Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le KENT   ?

Welcome to the Garden of England.

 

Pour moi qui habite le Nord, le Kent et son port de Douvres représente la porte d’entrée de la Grande-Bretagne. Et pourtant, longtemps j’ai délaissé cette région, préférant tracer mon chemin vers des destinations plus éloignées, certainement encore traumatisé que j’étais par ces voyages scolaires interminables qui nous amenaient sans cesse à Canterbury quand je rêvais juste de jouer au foot dans la cours du collège avec les potes…. Quelle erreur !

Car quelques années plus tard, poussé par l’envie irrésistible de changer d’air et d’aller boire une bonne bière sans faire trop de bornes, j’ai découvert une région merveilleuse, variée et dans laquelle il fait bon passer une journée, un week-end ou une semaine.

Les châteaux, les demeures historiques, les plages, les forêts, les petits villages tels que je les aime et les pubs inoubliables pullulent dans cette région.

A Kiss from UK vous livre ici ses petits conseils pour visiter le Kent de la meilleure des façons.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Vue sur mer

La pointe nord-est du Kent est la plus préservée. Baladez-vous sur la plage de Whitstable (aa) avec ses cabines de plage customisées ou visitez Reculver (aa) et les ruines de l’ancienne église fortifiée qui domine les flots. Si vous souhaitez un petit côté rétro, Broadstairs (aa) , une station balnéaire intimement liée à Charles Dickens, est faite pour vous avec ses commerces délicieusement vintage. Margate (aa) et la plage de Botany Bay (aa)  cernée de falaises blanches vous donnera l’impression d’être plongé en pleine méditerranée.

Les Villages

Pour les petits villages, le choix est pléthorique mais mon gros coup de cœur va pour Chilham (aaa) et ses maisons à colombage. Oh! ce n'est pas très grand mais vous aurez tout ce qu'il faut sur place pour passer agréablement une heure ou deux: un pub fantastique dont je vous reparle un peu plus loin, un salon de thé chaleureux et une petite boutique de souvenir qui agrémentera votre visite. Le tout localisé autour de l'unique place autour de laquelle s'organise le village avec d'un côté le château et de l'autre l'église et son vieux cimetière. Dans les environs, Chartam (aa) et Wye (a) valent également le détour. Plus au nord, les environs Eynsford (aa) offrent de nombreuses attractions (châteaux, spectacle de fauconnerie et même vaches écossaises!) . Non loin de là, à Shoreham, vous pouvez découvrir les merveilleux champs de lavande de Castle Farm qui donnent des reflets provençal aux collines entre la fin du printemps et le début de l'été  (aaa). 

Difficile  enfin de ne pas citer Chiddingstone (aa) , un village protégé par le National Trust où vous plongerez plusieurs siècles en arrière en vous promenant dans la seule rue qui le compose bordée par sa vieille église. Vous pourrez également profiter gratuitement du très beau parc du château local (la visite intérieure est, elle, payante). 

Envie de visiter un chateau?

Leeds Castle (aaa) est l'attraction idéale pour une demi-journée en famille. Vous trouverez tout sur place pour amuser votre progéniture entre labyrinthe végétal, spectacle de fauconnerie et, bien sûr, vieilles pierres. Et si en plus vous avez la chance de le visiter un jour de mariage, vous serez définitivement sous le charme!

Je vous en parle plus longuement dans la rubrique Road trips - Un weekend dans le Kent.

Scotney Castle (aaa) vous aurez l’opportunité de faire deux visites pour le prix d’une. Si initialement c’est la ruine du manoir fortifié du 14ème siècle entourée de son magnifique lac bordé de végétation qui vous amènera ici, ne ratez surtout pas la visite du second manoir, construit en 1835 et qui a été habité par la famille Hussey jusqu’en 2006. Mélange de salles chaleureuses aux murs couverts de boiseries au rez-de-chaussée et de pièces modernisées dans les années 70 à l’étage, la visite vous plongera au cœur même de la vie quotidienne dans une riche demeure britannique sous le regard des anciens habitants des lieux dont les nombreux portraits ornent l’impressionnant escalier. La promenade à travers le parc de 780 hectares ou autour du lac avec les multiples superbes vues sur le château originel est magnifique. Ce site est géré par le National Trust.