Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans les YORKSHIRE  DALES   ?

L'éloge du Slow Life

A l’ouest du Yorkshire, le parc national du Yorkshire Dales (les « vallons du Yorkshire » en français) offrent une belle retraite sauvage dans le style slow life pour qui aime le calme de la campagne.

 

Je vous livre ici pour A Kiss from UK les lieux à voir lors d'un séjour dans les Yorkshire Dales.

B

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Muker

aaa

Minuscule village perdu dans le nord des Dales, ce sont les environs immédiats de Muker qui présentent un grand intérêt. La magie opère surtout à la fin du printemps où a lieu un spectacle de la nature que vous ne verrez nulle part ailleurs. A cette période, dans le nord des Dales, les fleurs sauvages envahissent les Meadows, ces pâtures verdoyantes où s’entrecroisent les murets de pierres délimitant les parcelles de terrains, et donnent aux champs de magnifiques teintes jaunes et violettes. Une jolie balade partant du village de Muker vous permet de profiter de ces belles scènes de nature dans cette architecture rurale qui se prête parfaitement au décor. En revanche l’effet ne dure qu’une ou deux semaines, le temps à l’herbe de pousser et d’étouffer ces fragiles fleurs. Il vous faudra donc un peu de chance pour y assister. 

L’autre spécificité de ces Meadows sont les Cow Houses qui sont des granges de pierres maintenant délaissées qui à l’époque servaient de lieu de stockage du foin, du matériel et d’abri pour les vaches. Vous en verrez des centaines pendant votre séjour dans les Dales dont elles sont vraiment l’emblème. D’ailleurs les locaux essayent en ce moment de les faire reconnaître par l’UNESCO et toute une campagne de sensibilisation et d’éducation des jeunes écoliers des Dales est en cours pour leur transmettre la riche histoire de ce patrimoine agricole.

Vous pouvez prolonger sans peine la route plus au nord vers Keld pour d'autres très beaux décors.

Le Farmers Arms à Muker est un endroit parfait pour se réchauffer le soir.

Old Gang Smelt Mill

a

En dehors de ce paysage agricole, vous pouvez aussi tomber sur des endroits révélant d’un autre passé, celui de l’extraction et la transformation du minerai de plomb. Le Old Gang Smelt Mill, accessible via une promenade aride,  est un de ces édifices en ruine où l’on faisait fondre à l’époque le minerai. L'endroit est si isolé qu'il est peu probable que vous croisiez d'autres personnes pendant la durée de votre visite.

A noter que non loin de là, se trouve le Tan Hill célèbre dans toutes les îles britanniques pour être le pub le plus haut perché du Royaume-Uni à une altitude de 528 mètres. Il y a pas mal de choses à raconter sur ce pub alors on lui a consacré un article sur le Blog. Certaines des routes qui y mènent sont très très raides... !

Et il était en vente en 2018 pour la modique somme de... £900.000!

Skipton

aa

Skipton est une petite ville très attachante située tout au sud des Yorkshire Dales. De splendides canaux sur lesquels progressent les péniches typiques du Yorkshire, des maisons alignées sur les collines qui donnent de superbes perspectives et une grande variété de commerces et restaurants sauront faire de cette ville une parfaite étape avant de profiter de la quiétude du parc national. Il y a même un restaurant français, le Bistro des Amis, pour les nostalgiques de la nourriture domestique. Pour vous loger, je vous recommande sans aucune réserve le AirBnB géré par Shaun et Sarah: une magnifique chambre dans une maison typique habitée par deux hôtes exceptionnels de gentillesse et de bons conseils sur leur ville et leur région.

Malham Cove

aaa

Au sud des Dales, un lieu à ne pas manquer est Malham Cove. Cet amphithéâtre rocheux de 80 mètres de hauteur a servi de décor à Harry Potter et on se sent tout petit quand on se retrouve à ses pieds. Sur le dessus, après avoir grimpé un sentier qui vous offrira des vues splendides sur la campagne environnante, vous découvrirez le lapiaz le plus étendu du Royaume-Uni.