Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir à Oban, Mull, Iona & Staffa   ?

Islands in the Sun

Trois des plus belles îles d’Ecosse et Oban, la ville qui en sert de point de départ sont au programme de cette page. Une virée inoubliable vous attend avec un des lieux les plus spectaculaires du pays du kilt et peut-être même du monde où il apparaît régulièrement dans les listes des plus beaux endroits à visiter : l’île de Staffa.

A Kiss from UK vous fait découvrir les plus beaux endroits de Mull, Iona et Staffa.

r

Oban

a

Dominée par la McCaig’s Tower, Oban est une ville portuaire et touristique de la côte ouest écossaise. Vous la connaissez peut-être pour son whisky éponyme dont la distillerie se trouve en plein centre-ville et propose une visite aussi instructive qu’agréable pour le palais. Oban n’est pas sans avoir son petit charme mais c’est surtout comme étape en fin d’exploration du Glen Coe ou comme base de départ pour les îles Hébrides alentours que réside son principal intérêt. Vous aurez donc l’occasion d’arpenter son port aux heures matinales pour charger votre voiture sur l’un des bateaux de la compagnie CalMac Ferries pour rejoindre Mull.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Mull

aa

C’est la plus grande île des trois dont je vais vous parler ici. Mull est charmante et l’arrivée par l’embarcadère rustique de Craignure donne le ton. Moins spectaculaire que Skye, sa célèbre cousine du Nord, elle offre cependant de beaux paysages vallonnés avec la mer comme compagne quasi-permanente. Sa principale ville, Tobermory, est une des plus belles d’Ecosse avec ses maisons colorées qui s’étirent le long du port où vous trouverez d’excellents pub mais aussi une autre distillerie à visiter. A mi-route entre Craignure et Tobermory, faites une pause à Salen où vous aurez l’occasion de vous balader entre les carcasses de bateaux échoués. Extrêmement photogénique.

La route la plus spectaculaire de Mull est incontestablement la B8035 qui relie Salen à Fionnphort par la côte ouest. Saisissante, effrayante parfois, éblouissante tout du long, cette route vous fait rouler au bord de l’Atlantique et vous amène des étoiles plein les yeux vers Fionnphort dont l’énorme et seule qualité est d’être le point de départ maritime vers Iona et Staffa.

Iona

aaa

Une arrivée sur Iona un jour ensoleillé restera gravée à jamais dans vos esprits. L’eau turquoise sur laquelle ondulent les bateaux de pêche vous donnera une vision presque caribéenne de l’Ecosse. A un jet de pierre de Fionnphort, vous vous immergerez sans difficulté dans cette petite île à la très grande histoire qui remonte au VIème siècle et dont certains bâtiments, dont son abbaye, témoignent encore. Flânez le long de ses flancs si votre planning vous le permet, vous serez en dehors du temps. Mais n’oubliez de reprendre le bateau vers le nord car un trésor vous attend.

Staffa

aaa

Il ne faut pas trop avoir le mal de mer.

La traversée dure environ une heure sur une petite embarcation dans une mer pas toujours sereine mais la destination vous fera oublier tous les vertiges et les possibles nausées.

Après avoir salué les quelques phoques qui ont élus domicile dans la baie, vous voguerez dans les flots déserts avant de voir surgir dans l’immensité bleu cette île rocheuses. D’abord caillou, Staffa s’agrandit en approchant pour vous montrer toute sa superbe, à commencer par Fingal’s Cave, une grotte maritime éblouissante encadrées d’orgues basaltiques. Le bateau vous dépose ensuite au débarcadère où vous pourrez profiter comme il vous sied  de cet endroit magique aux paysages uniques sous le piaillement des macareux.

Un Must absolu, une bouffée de nature et de beauté que vous emporterez avec vous pour le restant de vos jours en vous disant  « j’y étais ».

Malheureusement il vous faudra repartir après une heure et demie sur le site. Le bateau vous offrira un dernier regard nostalgique sur ces falaises noires et acérées avant de retrouver Mull.