top of page
Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms et ses plus beaux endroits avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Visiter les Cairngorms en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire. 

Au dessus des nuages

Dominée par les 1309 mètres du  Ben Macdhui, la région des Cairngorms en Ecosse est un Parc Naturel montagneux qui prend toute sa magie quand la neige fait son apparition.

 

En plein cœur des Highlands, les Cairngorms sont aussi célèbres pour abriter certaine des plus prestigieuses distilleries d’Ecosse qui s’étendent le long de la rivière Spey. Pour découvrir ce qui fait le charme des Cairngorms, il faudra s’éloigner de l’A9, l’autoroute qui traverse le parc et permet de relier Edimbourg à Inverness pour plonger dans les routes moins fréquentées qui offrent des paysages superbes.

Je vous présente dans ce guide voyage ma sélection des plus beaux endroits à voir et à visiter dans les Cairngorms pour une découvrir le charme sauvage et éblouissant les Highlands d'Ecosse !

Les Cairngorms | A Kiss From UK

u

Que faire et que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse

Les lieux à voir dans les Cairngorms en Ecosse :

Loch An Eilein

aaa

Loch An Eilein - Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Ecosse.

C’est une vision de carte postale écossaise qui s’offre à vous quand vous arrivez au Loch An Eilein. Après la très courte marche depuis le parking qui vous emmène aux rives  du Loch, la magie opère directement. Eau calme sur laquelle se reflètent le ciel et les conifères qui bordent le Loch, château perdu sur son îlot que vous apercevez au loin, atmosphère paisible, chant des oiseaux, tout ici est délicieusement charmant. Ne restez pas à ce seul splendide point de vue et longez les rives qui vous donneront d’autres panoramas tout aussi magnifiques. Un vrai bonheur et assurément un endroit à voir dans les Cairngorms !

Carrbridge

aa

Le Old Packhorse Bridge à Carrbridge dans les Cairngorms - Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec ce guide voyage complet. - A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Si Carrbridge attire les visiteurs en nombre, ce n’est pas pour sa petite rue animée où l’on trouve tous les commerces dont on a besoin pendant un voyage mais pour un magnifique pont de pierre parfaitement conservé qui est le plus vieux des Highlands.

Construit en 1717, le Old Packhorse Bridge avait pour vocation de permettre aux chevaux de bât, parés de leurs fardeaux, de passer d’une rive à l’autre du Fleuve Dulnain qui coupe Carrbridge en deux. A cause de son instabilité il est fortement préférable de nos jours de se contenter de l’admirer depuis le pont moderne et solide qui est situé juste à ses côtés ou depuis le belvédère aménagé  à ses pieds.

Cependant vous pouvez à certains moments de l’année être surpris de voir apparaître sur cette vieille arche de pierre un joueur de cornemuse qui entonnera  les airs les plus célèbres d’Ecosse pour un moment de pure magie qui vous marquera pendant votre visite des Cairngorms.

Découvrez la magie de ce lieu lorsqu'un joueur de cornemuse arrive sur ce pont dans cette vidéo :

Loch Morlich

aaa

Loch Morlich - Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Ecosse.

Au cœur des Cairngorms, le Loch Morlich a la particularité d’offrir à ses visiteurs… une plage de sable fin ! Mais, passé cette curiosité, le Loch Morlich est aussi un Loch extrêmement plaisant avec les sommets des hautes montagnes en arrière-plan qui donnent à cet endroit un décor sublime ! L’endroit est plutôt populaire car une base nautique est installée sur la plage et vous propose de louer une embarcation pour découvrir le Loch Morlich au rythme du battement des rames. Une belle idée pour savourer la beauté des Cairngorms.

Braemar & Braemar Castle

aa

Braemar Castle - Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le guide et blog du voyage en Ecosse.

Braemar est un village de montagne touristique situé à l’ouest de Balmoral. Outre ses commerces et cafés, vous vous plairez à vous promener dans ces rues pleines du charme rustique des Highlands écossais. On notera entre autre bâtiments remarquables, l’ancienne station de bus d’où partaient à l’époque les habitants qui souhaitaient se déplacer dans la région et qui a su garder son charme très rétro.

Le premier dimanche de septembre se tiennent à Braemar les plus célèbres des Highland Games d’Ecosse auxquels Famille Royale y assiste tous les ans. Il faut dire que c’est dans ce village en 1832 qu’ils sont redevenus autorisés pour la première fois depuis les soulèvements Jacobites.

Le château de Braemar qui se trouve un peu à l’écart mérite largement un arrêt. Construit en 1628, cet édifice à l’architecture remarquable avec ses tourelles excentrées est très photogénique. Il est le siège du Clan Farquharson et il est possible de le visiter tout au long de l’année.