top of page
Que voir absolument dans le Dorset en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits du Dorset avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Visiter le Dorset en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

Bienvenue dans la Jurassic Coast !

On ne peut pas parler du Dorset, une région du sud de l'Angleterre, sans évoquer son littoral inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu sous le nom de Jurassic Coast, 153 kilomètres de falaises dominant la Manche et abritant des sites géologiques remarquables que le Dorset partage avec le Devon.

Carte du Dorset | A Kiss From UK

Mais en dehors de ses côtes uniques, le Dorset c’est aussi des villages charmants qui se cachent dans ses forêts, un château spectaculaire et une rue iconique, probablement la plus connue des Anglais.  A Kiss from UK vous présente dans ce guide voyage les plus beaux lieux à visiter dans le Dorset et la Jurassic Coast lors de votre séjour dans ce merveilleuse région du sud de l'Angleterre !

Votre ferry pour l'Angleterre avec DFDS.

Les lieux à voir dans le Dorset en Angleterre :

Corfe Castle 

aaa

Corfe Castle - Que faire et que voir dans le Dorset en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits du Dorset avec notre guide complet sur cette région anglaise - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

La première vision que vous aurez sur Corfe Castle restera inoubliable. Longtemps caché de la route, ce château iconique du Dorset apparaît soudainement au gré d’un virage et domine d’une manière impressionnante le paysage. Planté sur un mont idéal pour servir d’observatoire, cette ruine est fascinante. Garez-vous sur le parking géré par le National Trust à l’entrée du village et empruntez le chemin pédestre qui vous mènera au château. Je vous conseille fortement de faire un petit détour en montant la colline opposée pour profiter des plus belles vues sur l’édifice. Un chemin balisé fait une boucle autour du château. La visite de l’intérieur de l’enceinte est agréable mais vous pouvez économiser le ticket, le château étant définitivement plus spectaculaire vu de l’extérieur. Pensez à visiter le village de Corfe Castle qui est très mignon avec ses maisons en pierre. Un train à vapeur s’arrête parfois en gare. Après cette belle balade, n’hésitez pas à pousser la porte du Greyhound Inn pour une bonne pinte ou un gâteau. L’équipe est charmante.

Retrouvez Corfe Castle dans mon article sur les 15 lieux les plus hantés de Grande-Bretagne.

Buxton

a

Buxton - Que faire et que voir dans le Dorset en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits du Dorset avec notre guide complet sur cette région anglaise - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

La visite du tout petit village  de Buxton, aux constructions typique du Dorset, vaut le coup pour les vues superbes sur Corfe Castle que vous aurez depuis la terrasse du pub local, The Scott Arms.

Old Harry Rocks

aa

Old Harry Rocks - Que faire et que voir dans le Dorset en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits du Dorset avec notre guide complet sur cette région anglaise - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

C’est ici que débute la Jurassic Coast ! Après avoir laissé votre voiture à Studland, une belle marche sans difficulté de 2 km vous amène à cette formation calcaire de 35 mètres surgissant des flots, pendant anglais des falaises d’Etretat. La zone est paisible, pas tellement fréquentée et vous pouvez profiter du bon air marin et de sublimes vues sur les côtes du Dorset juste pour vous en continuant votre marche le long des falaises. Un lieux à voir absolument pendant votre voyage dans le Dorset !

The Blue Pool

a

The Blue Pool - Que faire et que voir dans le Dorset en Angleterre ? Visiter les plus beaux endroits du Dorset avec notre guide complet sur cette région anglaise - A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Ce lac artificiel du Dorset crée après avoir rempli une fosse qui servait jadis à extraire l’argile a la réputation de prendre toute une gamme de couleurs éclatantes en fonction de la météo. Visité par une matinée nuageuse, j’avoue ne pas avoir pu admirer ce spectacle dans toute sa splendeur. Il n’empêche qu’il n’est pas désagréable de faire le tour de ce lac à travers le parc de 10 hectares qui l’encercle même si l’entrée est un peu élevée pour une attraction naturelle (£7). Il y a un salon de thé, une boutique et un petit musée consacré aux ours en peluche. Plus d’infos sur www.bluepooltearooms.co.uk