
Visiter le Torridon & le Wester Ross en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.
Bienvenue dans une région qui incarne la beauté sauvage de l’Ecosse !
Situés à l’ouest des Highlands, avec l’île de Skye comme voisine au-delà des flots, le Torridon et le Wester Ross regorgent de décors grandioses taillés pour faire rêver à l’infini le voyageur de passage. Des montagnes pelées qui découpent l’horizon, des Lochs qu’on a envie de contempler éternellement, des routes inoubliables dont la célèbre Bealach Na Bà, la plus vertigineuse des routes britanniques, visiter le Torridon et le Wester Ross va vous donner des frissons de plaisir.
Etapes incontournables lors d’un road trip sur la North Coast 500, j’espère vous montrer avec ce guide sur le Torridon et le Wester Ross qu’il serait dommage de ne faire que traverser ces régions rapidement et que vous aurez des tas d’endroits à découvrir en restant quelques jours ici.
D’Applecross à Ullapool en passant par le Loch Maree, je vous emmène découvrir les plus beaux endroits du Torridon et du Wester Ross dans ce guide pour réussir votre séjour dans ce coin d’Ecosse majestueux !
En réservant via les liens sponsorisés présents dans cet article, vous engendrez des commissions qui vous permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.

Les lieux à voir dans le Torridon en Ecosse :
Au cœur du Wester Ross, la région du Torridon est célébrée par les amoureux de nature sauvage pour la grandeur de ses paysages. Ici vous ne croiserez presque pas de locaux pour la bonne raison que les villes n’existent pas dans ce coin d’Ecosse qui ne connait que quelques hameaux épars. Cela laisse le terrain libre pour offrir aux visiteurs des paysages grandioses et préservés qui sont un des grands moments d'un road trip sur la North Coast 500. Un vrai paradis pour ceux qui sont en quête d’un séjour loin des tumultes de la vie moderne ! J'inclue aussi dans cette partie la magnifique Péninsule d'Applecross.
Glen Torridon
💋💋💋

Commençons ce guide avec l’endroit qui a donné son nom à cette région : le Glen Torridon. Si cette vallée n’a pas la réputation de celle du Glencoe, la beauté exceptionnelle de ce lieu est là aussi incontestable. L’ancienne vallée glaciaire a aujourd’hui laissé place à un endroit sauvage que l’on traverse sur une longue single track qui serpente au pied d’un massif dont les sommets atteignant les 1000 mètres d’altitude.
Il y a malheureusement assez peu d’endroits aménagés pour s’arrêter et profiter du Glen Torridon. Un des spots à ne pas manquer se trouve près de la grille à bétail au niveau du Loch Clair, un petit parking vous permet de laisser le véhicule et de marcher vers les rives du loch et d’admirer l’impressionnante colline du Beinn Eighe haute de 1010 mètres et qui semble avoir été taillée à la serpe.






Shieldaig
💋💋💋

C’est un petit hameau de carte postale que vous pourrez découvrir avant d’entrer dans le Torridon.
Shieldaig niche paisiblement en bord d’une baie magnifique et les petites maisons qui font face à la mer sont tous des lieux de rêve pour admirer le soleil couchant. Ici, tout respire le calme et la douceur de vivre et même les moutons viennent le soir s’aventurer dans les ruelles pour profiter de cette douce atmosphère.
Si vous avez la chance d’y trouver un logement ou une place au camping, Shieldaig est une excellente base pour visiter cette région du Torridon où vous trouverez de quoi vous restaurer le soir.