Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Les Plus Belles Routes d'ECOSSE

L’Ecosse fait le bonheur des randonneurs et des amateurs de grands espaces. Mais avec ses paysages grandioses et changeants d’un versant à l’autre des munros, il est tout à fait possible en Ecosse de s’émerveiller sans quitter l’habitacle de sa voiture. Pour vous aider à préparer votre road trip, nous allons vous présenter les routes les plus scéniques d’Ecosse. Routes de montagne aux virages en épingle et aux pentes impressionnantes, routes planes longeant des côtes inoubliables ou routes boisées en bord de lochs, A Kiss from UK vous fait découvrir les 15 plus belles routes d’Ecosse à admirer sans modération.

Et pour réussir votre prochain séjour en écosse, découvrez aussi nos conseils pour préparer votre voyage en Ecosse !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

15 - De Carter Bar à Jedburgh sur l'A68

Voici la plus belle route pour franchir la frontière écossaise ! Démarrant côté anglais en traversant le Northumberland, la A68 est une route sauvage et désertique qui monte progressivement jusqu’à la frontière symbolique situé à Carter Bar. Un arrêt est indispensable. En continuant le chemin, vous arriverez dans la très jolie ville de Jedburgh célèbre pour sa splendide ruine d’abbaye et son château.

14 - De Aberfoyle à Inversnaid (Loch Lomond & the Trossachs)

Si vous aimez les routes isolées, vous allez vous régaler sur celle-ci. La B829 qui part d’Aberfoyle et remonte vers Iversnaid offre des paysages inoubliables au cœur des Trossachs avec un enchaînement de Lochs magnifiques et de landes désertiques avant d’arriver sur les rives sauvages du Loch Lomond. N’hésitez pas à faire le court crochet vers Stronachlachar pour d’autres décors uniques et des vues superbes sur le Loch Katrine.

13 - De Corran à Lochailort sur l’A861

Si vous voulez vous échapper des foules se rendant au Viaduc de Glenfinnan, l’A861 est l’alternative parfaite. En prenant le bac depuis Corran, au sud de Fort William, vous allez traverser des paysages sauvages et complétement dépeuplés. Des rives de Lochs splendides, des collines verdoyantes et de belles forêts feront passer à une vitesse folle les 70 kilomètres de cette route hors des sentiers battus.

12 - De Killin à Killiecrankie (Perthshire)

Au cœur de l’Ecosse, cette route relie les Trossachs aux Cairngorms à travers les décors somptueux du Perthshire. Depuis Killin, longez le magnifique Loch Tay avant de remonter vers le Loch Tummel pour profiter des vues splendides offertes depuis le Queen’s View avant de finir sur la vallée féerique du Pass of Killiecrankie. 65 kilomètres de pur bonheur.