top of page
Week-end dans le Kent en famille - itinéraire dans le sud de l'Angleterre dans la région du Kent - A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en écosse, angleterre et pays de galles

Road Trip en Angleterre : 

Un week-end dans le KENT en famille

Le Kent, grâce au port de Douvres et à l’arrivée de l’Eurostar à Folkestone,  a une position idéale pour offrir facilement un bel avant-goût des beautés et du charme authentique de l’Angleterre.

La campagne verdoyante, les nombreux kilomètres de côtes qui bordent cette région et ses châteaux chargés d’histoire en font de plus une destination parfaite ceux qui souhaitent passer un séjour en Angleterre en famille.

J'ai imaginé pour vous un itinéraire de deux jours pour découvrir en famille le Kent, cette région bucolique du sud-est de l’Angleterre appelée aussi The Garden of England. Prêts à découvrir le programme de ce week-end dans le Kent en famille ? 

Fiche Technique

Durée:  2 jours.

Nombre de kilomètres : environ 300 km

Nombre de bases différentes : 1

Meilleure période : au printemps.

Budget: comptez environ 400 à 500€ par famille pour le weekend sur la base de 2 adultes et 2 enfants avec le logement suggéré ici hors frais liés au transport (traversée, essence). 

1er jour du week-end dans le Kent : 

Journée animalière à Knole et Eynsford

Knole - Week-end dans le Kent en famille - itinéraire de roadtrip dans le sud de l'Angleterre dans la région du Kent - A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Grande-Bretagne.

A votre arrivée à Douvres ou Folkestone, dirigez-vous vers le Nord-Ouest du Kent et le parc de Knole, situé dans Sevenoaks, où se trouve le plus vieil élevage royal de cerfs du Royaume-Uni. Des chaussures confortables et étanches sont recommandées pour profiter des nombreux circuits qui vous permettront en famille de contempler au plus près ces animaux si élégants qui se cachent dans les bosquets. (prix £4 pour le parking par voiture avec accès libre au parc, visite de la demeure en supplément – comptez au moins deux heures sur place - www.nationaltrust.org.uk/knole)

Après cette belle promenade ludique, prenez ensuite la direction d’Eynsford. Vous y trouverez le Plough Inn qui sera parfait pour vous restaurer le midi. D'ici vous pourrez apercevoir quelques vaches écossaises qui paissent le long de la rivière.

Après le déjeuner, rendez-vous au Eagle Heights situé à un jet de pierre de là. Ne laissez pas l’aspect un peu désuet du lieu vous pousser à  faire demi-tour car cet endroit propose un spectacle de fauconnerie de grande qualité où vautours, aigles et autres chouettes, s’amusent à frôler vos têtes. Pour les amateurs de foot, vous pourrez rencontrer en chair et en plume Keyla,  la mascotte de Crystal Palace, un magnifique Pygargue à tête blanche. (prix £9.95 pour les adultes et £5.95 pour les enfants - www.eagleheights.co.uk)

Si vous êtes ici  à la fin du printemps ou au début de l’été, vous pourrez à quelques pas de là admirer de magnifiques champs de lavandes dans le village voisin de Shoreham (hopshop.co.uk).

Le soir je vous conseille un splendide B&B niché dans la campagne, The Old Vicarage à Doddington implanté dans un ancien presbytère où vous verrez que les curés menaient grand train et où les hôtes actuels sont d’une gentillesse remarquable et vous proposent un des petits déjeuner les plus impressionnant que j’ai eu l’occasion de déguster. Les enfants pourront s’amuser sans difficulté dans l’immense jardin. La chambre familiale est à £165.

Le repas du soir peut avoir lieu dans l’excellent Red Lion situé à Milstead à quelques kilomètres de là.

2ème jour du week-end dans le Kent : 

Entre mer et château

Leed's Castle dans le Kent - Week-end dans le Kent en famille - itinéraire de roadtrip dans le sud de l'Angleterre dans la région du Kent - A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Grande-Bretagne.

Après un l’excellent English Breakfast du Old Vicarage, on se met en route vers le château de Leeds (pas le Leeds du Yorkshire, rassurez-vous) où il y a absolument  tout ce qu’il faut pour occuper votre petite famille pendant au moins une bonne demi-journée avec son château bien sûr mais aussi un beau labyrinthe végétal, des aires de jeux, des restos et un spectacle de fauconnerie.

L’après-midi, direction la mer avec la station balnéaire de Whitstable où vous pourrez laisser les enfants jouer sur la plage ou faire une partie de cache-cache au beau milieu de la multitude de cabines de plage colorées et décorées. Au cas où vous n’auriez pas encore mangé, je ne peux que vous conseiller le Whistable Oyster Company.

S’il vous reste du temps et que la météo est douce, vous pouvez faire un saut plus à l’Est pour découvrir Broadstair, une autre ville balnéaire à l’atmosphère délicieusement rétro ou Botany Bay, une magnifique plage cernée de falaises blanches, tout à la pointe est du Kent.

Réservez votre voyage avec mes partenaires*

* Les commissions engendrées permettront de participer au financement des frais techniques du site, sans surcoût pour vous.