Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le DEVON   ?

It feels so good in the Bay!

Dernière étape avant la pointe sud-ouest, le Devon est une merveilleuse région anglaise bordée par la Manche au sud et le canal de Bristol au Nord. Elle abrite en son cœur le magnifique parc naturel du Dartmoor. C’est aussi le fief de l’English Riviera, une succession de villes côtières luxueuses où toutes les familles britanniques bien nées aiment à se prélasser.

Après avoir sillonné le Devon entre mer et monts, A Kiss from UK vous recommande les endroits suivants.

x

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Beer

a

Beer c’est déjà le nom de ville le plus joyeux et prometteur d’Angleterre ! Mais c’est aussi une jolie cité côtière qui vit de la pêche et propose une jolie plage de galets attachante bien que venteuse.

Ladram Bay

aaa

Rochers rouges surgissant de la Manche, plage de galets et falaises aux teintes ocre encerclant le tout, rien ici n’évoque un pays du nord. On se croirait volontiers au Moyen-Orient si ce n’était la température un peu fraîche de l’eau qui vous refrénera d’y plonger pour parfaire l’instant. Ladram Bay a une géologie unique et une beauté absolue que vient à peine ternir le campement de mobil-homes qui la surplombe. D’ailleurs si vous souhaitez vous y garer au plus près, il vous faudra dépenser 10 livres (!) pour bénéficier du parking du camping, quelle que soit la durée. Mais ce prix est négociable avec quelques mots sympas auprès du gardien. Ou alors vous pouvez y accéder gratuitement en marchant quelques kilomètres depuis le village d’Otterton.

Haytor Rock

aaa

Il y fait souvent un vent à défriser la permanente de la Reine mais la courte ascension vers cet immense rocher de granit dominant le Dartmoor dont il est un des emblèmes - autant que les poney qui se promènent à ses pieds en pleine liberté - est un moment marquant d’une visite dans le Devon et ce même si une horde de collégiens Allemands ont investi les lieux. Aventureux souhaitant poser au sommet escarpé ou contemplatifs se perdant dans le panorama à 360° sur les vallées alentours, tout le monde y trouvera son compte. De nombreuses marches sont également au départ d’Haytor Rocks, dont une menant à Hound Tor.

Hound Tor

aa

La légende veut que ces rochers du Dartmoor fussent autrefois une meute de chiens accompagnés de leur maître qu’une sorcière aurait transformé en pierre. Une histoire qui aurait inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour le Chien des Baskerville. En vérité ces blocs de granit sculptés par le temps donnent une intéressante balade géologique tout autant qu’historique puisque les vestiges d’un village isolé du 13ème siècle sont également visibles ici.