Que voir absolument dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Les plus belles régions d'Angleterre.  

Visiter les Cotswolds : les endroits à voir, les choses à faire. 

English way of life

Voilà une région qui sent bon l’Angleterre telle qu’on se l’imagine avec ses petits villages, ses collines colorées, ses vieux bâtiments aux pierres claires, ses traditions…. Visiter les Cotswolds, c'est plonger dans un vrai décor de série anglaise !

Les Cotswolds, C’est aussi la campagne chic privilégiée des riches londoniens qui veulent échapper à la furia de la capitale et trouvent ici calme et douceur de vivre. La liste des célébrités résidant dans les Cotswolds serait trop longue à détailler. 

Je vous présente dans ce guide voyage les plus beaux endroits et les plus beaux villages des Cotswolds à voir et à visiter pendant votre voyage en Angleterre !

carte Cotswolds - Que voir dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angletere et Pays de Galles.

x

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Les lieux à voir dans les Cotswolds en Angleterre :

Bibury

aaa

Bibury - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

C’est sans doute l’endroit le plus visité des Cotswolds. Bibury en soi est un petit village avec une très jolie église mais c’est à quelques centaines de mètres de là que se portent tous les regards, vers une rangée de maisonnettes qui semblent sorties tout droit du moyen-âge : Arlington Row. Les cottages, construits en 1380, sont une image iconique des Cotswolds et, dans le calme d’une fin de journée, quand la fumée s’évapore des conduits de cheminées, ça peut ressembler au plus bel endroit d’Angleterre. A découvrir absolument pendant votre séjour dans les Cotswolds.

Stow-on-the-Wold

a

Stow-on-the-Wold - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Cette jolie ville typique des Cotswolds aux bâtisses couleur miel vaut surtout la peine de s’y arrêter pour voir l’Eglise St Edward et ses deux arbres qui en encadrent l’entrée et semblent incrustés dans la pierre. En dehors de ça, vous y trouverez également de nombreux magasins d’artisanat.

Castle Combe

aaa

Castle Combe - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Castle Combe, un des plus beaux villages des Cotswolds, situé au sud de cette région. Une vraie pépite au milieu de la forêt qui a su garder tout son caractère. Autoproclamé plus beau village d'Angleterre, l'enchaînement de maisonnettes sublimes, son cours d'eau, son pont de pierre, sa belle église me font dire que ce titre n'est pas du tout usurpé... tout y est so british. Même s'il ne s’étend que sur une courte rue principale, vous passerez quelques heures à visiter Castle Combe sans voir le temps défiler et comprendrez mieux pourquoi ce lieu est un incontournable des Cotswolds. Deux très bons pubs sont là pour vous offrir une petite pause rafraîchissante. Un endroit à voir absolument pendant votre voyage dans les Cotswolds !

Biddenstone

a

Biddenstone - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

C’est un petit hameau à la frontière Est des Cotswolds qui éveille votre attention quand vous le traversez. Un sentiment de quiétude se dégage naturellement de ses jolies bâtisses en pierre et de sa mare au canard.

Burford

a

Burford - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Village très animé, Burford est une des portes d’entrée des Cotswolds. La vue qui s’offre à vous en entrant dans cette cité est fantastique. Vous y découvrez l’artère principale boisée qui descend vers le cœur du village bordée par les maisons aux pierres de couleur miel. Vous trouverez à Burford tout un tas de jolis commerces qui feront votre bonheur pour une escapade shopping pendant votre visite des Cotswolds.

Chipping Campden

a

Chipping Campden - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Autre village vivant des Cotswolds, Chipping Campden a ce charme des riches villages britanniques avec de très impressionnantes demeures toutes mieux entretenues les unes que les autres. Une atmosphère de campagne chic vous attend ici si c’est ce que vous recherchez.

En pratique...

Le plus simple pour se rendre dans les Cotswolds:

Portsmouth est à 1h45, Londres à 2h.

Trouvez & réservez votre logement dans les Cotswolds:

Visité en 2016, 2018 & 2019 

En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous. 

Sur la carte

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page

visitez le blog visuel rond BD200.jpg