Que visiter en Ecosse  ?

Vous avez décidé de partir en voyage en Ecosse prochainement ? Excellente idée !

Mais dans ce pays aussi grand que grandiose, pas évident de savoir quels endroits visiter en Ecosse.

Pas de panique ! Nos guides sur les plus belles régions d'Ecosse vont vous permettre de découvrir toutes les choses à faire et à voir en Ecosse et vous aidera à préparer un voyage inoubliable dans les Highlands ou dans d'autres superbes destinations de cette fière nation !  

A travers des récits et des photos, A Kiss from UK va vous aider à découvrir quels sont les plus beaux lieux et les destinations incontournables à voir en Ecosse pour réussir votre séjour dans ce pays qui a tous les atouts pour un séjour ressourçant, immergé au sein de beautés naturelles incroyables !

Vous trouverez dans nos différents guides sur les régions écossaises toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage en Ecosse en famille ou entre amis. 

Que vous choisissez de partir visiter l'Ecosse en voiture, en van, en train ou en camping-car, une chose est sure: en toutes saisons, les charmes de l'Ecosse vous émerveilleront à coup sûr !

Du Glencoe à l'île de Skye, des Trossachs à la péninsule de Fife, sans oublier Edimbourg, explorez les destinations immanquables d'Ecosse et ses plus beaux endroits à visiter grâce à nos guide voyage sur l'Ecosse et ses plus belles régions !

Découvrez aussi tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Ecosse.

Les plus belles régions d’Ecosse à visiter

Voici les régions d’Ecosse que vous pouvez découvrir sur A Kiss from UK avec nos guides voyage détaillés sur tous les endroits que vous pouvez y voir et visiter pendant votre séjour.

Les régions de l'Est de l’Ecosse à visiter

A l’Est de l’Ecosse, vous pourrez visiter Edimbourg, la somptueuse capitale écossaise et la charmante Péninsule de Fife.

Edimbourg est certainement une des plus belles capitales d’Europe. Avec l’ambiance mystérieuse qui se dégage des ruelles de sa vieille ville et la beauté architecturale de la New Town, vous tomberez forcément sous le charme d’Edimbourg pendant votre visite ! Découvrez notre guide voyage sur Edimbourg.

Edimbourg. Les régions de l'Est de l'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Bien loin des images d’Épinal de l’Ecosse, la Péninsule de Fife offre de somptueux paysages côtiers au gré de ses nombreux villages de pêcheurs qui lui donne des accents bretons. C’est aussi cette région qui accueilli certain des décors les plus célèbres d’Outlander. Découvrez notre guide voyage sur la Péninsule de Fife.

La Péninsule de Fife. Les régions de l'Est de l'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Les régions des Highlands d’Ecosse à visiter

Sauvages, majestueux et envoûtant, les Highlands sont le but ultime de nombreux voyage en Ecosse. A juste titre car c’est ici, dans les Highlands, que vous trouverez certains des plus beaux endroits d’Ecosse. Voici ce que vous pouvez visiter dans les Highlands.

Le Parc National des Cairngorms est situé à l’Est des Highlands. Des paysages grandioses, des lochs uniques et certaines des plus célèbres distilleries d’Ecosse n’attendent que vous ici. Découvrez notre guide voyage sur les Cairngorms.

Les Cairngorms. Les régions des Highlands d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Le Glencoe est la vallée la plus spectaculaire des Highlands d’Ecosse. Un paradis aussi bien pour les randonneurs que les amateurs de road trips qui trouveront tout un tas de routes fantastiques dans ce lieu incontournable d’Ecosse. Découvrez notre guide voyage sur le Glencoe et sa région.

Le Glencoe. Les régions des Highlands d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Proche d’Edimbourg et de Glasgow, le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs va vous enchanter pendant votre visite avec ses paysages qui concentrent ce que l’Ecosse a de plus beau. Découvrez notre guide voyage sur le Loch Lomond et les Trossachs.

Le Loch Lomond et les Trossachs. Les régions des Highlands d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Splendide région boisée et vallonnée, le Perthshire est une région d’Ecosse qui révèle son charme grandiose à l’automne, quand les couleurs orangées viennent sublimer ses somptueux paysages. Découvrez notre guide voyage sur le Perthshire.

Le Perthshire. Les régions des Highlands d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Les îles d’Ecosse à visiter

L'Ecosse ce n'est pas que les Highlands et les paysages de montagne, c'est aussi des îles extraordinaires qu'il est si bon de découvrir pendant votre voyage pour avoir un autre visage de l'Ecosse, tout aussi impressionnant. 

Les îles des Hébrides Intérieures d’Ecosse à visiter

Ces îles situées à l’Ouest de l’Ecosse accueillent certains des plus beaux endroits à voir en Ecosse. Frissons de bonheur et éblouissement total garanti pendant votre voyage dans les Hébrides Intérieures.

Préparez-vous à découvrir une île qui va vous laisser sans voix ! Avec ses paysages dignes des plus beaux décors de films, l’île de Skye va vous éblouir, vous séduire et vous marquer à jamais ! Un incontournable d’un voyage en Ecosse. Découvrez notre guide voyage sur l’Île de Skye.

L'île de Skye. Les îles des Hébrides Intérieures d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Au sud de Skye, l’île de Mull vous réservera l’occasion de voir certains des plus beaux lieux d’Ecosse comme la mythique île de Staffa. Les paysages sauvages de Mull raviront les amoureux de nature. Découvrez notre guide voyage sur l’île de Mull.

L'île de Mull. Les îles des Hébrides Intérieures d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Les îles des Hébrides Extérieures d’Ecosse à visiter

Encore plus à l’Ouest de l’Ecosse, bien au large du Mainland, les îles des Hébrides Extérieures offrent des décors grandioses et une atmosphère de bout du monde irrésistible qui vous marqueront au plus profond de vous.

Deux noms pour une seule île. Lewis et Harris est un endroit sauvage à souhait qui abrite certaines des plus belles plages du monde et des paysages exceptionnels qui vous couperont le souffle ! Découvrez notre guide voyage sur l’île de Lewis et Harris.

L'île de Lewis et Harris. Les îles des Hébrides Extérieures d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

St Kilda, c’est l’endroit le plus incroyable d’Ecosse. Archipel isolé à 3h de bateau des premières terres, tant ses paysages uniques que son Histoire bouleversante vous saisiront à jamais. Un endroit à voir absolument en Ecosse. Découvrez notre guide voyage sur l’archipel de St Kilda.

L'île de St Kilda. Les îles des Hébrides Extérieures d'Ecosse à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions d'Ecosse avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

5 bonnes raisons de visiter l'Ecosse

 

Il y a des milliers de bonnes raisons d'aller en Ecosse ! En voici 5 mais je suis sûr que vous en trouverez plein d'autres. 

  • Edimbourg est une des plus belles capitales d'Europe !

  • Visiter les Highlands d'Ecosse vous offrira des paysages uniques au monde que vous n'oublierez jamais !

  • Les nombreuses îles écossaises ont toutes leurs propres caractères et vous offriront des moments de vives émotions pendant votre voyage en Ecosse !

  • Même si l'Ecosse est un pays qui attire de nombreux visiteurs, il est très facile de s'échapper des foules et de profiter de magnifiques endroits pour vous seul pendant votre séjour. 

  • L'accueil des Ecossais n'est pas une légende. Vous reviendrez de votre voyage en Ecosse charmé par la gentillesse des locaux ! 

 

Comment se rendre en Ecosse ?

Le moyen de transport le plus rapide pour se rendre en Ecosse est l'avion. Les aéroports d’Édimbourg et de Glasgow ont des vos réguliers avec des aéroports français, belges et suisses. 

​Pour vous rendre en Ecosse avec votre voiture, votre van ou votre camping car, il faudra prendre le bateau ou le tunnel pour arriver sur un port de la côte sud anglaise avant de traverser toute l'Angleterre. Comptez environ 8 heures de routes pour atteindre le sud de l'Ecosse.

Il n'y a pas de bateau qui relie directement l'Ecosse à la France, la Belgique ou les Pays-Bas. La liaison maritime qui vous amènera au plus proche de l'Ecosse est la ligne Zeebruges-Hull. Après les 15 heures de traversée de nuit, il vous faudra encore faire 4 heures de route avant d'arriver dans le sud de l'Ecosse.  

Conduire en Ecosse.

En Ecosse comme en Angleterre, on roule à gauche. Pour savoir comment conduire en Ecosse et les différentes règles, je vous conseille la lecture de cet article du blog. En Ecosse vous trouverez aussi de très nombreuses petites routes appelées Single Track Road. Elles ont leurs propres règles de conduite dont je vous parle ici

Quelle monnaie utilise-t-on en Ecosse ? 

L'Ecosse utilise elle aussi la Livre Sterling. Pour connaître le taux de change, vous pouvez voir ici. Vous pourrez utiliser votre carte bancaire en Ecosse sans problème mais pas votre chéquier. Il faut savoir que la Bank of Scotland émet ses propres billets qui, s'ils sont utilisables partout en Ecosse, peuvent poser souci une fois en Angleterre. Ils ne sont pas repris ensuite par les banques européennes. 

Quel document faut-il pour aller en Ecosse ? 

Au moins jusqu'au 31 décembre 2020, une Carte d'Identité en cours de validité suffit pour entrer en Ecosse. Attention, la prolongation de 5 ans pour les Cartes d'Identité françaises n'est pas valable en Ecosse. Le passeport est évidemment accepté et deviendra le seul document d'identité valable pour se rendre en Grande-Bretagne une fois le Brexit mis en place.

Quelle est la meilleure façon de voyager en Ecosse ? 

Sauf si vous n'avez choisi de visiter qu'Edimbourg ou Glasgow, le meilleur moyen pour découvrir l'Ecosse est de voyager en voiture. Ce moyen de transport vous offrira une pleine liberté et vous permettra d'accéder à des endroits reculés en Ecosse qu'aucun bus ou train ne dessert pour faire un road trip mémorable dans les Highlands ! Voyageren Ecosse en Camping Car ou en van aménagé est également un excellent moyen de découvrir cette nation.

Pour plus de conseils, lisez notre article Comment bien préparer votre voyage en Ecosse. Vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir pour réussir votre séjour au pays du kilt !

Comment préparer son voayege en Ecosse ?  Notre guide de conseils pour réussir votre voyage en Ecosse.

La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

d

:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

pour être informé des nouveautés du site !

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • YouTube - Gris Cercle
A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

Guide et Blog Voyage

sur la Grande-Bretagne

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Dernier article du Blog :