top of page
Visiter l'île de Skye en Ecosse. Découvrez les endroits à voir absolument pendant votre voyage sur Skye et tous les plus beaux lieux de cette splendide île écossaise avec A Kiss from UK, le guid et blog du voyage en Ecosse.
Visiter île e Skye

Visiter l'île de Skye en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.

Let the Skye Fall !

Skye ! Ce nom à lui seul évoque toute la magie de l’Ecosse et sa grandeur. Concentré vertigineux de massifs spectaculaires et de sites iconiques, véritable paradis pour randonneurs et photographes, l'île de Skye est assurément un des plus beaux endroits d'Ecosse à visiter.

Il faut dire qu'il est impossible de résister à la beauté de ses paysages sculptés par les siècles et les vents. Le Old Man of Storr ou le Quiraing, pour ne citer qu'eux, justifient à eux seuls de visiter l'île de Skye et font de cette île une étape incontournable d'un road-trip en Ecosse.

Vous l’avez compris, j’aime cette île bénie des Dieux.

Malheureusement je ne suis pas le seul et l'île de Skye devient au fil des ans de plus en plus touristique au gré du succès des films qui se servent de ses majestueux décors naturels et des nombreux reportages vantant ses beautés au risque de lui faire perdre de son charme à chaque minibus qui déverse son lot de visiteurs plus ou moins respectueux de la terre qu’ils foulent. Il faut donc trouver la bonne période pour visiter l'île de Skye, ou les bons endroits, pour saisir le charme sauvage de cette île des Hébrides pendant votre voyage. Pour vous aider, j'ai aussi un article sur les 10 endroits secrets pour découvrir l'île de Skye loin des foules

A Kiss from UK vous emmène découvrir les plus beaux endroits à voir absolument sur l'île de Skye, les incontournables mais aussi quelques lieux en dehors des sentiers battus qui peuvent vous permettre de vous évader de la foule pour retrouver la magie originelle de cette îles écossaise inoubliable.

Grâce à ce guide voyage complet sur l'île de Skye, vous trouverez plein d'idées d'étape pour visiter l'Île de Skye en famille, entre amis ou en solo ! On vous dira aussi comment se rendre sur l'île de Skye et quelle est la meilleure période pour aller à Skye pour savoir quand programmer votre voyage.

Et si ça ne suffit pas, retrouvez aussi mon guide détaillé pour visiter l'île de Skye en 4 jours.

carte de l'île de Skye - Que voir sur l'île de Skye en Ecosse ? Visiter l'île de Skye avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.
Visiter l'île de Skye en Ecosse. Découvrez les endroits à voir absolument sur l'île de Skye pendant votre voyage et tous les plus beaux lieux de cette splendide île écossaise avec A Kiss from UK, le guid et blog du voyage en Ecosse.

Les lieux à voir sur l'île de Skye en Ecosse :

A voir île de Skye

Portree

💋💋

Portree - Que faire et que voir sur l'île de Skye en Ecosse ? Visiter les plus beaux endroits de l'île de Skye avec mon guide complet | A Kiss from UK

Portree est un peu la capitale de Skye et vous aurez forcément déjà entraperçu dans des magazines de voyage ou sur les réseaux sociaux ses célèbres façades colorées le long du quai du port. C’est aussi, à mon sens, le point de base le plus pratique pour explorer l’île de Skye avec sa situation centrale et très proche de la péninsule de Trotternish qui concentre une grande partie des lieux incontournables de Skye. Pour ne rien gâcher, Portree accueille une multitude d’excellents restaurants de fruits de mer pour vous restaurer le soir après une longue journée à vous émerveiller comme le Granary ou le Cuchillin Restaurant.

N’hésitez pas à consacrer une demi-journée de visite à Portree car, en plus de petits commerces très sympas, de belles balades vous attendent et permettent de découvrir la ville sous un angle différent dont celle dite de Scorrybreac qui serpente autour du bras de mer et offre de très belles vues.

Kilt Rock

💋

Petit conseil: méfiez-vous des lieux où se trouve un joueur de cornemuse, souvent synonyme de piège à touristes. En effet la plupart du temps ces bagpipers n'ont rien d'Ecossais mais viennent de l'Europe entière pour chercher le pourboire en soufflant dans leur panse de brebis. Kilt Rock sur l'île de Skye a son joueur de cornemuse.... et une horde de minibus qui se gare sur le parking pour permettre à ses occupants de descendre faire un cliché rapide de cette cascade qui tombe de 55 mètres dans la mer.

Sympa mais ne mérite pas plus au final qu'un bref arrêt.