top of page
Visiter le Devon en Angleterre : les lieux à voir, les choses à faire. Découvrez les plus beaux endroits du Devon et du Dartmoor avec ce guide complet pour préparer votre voyage dans le sud-ouest de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Visiter le Devon en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

It feels so good in the Bay !

Formant la pointe sud-ouest anglaise en compagnie des Cornouailles, le Devon est une merveilleuse région d'Angleterre bordée par la Manche au sud et le canal de Bristol au Nord. Elle abrite en son cœur le magnifique Parc National du Dartmoor.

Région célèbre pour ses cream teas et pour être le fief d’Agatha Christie, le Devon doit aussi sa renommée à l’English Riviera, une succession de villes côtières luxueuses où toutes les familles britanniques bien nées aiment à se prélasser.

Après avoir sillonné cette région entre mer, monts plages et villages, A Kiss from UK vous présente dans ce guide voyage les plus beaux endroits à voir dans le Devon pendant votre voyage en Angleterre.

Le Devon en Angleterre | A Kiss From UK
Devon du Sud
Devon 2023 - Dartmouth-2.JPG

Devon

du Sud

Les lieux à voir dans le Devon du Sud en Angleterre : 

Le Devon du Sud est la partie la plus touristique de cette région et c’est là que se trouve l’English Riviera, une portion de 22 miles de côte exceptionnelle du sud du Devon, composée de stations balnéaires prestigieuses, de criques rocheuses, de villages pittoresques et d'un climat chaud sous lequel s’épanouissent les palmiers.  Vous aurez mille occasions de tomber amoureux de cette partie de l'Angleterre et voici les endroits à voir dans le Devon du Sud :

Shaldon

💋💋💋

Shaldon dans le Devon du Sud – Que voir dans le Devon en Angleterre ? Préparez-vous à visiter le Devon en découvrant les plus beaux endroits de cette région du sud-ouest de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Situé à la limite nord de l’English Riviera, Shaldon est un petit village de pêcheurs idyllique composé de cottages pittoresques au toit de chaume. Vous adorerez vous perdre dans ses ruelles aux maisons colorées et savourer la délicieuse atmosphère qui émane de ce village paisible implantée à l'embouchure de l'estuaire de la Teign. Shaldon a la réputation de bénéficier d’un microclimat délicieusement chaud, ce qui vous donnera peut-être l’envie d’aller vous prélasser sur son incroyable plage à laquelle on accède par un tunnel traversant les falaises. Un endroit à ne pas manquer dans le Devon !

Votre ferry pour l'Angleterre avec DFDS.

Torquay

💋💋

Torquay dans l'English Riviera – Que voir dans le Devon en Angleterre ? Préparez-vous à visiter le Devon en découvrant les plus beaux endroits de cette région du sud-ouest de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Station balnéaire la plus connue de l’English Riviera, Torquay n’est pourtant pas celle qui laisse le souvenir le plus impérissable. Certes, son port et son bord de mer est magnifique et le nombre de jolis yachts amarrés aux quais donne une idée de l’attrait de cette ville mais, dès que la mer disparait de la vue et qu’on parcourt les rues de Torquay, on a vite la sensation d’évoluer dans un décor à mi-chemin entre le carton-pâte et le défraichi. Pas des plus glamour.

A noter qu’une galerie du Torquay Museum est consacrée à Agatha Christie.

Cockington

💋💋💋

Cockington dans le Devon du Sud - Que voir dans le Devon en Angleterre ? Préparez-vous à visiter le Devon en découvrant les plus beaux endroits de cette région du sud-ouest de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Juste à l’extérieur de Torquay, dans les terres, vous trouverez l’un des plus beaux villages de Grande-Bretagne. Loin des flots, Cockington attire de nombreux visiteurs qui viennent s’émerveiller de ses magnifiques chaumières aux tons pastel parfaitement préservées. Une vraie carte postale !

Vous pourrez ensuite explorer l’immense parc boisé et verdoyant où trône un manoir et une jolie chapelle pour compléter cette visite d’un endroit incontournable du Devon.

Paignton

💋

Paignton dans le Devon du Sud – Que voir dans le Devon en Angleterre ? Préparez-vous à visiter le Devon en découvrant les plus beaux endroits de cette région du sud-ouest de l’Angleterre | A Kiss from UK, le blog du voyage en Angleterre.

Si dans l’ensemble la côte du Devon a un aspect plutôt propret et presque select, Paignton, pourtant au cœur de l’English Riviera, semble avoir échappé au luxe régional pour rester dans la tradition des stations balnéaires populaires britanniques. Pas de bâtiment luxueux à l’horizon mais une longue digue animée avec ses enseignes tapageuses et ses vendeurs de hot dogs dont les cahutes rustiques sont posées juste au-dessus des flots.

Ca a son charme mais ce n’est clairement pas l’endroit le plus incontournable de cette partie du Devon.