Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le DORSET   ?

Bienvenue dans la Jurassic Coast!

On ne peut pas parler du Dorset sans évoquer son littoral inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu sous le nom de Jurassic Coast, 153 kilomètres de falaises dominant la Manche et abritant des sites géologiques remarquables que le Dorset partage avec le Devon.

u

 C

Mais en dehors de ses côtes uniques, le Dorset c’est aussi des villages charmants qui se cachent dans ses forêts, un château spectaculaire et une rue iconique, probablement la plus connue des Anglais.  A Kiss from UK vous indique ici les lieux à visiter dans le Dorset lors de votre voyage dans ce merveilleux comté !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Corfe Castle 

aaa

La première vision que vous aurez sur Corfe Castle restera inoubliable. Longtemps caché de la route, le château apparaît soudainement au gré d’un virage et domine d’une manière impressionnante le paysage. Planté sur un mont idéal pour servir d’observatoire, cette ruine est fascinante. Garez-vous sur le parking géré par le National Trust à l’entrée du village et empruntez le chemin pédestre qui vous mènera au château. Je vous conseille fortement de faire un petit détour en montant la colline opposée pour profiter des plus belles vues sur l’édifice. Un chemin balisé fait une boucle autour du château. La visite de l’intérieur de l’enceinte est agréable mais vous pouvez économiser le ticket, le château étant définitivement plus spectaculaire vu de l’extérieur. Pensez à profiter du village qui est très mignon avec ses maisons en pierre. Un train à vapeur s’arrête parfois en gare. Après cette belle balade, n’hésitez pas à pousser la porte du Greyhound Inn pour une bonne pinte ou un gâteau. L’équipe est charmante.

Worth Matravers

aa

Ce village a été une très jolie surprise ! Si je ne suis pas arrivé là sans raison, voulant découvrir le Square & Compas, le pub local, et le village étant le point départ de l’exploration de la péninsule de St Aldhelm, j’ai été agréablement séduit par Worth Matravers. Des maisons en vieille pierre, un joli green, des ruelles paisibles, ça vaut le détour, et pas que pour l’excellence du pub !

Old Harry Rocks

aa

C’est ici que débute la Jurassic Coast ! Après avoir laissé votre voiture à Studland, une belle marche sans difficulté de 2 km vous amène à cette formation calcaire de 35 mètres surgissant des flots, pendant anglais des falaises d’Etretat. La zone est paisible, pas tellement fréquentée et vous pouvez profiter du bon air marin et de sublimes vues juste pour vous en continuant votre marche le long des falaises.

The Blue Pool

a

Ce lac artificiel crée après avoir rempli une fosse qui servait jadis à extraire l’argile a la réputation de prendre toute une gamme de couleurs éclatantes en fonction de la météo. Visité par une matinée nuageuse, j’avoue ne pas avoir pu admirer ce spectacle dans toute sa splendeur. Il n’empêche qu’il n’est pas désagréable de faire le tour de ce lac à travers le parc de 10 hectares qui l’encercle même si l’entrée est un peu élevée pour une attraction naturelle (£7). Il y a un salon de thé, une boutique et un petit musée consacré aux ours en peluche. Plus d’infos sur www.bluepooltearooms.co.uk