Les 20 plus belles routes d'Ecosse.
L’Ecosse fait le bonheur des randonneurs et des amateurs de grands espaces. Mais avec ses paysages grandioses et changeants d’un versant à l’autre des munros, il est tout à fait possible en Ecosse de s’émerveiller sans quitter l’habitacle de sa voiture en poussant des cris d'admiration derrière son volant au fur et à mesure que les décors s'enchaînent sur les plus belles routes d'Ecosse.
Pour vous aider à préparer votre road trip, je vais vous présenter ma sélection des 20 plus belles routes d’Ecosse. Routes scéniques des Highlands aux virages en épingle et aux pentes impressionnantes, routes longeant des côtes inoubliables des îles écossaises ou routes boisées en bord de lochs, je vous fais découvrir quelles sont les 20 plus belles routes d’Ecosse à admirer et à parcourir sans modération pendant votre voyage en Ecosse.
Et pour réussir votre prochain séjour, découvrez aussi mes conseils pour préparer votre voyage en Ecosse !
20 - De Carter Bar à Jedburgh sur l'A68
Voici la plus belle route pour arriver en Ecosse depuis l'Angleterre ! Démarrant côté anglais en traversant le Northumberland, la A68 est une route sauvage et désertique qui monte progressivement jusqu’à la frontière symbolique située à Carter Bar. Un arrêt est indispensable.
En continuant la route vers Edimbourg, vous aurez l'occasion de faire de très jolies visites, dont celle de la célèbre abbaye de Melrose.
19 - De Aberfoyle à Inversnaid (Loch Lomond & the Trossachs)
Si vous aimez les routes isolées, vous allez vous régaler sur cette belle route d'Ecosse ! La B829 qui part d’Aberfoyle et remonte vers Inversnaid offre des paysages inoubliables au cœur des Trossachs avec un enchaînement de Lochs magnifiques et de landes désertiques avant d’arriver sur les rives sauvages du Loch Katrine.
18 - De Corran à Lochailort sur l’A861 (Ardnamurchan)
Si vous voulez vous échapper des foules se rendant au Viaduc de Glenfinnan, l’A861 est l’alternative parfaite. En prenant le bac depuis Corran, au sud de Fort William, vous allez traverser des paysages sauvages et complètement dépeuplés de la Péninsule d'Ardnamurchan le long d'une des plus belles routes d'Ecosse. Des rives de Lochs splendides, des collines verdoyantes et de belles forêts feront passer à une vitesse folle les 70 kilomètres de cette route hors des sentiers battus.