top of page
Que voir absolument dans les Cotswolds en Angleterre ? Préparez-vous à visiter les Cotswolds en découvrant le guide voyage complet sur cette région d'Angleterre incontournable | A Kiss From UK

Visiter les Cotswolds en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

English way of life

Voilà une région qui sent bon l’Angleterre telle qu’on se l’imagine avec ses petits villages, ses collines colorées, ses vieux bâtiments aux pierres claires, ses traditions…. Visiter les Cotswolds, c'est plonger dans un vrai décor de série anglaise !

Région à la beauté naturelle exceptionnelle qui empiète sur les comtés de l'Oxfordshire, du Gloucestershire, du Warwickshire, du Worcestershire du Somerset et du Wiltshire, les Cotswolds sont aussi la campagne chic privilégiée des riches londoniens qui veulent échapper à la furia de la capitale et trouvent ici calme et douceur de vivre. La liste des célébrités ayant un pied-à-terre dans les Cotswolds serait trop longue à détailler. 

Je vous présente dans ce guide voyage les plus beaux endroits et les plus beaux villages des Cotswolds à voir et à visiter pendant votre voyage dans cette magnifique région du sud de l'Angleterre !

Carte des Cotswolds en Angleterre | A Kiss From UK

Les lieux à voir dans les Cotswolds en Angleterre :

Bibury

💋💋💋

Bibury - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Visiter les Cotswolds et ses plus beaux endroits avec notre guide voyage. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

C’est sans doute l’endroit le plus visité des Cotswolds. Bibury en soi est un petit village avec une très jolie église mais c’est à quelques centaines de mètres de là que se portent tous les regards, vers une rangée de maisonnettes qui semblent sorties tout droit du moyen-âge : Arlington Row. Les cottages, construits en 1380 pour servir d'ateliers aux tisserands locaux, sont une image iconique des Cotswolds et, dans le calme d’une fin de journée, quand la fumée s’évapore des conduits de cheminées, cette ruelle peut ressembler au plus bel endroit d’Angleterre. A découvrir absolument pendant votre séjour dans les Cotswolds !

Broadway

💋💋💋

Broadway - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Découvrez les plus beaux endroits à visiter dans les Cotswolds | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Ne cherchez aucun rapport avec les célèbre avenue New-Yorkaise, Broadway est un splendide village des Cotswolds où les enseignes lumineuses annonçant les spectacles musicaux de son homonyme américain laissent place à une succession de chaumières dans lesquels on rêverait de poser ses valises.

Broadway ne semble pas avoir changé depuis des siècles et c’est cela qui fait tout son charme. Impossible de ne pas apprécier une promenade le long de High Street et de découvrir ses beaux commerces, antiquaires ou galeries d’art presque aussi nombreux que les marronniers.

Broadway Tower

💋💋💋

La Tour de Broadway - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Découvrez les plus beaux endroits à visiter dans les Cotswolds | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Construite dans un parc de 80 hectares où se promènent les cerfs, la Tour de Broadway est un bâtiment iconique des Cotswolds qui offre des vues incroyables sur la campagne environnante. Bâtie en 1798 au sommet d’une colline toute proche du village de Broadway, on peut y voir par beau temps jusqu’à 100 kilomètres à la ronde, ce qui permet de contempler pas moins de 16 comtés anglais en un seul regard.

 

Lieu inspirant, la Tour de Broadway a abrité des écrivains, servi d’imprimerie mais aussi d’observatoire pour l’armée lors d’époque plus sombre de l’Histoire. Un bunker a même était aménagé par le Royal Observer Corps dans le parc pendant la Guerre Froide utilisé pour étudier et signaler les effets des attaques nucléaires et les retombées radioactives que l’on peut visiter de nos jours.

Même si l’entrée au parc est payante (£4) vous ne regretterez pas d’avoir déboursé cette somme tant cette Tour de Broadway dégage un romantisme absolu et s'apprécie encore mieux au moment du coucher de soleil. Le ticket regroupant l’accès au parc, à l’intérieur de la tour et au bunker  est vendu £12.

Asthall

💋💋

Asthall - Que voir et que faire dans les Cotswolds en Angleterre ? Découvrez les plus beaux endroits à visiter dans les Cotswolds | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Le petit hameau d’Asthall, situé sur l’extrémité nord-est des Cotswolds, a un cachet indéniable. La grande prairie qui le borde offre des charmantes vues sur les petits cottages disséminés dans ses rares ruelles. En vous promenant dans le hameau, vous pourrez notemment découvrir le manoir d’Asthall où vécurent les sœurs Mitford et une superbe église dont les origines remontent au 12ème siècle. Une jolie pause à faire dans les Cotswolds.