Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Les plus beaux Villages   de  Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne fourmille de pépites cachées au milieu des forêts ou des campagnes. La découverte de ces petites bulles où le temps semble s’être arrêté est pour moi un éternel enchantement.

Voici ici une difficile sélection des 25 plus beaux villages de Grande-Bretagne. Un classement purement subjectif et susceptible d’évoluer au gré de futures découvertes.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

25 - Selworthy (Exmoor)

Ce hameau semble avoir servi de décor pour le village d’Astérix avec ses quelques chaumières jaunes éparpillées dans la verdure.

24 - Milton   Abbas (Dorset)

En pleine campagne du Dorset, l’alignement de cottages aux toits de chaume et aux murs blanc attire les regards. Tout ici n’est que calme et sérénité.

23 - Muker (Yorkshire Dales)

Si Muker est un joli village, c’est surtout l’ensemble de meadows qui l’entoure qui le fait apparaître dans ce classement. A la fin du printemps, les fleurs sauvages qui colorent les champs donnent à ce lieu une vraie magie

22 - Lacock   (Wiltshire)

Dans le Wiltshire, Lacock a su garder le charme de l’ancien. Les vieilles maisons à colombage sont légion ici. Le village est la propriété du National Trust.

21 - Portmeirion   (Snowdonia)

Portmeirion est hors catégorie. Construit selon les idées un peu folles d’un architecte milliardaire, c’est un peu d’Italie que vous pouvez visiter en plein Pays de Galles avec ses maisons aux couleurs vives et à l’inspiration clairement méditerranéenne. Le village a servi de décor grandeur nature à la célèbre série Le Prisonnier. Très surprenant.