Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le SNOWDONIA   ?

LES HIGHLANDS GALLOIS

Le Parc Naturel du Snowdonia constitue un formidable terrain de jeu entre mer, montagne et châteaux forts. J’aime à appeler cette région la Petite Ecosse car, si le pays de William Burn nécessite de si plonger longuement pour en découvrir toutes les facettes, ce coin au nord du Pays de Galles peut vous permettre d’avoir de très belles sensations de dépaysement en quelques jours à peine. La presqu’île d’Anglesey, juste au nord de ce parc naturel, sera parfaite pour compléter le séjour. 

A Kiss from UK vous emmène à la découverte des plus beaux endroits du Snowdonia !

H

Conwy

aaa

Voilà une magnifique ville côtière à l’entrée du Snowdonia et qui va vous donner un avant-goût délicieux en vous arrêtant ici. Conwy a tout pour plaire avec ses ruelles médiévales, son immense château qui domine la cité en offrant des vues spectaculaires sur la baie et un très joli sentier côtier revivifiant. C’est aussi sur sa grève que vous pourrez trouver la plus petite maison du Royaume-Uni. Conwy est vraiment une étape indispensable.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Caernarfon

a

Pas à proprement parlé dans le Snowdonia, cette ville mérite cependant le court détour. Comme d’autres, Caernarfon fait partie de ces anciennes cités fortifiées érigées pour assoir l’autorité anglaises après l’envahissement des terres galloises. Il en reste un imposant château du XIIIème siècle, des fortifications encore très présentes et une belle atmosphère le long de son port.

le Mont Snowdon

aaa

Le Snowdon, point culminant du Pays de Galles du haut de ses 1085 mètres, attire les foules qui viennent tenter de conquérir le sommet. Ne vous fiez pas à l’altitude qui peut sembler faible eut égard aux standards alpins ou pyrénéens, il faut être préparé physiquement et compter à minima 3 à 4h pour l’aller. Pas pour tout le monde. Mais autant vous l’avouer tout de suite, j’ai triché. En effet il est possible de gravir le Snowdon en tong et en short car un train à crémaillère fait la liaison avec le sommet depuis le village de Llanberis et cela depuis 1896. Les vues depuis le wagon sont évidemment impressionnantes mais le train met une heure pour effectuer les 7,5 kilomètres de la montée, autant pour la descente et ne vous laisse profiter des panoramas incomparables que vous verrez une fois sommet que pendant 30 petites minutes. Un peu frustrant. Je pense que la meilleure façon d’en profiter, si on en est physiquement capable, est de ne prendre qu’un aller et de descendre tranquillement par un autre sentier pour pouvoir vraiment apprécier les décors extraordinaires que l’on trouve ici.

Les Lynn du snowdonia

aaa

Ce qui me fait dire que le Snowdonia est en quelque sorte une mini-Ecosse c’est la quantité de magnifiques lacs de montagnes qu’ont y retrouve. En Ecosse on les appelle « Loch », ici ils se nomment « Llyn » (Llynnau au pluriel). Le long de l’A5 vous trouverez le Llyn Padarn, devenu par la grâce d’un arbre solitaire l’une des images iconique du Pays de Galles, le Llyn Ogwen et ses vues sur le massif du Glyderau et le légendaire Llyn Idwal auquel on accède après un beau sentier pavé sur lequel on peut voir des poneys et même des chèvres sauvages. En visitant ces lacs, ne soyez pas surpris de voir des avions de chasse de la base militaire d’Anglesey survoler la vallée, ils adorent ce terrain d’entrainement naturel.