Les endroits à visiter dans le PERTHSHIRE

L'Ecosse en Full HD

Voici encore une région écossaise magnifique, appelée aussi la région des grands arbres (Big Tree Country). C’est évidemment sous les teintes orangées de l’automne que le Perthshire prend un supplément de majesté inégalable. Mais même en dehors de cette période vous trouverez forcément de la magie dans cette région connue pour abriter certains des plus beaux paysages d'Ecosse.

 

A Kiss from UK vous emmène découvrir les plus beaux endroits à voir et à visiter dans le Perthshire !

u

Dunkeld

aa

En roulant vers le nord en partant d’Edimbourg, même si vous n’avez pas coché Dunkeld dans vos étapes, vous vous sentirez obligé d’y faire un arrêt. C’est d’abord l’imposant pont qui enjambe la River Tay qui attirera votre regard puis les petites rues si typiques des villes du Nord de l’Ecosse. Vous garerez alors votre voiture sur le parking et vos pas vous amèneront vers la somptueuse cathédrale pour moitié en ruine et son magnifique parc qui borde la rivière. A l’intérieur de l’édifice, une pièce expose l’histoire de Dunkeld et les trouvailles archéologiques qui y ont été faites. Si vous avez un petit creux, le Scottish Deli, sur la rue principale, a des produits d’excellente qualité pour confectionner des sandwiches.

The Hermitage

aaa

L’Hermitage est une forêt située juste au Nord de Dunkeld, dans le Perthshire. La balade, entourée des essences centenaires, est merveilleuse, même sous un temps typiquement écossais. Une courte marche vous amènera vers une gloriette qui surplombe de façon spectaculaire les chutes d’eau et la rivière. Ouvrez bien vos yeux et vous verrez peut-être surgir des saumons tentant courageusement de remonter les flots déchaînés. Un endroit à voir absolument si vous visitez le Perhshire à l'automne !

Pitlochry

aaa

Cette dernière ville du Perthshireavant de plonger dans les Craingorms est très touristique, surtout à l’automne où la foule vient du monde entier pour assister au spectacle de son et lumière de l’Enchanted Forest  qui se tient ici et qui vaut la visite. Mais Pitlochry c’est aussi la base idéale pour explorer les beautés de la région du Perthshire avec des marches inoubliables qui partent de là. Vous pouvez vous contenter d’aller explorer les alentours du barrage et vous interroger devant l’échelle à poisson conçue pour permettre aux saumons de voyager tranquillement de loch en loch sans être bloqués par l’ouvrage de béton ou vous satisfaire des magnifiques rives du Loch Faskally, véritable miroir naturel par temps calme, mais je vous conseille d’enfiler les chaussures de randonnée et de vous attaquer au 15 km du Braes o’Killiecrankie pour une marche mémorable qui vous mènera jusqu’au Pass du même nom dont je vous parle après.

Pour découvrir tous les secrets du breuvage national, deux distilleries à visiter sont dans les environs. Tout d'abord celle de Blair Athol qui se trouve dans la ville même et offre une très belle visite. Mais pour le spot parfait, prenez de la hauteur en roulant vers le nord sur quelques kilomètres. Isolée de tout, le long d'un cours d'eau tranquille, vous trouverez Edradour, la plus petite et certainement la plus belle distillerie d'Ecosse. Superbe.

Pour vous relaxer le soir, vous avez l’embarras du choix. Sur les hauteurs, je vous recommande le Moulin Inn, un pub vieux de 400 ans qui brasse sa propre bière et est régulièrement primé. Dans la ville même, dans une ambiance cosy chic, le Old Mill Inn est également une excellente adresse. Si vous en avez marre de la nourriture britannique, le restaurant Vitoria’s sert une délicieuse cuisine aux influences méditerranéennes.