaux endroits à voir sur la North Coast 500 avec ce guide voyage complet | A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Notre prochaine étape lors de cette deuxième journée sur la North Coast 500 va vous en mettre plein les yeux. Cap sur Dunnet Head, le site le plus septentrional de Grande-Bretagne. Depuis cette péninsule, c’est tout le nord de l’Ecosse que vous pouvez embrasser d’un seul regard. Vous aurez l’impression de pouvoir toucher les Orcades en tendant la main tandis que, par beau temps, vous pourrez apercevoir le cap Wrath.

 

Dunnet Head est vraiment un site exceptionnel où l’on ne cesse d’être en admiration. Vous ne pourrez pas manquer là-bas le phare majestueux érigé en 1831 ainsi que les anciens bâtiments disséminés sur la lande qui ont servi à protéger une base navale proche lors de la Seconde Guerre Mondiale.