Les 10 plus beaux paysages d'ECOSSE à voir absolument !

Avec sa superficie de 80000 km² dont seulement 8% urbanisés, ses 10000 km de côtes sculptées par les vents et l'océan rageur et pas loin de 800 îles, l’Ecosse a tous les atouts pour regorger de sites naturels d’exception. Et elle n’en manque pas ! Forêt, plage, montagne, vous allez découvrir ici les 10 plus beaux paysages d'Ecosse. Ces merveilles naturelles écossaises emblématiques sont des incontournables qu'il faut essayer de voir en Ecosse pendant votre voyage pour comprendre pourquoi ce pays fascine autant.

Alors,  prêts à découvrir notre sélection des 10 plus beaux endroits d'Ecosse à voir absolument 

Ces paysages vont à coup sûr inspirer votre prochain voyage en Ecosse !

Et pour réussir votre prochain séjour en Ecosse, découvrez aussi nos conseils pour préparer votre voyage en Ecosse !

10 - The Hermitage (Perthshire)

A l’automne, il y a peu d’endroits en Ecosse qui peuvent rivaliser avec la beauté de The Hermitage. Traversée par le Braan, cette forêt du Perthshire est d’une magie absolue avec sa gloriette, ses chutes d’eau et ses couleurs dignes de la plus belle des cartes postales. Nul doute que vous passerez ici plusieurs heures à contempler un des plus beaux paysages d'Ecosse.

9 - Luskentyre Beach (Lewis & Harris)

Difficile de croire, quand on découvre la plage Luskentyre, que nous sommes tout au nord de l’Ecosse. Sable blanc, mer turquoise, on imagine plutôt ce genre de décors réservés à l’Australie. Pourtant Luskentyre se trouve bien sur l’île d’Harris, dans les Hébrides Extérieures. Cet endroit faisant partie des plus beaux paysages d'Ecosse s’apprécie sous tout un tas d’angles différents, des hauteurs donnant une vue d’ensemble sur ce panorama exceptionnel jusqu’au bord de l’eau en se faisant lécher les pieds par les douces vagues. Et sachez que vous trouverez tout un tas d’autres plages magnifiques sur Lewis & Harris. N’oubliez pas le maillot de bain dans votre valise !

8 - Queen's View (Perthshire)

C’est une des vues préférées des Ecossais. Et à juste titre. Nommée ainsi en l’honneur de la Reine Victoria, qui repéra ce promontoire qui domine le loch Tummel de façon spectaculaire en 1866, Queen's View concentre en un regard tous les charmes de l'Ecosse. Pas étonnant donc que cet endroit fasse partie des plus beaux paysages d'Ecosse !

Ce n’est pas la randonnée la plus facile d’Ecosse mais, croyez-moi, vous ne regretterez jamais d’avoir transpiré sur les pentes rocheuses quand vous découvrirez un des plus beaux paysages d'Ecosse qui s’offrira à vous depuis le sommet du Ben A’an. La vue majestueuse sur le Loch Katrine et sur le parc du Loch Lomond et des Trossachs est inoubliable. Un des plus beaux panorama d’Ecosse.

6 - Mangersta (Lewis & Harris)

C’est un décor digne d'un film apocalyptique qui se cache à l’ouest de l’île de Lewis et Harris. Le site de Mangersta avec ses falaises abruptes et ses stacks noirs qui fendent l’océan Atlantique vous coupera le souffle. Impossible de se lasser d'un des plus beaux paysages d’Ecosse et de contempler les vagues qui se fracassent sur les roches. Sauvage et saisissant, Mangersta est une étape incontournable d’un voyage en Ecosse dans les Hébrides Extérieures.

5 - Old Man of Storr (Île de Skye)

C’est un des décors les plus célèbre d'Ecosse. Sur l'île de Skye, le monolithe rocheux du Old Man of Storr et ses 55 mètres de haut attire tous les regards des voyageurs venu voir cet endroit incontournable en Ecosse. Comme sorti tout droit de l'époque où les dinosaures peuplaient la Terre, le Old Man of Storr a ce don rare de laisser tout le monde bouche bée quand on l'aperçoit. Tellement spectaculaire, si impressionnant, le Old Man of Storr offre sans aucun doute un des plus beaux paysages d'Ecosse !

4 - Glen Coe (Glen Coe & ses environs)

Le Glencoe fait partie de ces lieux qui vous marquent à jamais. Tous les chanceux qui ont pu découvrir cet endroit incontournable d'Ecosse pendant leur voyage se souviennent de leur première traversée du Glen Coe via la somptueuse route qui serpente au milieu de cette vallée. Cerné par les montagnes rugueuses, le voyageurs se sent alors tout petit et s'émerveille du décor qui change à chaque virage.

 

Que vous l'admiriez de la route ou que vous partiez à l'assaut de ses reliefs, le Glencoe dégage une magie unique qui en fait un des plus beaux paysages d'Ecosse. 

3 - Quiraing (Île de Skye)

Après le Old Man of Storr, le Quiraing est sans doute l’autre site incontournable de l’île de Skye. Ce massif spectaculaire implanté en bord de mer est, sans nul doute possible, un des plus beaux paysages d'Ecosse ! Impressionnant, majestueux, le Quiraing semble changer d'ambiance en permanence au gré des lumière qui viennent caresser ses formes acérées.

 

Pas besoin d'être un marcheur émérite pour profiter du Quiraing, le début du sentier offre déjà des vues incroyables. Mais les plus aguerris d'entre vous ne pourront pas résister à l'envie d'en explorer les moindres recoin en s'élançant dans une marche souvent physique d'au moins 3 heures qui va les éblouir de bout en bout !

2 - Staffa (Mull, Iona & Staffa)

Au large de l'île de Mull se cache un des plus beaux endroits d'Ecosse. Après une heure de traversée sur une petite embarcation, l'île de Staffa apparait.  En s'approchant encore un peu plus, on commence à distinguer ce qui rend cet endroit unique en Ecosse. Ses orgues de basaltes noirs traversant les flots, son décor sauvage et inhabité et, selon la saison, les milliers de macareux qui font inlassablement le retour entre les falaises et la mer donnent à ce lieu une atmosphère unique. Perçant cette île impressionnante, la mystérieuse grotte de Fingal's Cave semble s'enfoncer vers le centre de la Terre. Pas étonnant que Jules Verne fut lui aussi émerveillé et inspiré en découvrant l'île de Staffa. 

Après avoir admiré Staffa depuis les flots, le bateau dépose alors ses voyageurs sur le petit embarcadère pour qu'il puissent visiter à leurs guises cette île unique et profiter d'un des plus beaux paysages d'Ecosse. Une découverte dont on se souvient très longtemps. 

1 - L'archipel de St Kilda (St Kilda)

C’est le lieu le plus exceptionnel d’Ecosse. Perdu à 3 heures de bateau des premières terres, l’archipel de St Kilda est un site unique, doublement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre les plus beaux paysages d'Ecosse, sauvages à souhait.

 

Sur ces îles isolées, des hommes et des femmes ont pourtant réussi à vivre jusqu’en 1930, date de leur évacuation. En dehors des ruines du village, ce sont des les paysages les plus spectaculaires d’Ecosse que vous pourrez admirer partout ici, depuis la mer ou en équilibre au bord des plus hautes falaises de Grande-Bretagne. Les macareux, fulmars et autres guillemots seront des compagnons permanents car St Kilda abrite une des plus grandes colonies mondiale d’oiseaux maritimes.

 

Si vous avez la chance de vous y rendre, préparez-vous à vivre une expérience qui vous changera à jamais. Car on n’est plus la même personne après avoir vu le plus bel endroit d’Ecosse !

Vous êtes déjà allé visiter ces plus beaux paysages d'Ecosse ?

Racontez-nous vos impressions en commentaire !

Sur la carte

En cas de souci d'affichage, cliquez ici

Partager cette page

Vous aimerez aussi...

Les plus belles
Routes d'Ecosse
Les plus belles randonnées
d'Ecosse
Les meilleurs Pubs
de Grande-Bretagne
En voir plus

La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

d

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

pour être informé des nouveautés du site !

d

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • YouTube - Gris Cercle
A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

Le Guide et Blog du Voyage

en Grande-Bretagne

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Dernier article du Blog :