Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans la péninsule de FIFE   ?

Smells like Fish & Chips Spirit

La péninsule de Fife, située juste au Nord-Est d’Edimbourg, est un endroit souvent oublié d'Ecosse. Les gens se précipitent vers St Andrews, la capitale mondiale du golf mais délaissent les magnifiques villages de pêcheurs qui constituent le charme très pittoresque du East Neuk of Fife. A tort.

 

A Kiss from UK s’est baladé le long de ses côtes isolées pour repérer ces charmants villages et vous faire découvrir les plus beaux endroits de la péninsule de Fife.

T

St Andrews

aa

Il ne faudrait pas limiter St Andrews à son simple statut de capitale mondiale du golf car c’est aussi une ville jeune et vivante grâce à son université réputée et une cité aux rues pavées pleines d’histoires avec notamment son envoûtante ruine d’abbaye qui fait face à la mer.

Crail

aaa

C’est le village de pêcheurs iconique de Fife au port très typique et photogénique. Se balader dans les ruelles au petit matin est un régal en revanche très peu de possibilités pour se divertir, le pub local est un poil glauque mais les whiskies y sont très bon marché. On ne peut pas tout avoir…

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Pittenweem

aaa

Charmant village de pêcheurs également au nom si dépaysant. Une marche le long de la jetée est vivifiante avec le phare tout mignon au bout. Regarder bien les flots, il n’est pas impossible de croiser un phoque ou deux qui se prélassent à l’entrée du port.  Je vous conseille le Larachmohr Tavern pour vous rafraîchir.

St Monans

a

C’est l’église située au dessus des flots qui a retenu mon attention dans cet autre village tourné vers la mer.