A propos d'A Kiss from UK

A propos du site A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne

Quand je dis à mes collègues que je pars voyager en Grande-Bretagne pour les vacances, la première question qui vient est « Ah ouais ? Tu vas à Londres ? ». Euh…. Non…. Pas vraiment…. Non pas que Londres n’est pas une belle ville mais la Grande-Bretagne a tellement plus à offrir.

Moi, mes endroits préférés en Grande-Bretagne c’est la campagne et ses brebis en liberté, les côtes sauvages érodées par les éléments, les randos le visage fouetté par le vent, les glorieuses bâtisses qu’on croise au bord des single tracks tortueuses, les villages aux charmes intemporels et une pinte de bière au coin du feu dans un pub le soir pour se remettre de toutes ces belles émotions. C’est ça ma Grande-Bretagne et c’est elle que je veux partager avec vous !

J'ai voulu avec A Kiss From UK imaginer le guide voyage que j'aurais aimé avoir pour partir explorer la Grande-Bretagne. Un guide pratique et inspirant qui donne toutes les infos utiles pour découvrir les régions britanniques et les lieux à voir en Grande-Bretagne. 

Avec A Kiss from UK, je vais essayer de démystifier ce grand pays et vous donner envie d’y passer un week-end, une semaine ou plus avec des focus détaillés sur certaines des plus belles régions d'Angleterre, d'Ecosse et du Pays de Galles, des idées de road trips en Grande-Bretagne, des coups de cœur, des pubs emblématiques, des infos utiles et des anecdotes so british… ce site se veut être un complément des guides plus classiques en apportant un vrai vécu de terrain sur les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors des sentiers battus.

Blog indépendant, plutôt orienté campagnes et villages que grandes villes, ce n’est pas ici qu’il faudra chercher des infos sur Londres, Glasgow, Manchester ou Cardiff. En revanche si vous êtes curieux de découvrir tout ce qu’on ne montre jamais ou rarement en Grande-Bretagne, vous êtes à la bonne place ! 

Et ici, pas de succession de photos piochées sur internet, toutes les images sont les miennes, sauf mention contraire. 

 

Souvent raillée pour sa météo incertaine et sa nourriture qui ne le serait pas moins, j’espère pouvoir vous montrer ici que les clichés sont faits pour voler en éclats et vous communiquer toute la magie de l'Angleterre, de l'Ecosse et du Pays de Galles !

Alors, prêts pour le dépaysement ? Let’s go !

 

À propos de moi

A propos du site A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne

Passionné de photographie tombé amoureux de la Grande-Bretagne il y a 15 ans, j’y  passe l’essentiel de mon temps libre entre randonnées, road trips épiques et balades photographiques pour y trouver mon lot de décors grandioses et le calme que mon métier d'infirmier aux Urgences ne m'offre pas au quotidien.

 

J’ai sillonné l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles à de nombreuses reprises me concentrant essentiellement sur les petits villages, la campagne, les côtes sauvages et certains des endroits les plus reculés des îles britanniques plutôt que sur les grandes agglomérations et c'est dans ces endroits les moins connus de Grande-Bretagne que j'ai eu mes plus beaux émerveillements.

 

Bien sûr je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu et de tout connaître des îles britanniques mais je pense avoir déjà pu avoir un large aperçu de tous les plus beaux endroits d'Ecosse, d'Angleterre et du Pays de Galles. Ce dont je parle ici a été testé en conditions réelles (qui ne sont pas toujours pluvieuses) et ce sont mes propres photos qui illustrent tous les articles, sauf mention contraire. 

J'espère pouvoir au travers de ce blog indépendant, né de mon envie de partager ma passion pour la Grande-Bretagne et mes découvertes, vous faire aimer à votre tour ces splendides nations qui méritent bien mieux que les vieux clichés qui leur collent à la peau.

 

Kiss & bonne visite!

Jean

 

Si vous voulez savoir comment m'est venue l'idée de créer un blog consacré à la Grande-Bretagne, je vous invite à regarder cette modeste vidéo réalisée pendant le confinement dans la série Confin'UK.