La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

d

:

pour être informé des nouveautés du site !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
logo A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Derniers article du Blog : 

10 endroits   pour visiter l'île de SKYE  loin des foules

Visiter l’île de Skye pendant la haute période touristique peut vous laisser un souvenir mitigé. Des hordes de gens se ruant sur les lieux les plus iconiques de l’île comme le Old Man of Storr, les Fairy Pools, le Fairy Glen, Neist Point ou le Quiraing rendent parfois cette sublime île d’Ecosse beaucoup moins paradisiaque. Skye est une grande île et beaucoup n’y passent qu’une ou deux journées et se concentrent sur les lieux qu’ils ont vu en photo, créant ainsi parfois de vrais embouteillage sur les routes ou les sentiers de randonnée. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous qui voulez visiter l’île de Skye : oui il est possible de profiter de décors superbes loin des touristes ! Si vous êtes prêts à mettre de côté les sites les plus populaires de Skye, vous allez alors découvrir d’autres endroits tout aussi splendides que vous pouvez espérer avoir pour vous seul.

Découvrez dans cet article les 10 endroits pour visiter l’île de Skye loin des foules ! Mais chut, c’est un secret entre nous…

10 - Tusdale

C’est une belle marche loin de la foule qui vous mène aux ruines d’un ancien village abandonné et qui vous renvoie en pleine face toute la douloureuse histoire des Highlands Clearances où les populations rurales ont été privées et chassées de leurs terres suite à la rébellion jacobite et dont nombre ont dû trouver refuge aux Etats-Unis ou à la Nouvelle-Ecosse canadienne. Emouvant.

Facteur Foule : p

9 - Talisker Bay

Il n’y a qu’un minuscule parking ce qui limite fortement la fréquentation de cette baie immense dans laquelle il est très facile de se sentir seul. Cernée de hautes falaises, la baie de Talisker offre une belle promenade à toute heure de la journée même si c’est le soir quand le soleil couchant vient faire briller les milliers de galets  que cet endroit devient vraiment féerique.

Facteur Foule : pp

8 - Oronsay

Cette île de marée  vous donne la possibilité de dominer les flots du haut des falaises de 70 mètres et offre de très beaux panoramas. Et pourtant là aussi peu de gens viennent profiter de ce décor unique offert par Oronsay. Attention où vous mettez les pieds une fois au sommet, même les jeunes agneaux qui ont grandi là se font parfois surprendre par les bords abrupts et font le dernier plongeon. Les galets d’un noir intense sur lesquels vous parcourez la première partie de la marche sont fascinants.

Facteur Foule : pp

7 - Le QUiraing

Oui, je sais, le Quiraing est une destination extrêmement populaire sur l’île de Skye. Mais cet endroit magnifique a tout à fait sa place dans les endroits pour visiter l’île de Skye loin des foules. En effet 95% des gens qui viennent visiter le Quiraing ne se contentent que de marcher sur les premiers mètres du sentier. Quand celui-ci commence à devenir plus technique au niveau de Breathless Point, à à peine 30 minutes de marche du parking, les foules disparaissent et ne restent que quelques valeureux randonneurs presque invisibles dans l’immensité de ce massif. Si vous trouvez une place pour stationner et que vous avez les jambes, le Quiraing reste donc un endroit dont vous pouvez profiter très sereinement sur l’île de Skye en dépit de ce que le parking bondé peut laisser croire.

Facteur Foule : ppp