Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms et ses plus beaux endroits avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Les plus belles régions d'Ecosse.  

Visiter les Cairngorms : les endroits à voir, les choses à faire. 

Au dessus des nuages

Dominée par les 1309 mètres du  Ben Macdhui, la région des Cairngorms en Ecosse est un Parc Naturel montagneux qui prend toute sa magie quand la neige fait son apparition.

 

En plein cœur des Highlands, les Cairngorms sont aussi célèbres pour abriter certaine des plus prestigieuses distilleries d’Ecosse qui s’étendent le long de la rivière Spey. Pour découvrir ce qui fait le charme des Cairngorms, il faudra s’éloigner de l’A9, l’autoroute qui traverse le parc et permet de relier Edimbourg à Inverness pour plonger dans les routes moins fréquentées qui offrent des paysages superbes.

A Kiss from UK y a fait un court périple qui méritera d’être complété lors d'un futur voyage en Ecosse mais voici déjà quelques uns des plus beaux endroits à voir et à visiter dans les Cairngorms !

carte cairnorms Que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

u

Que faire et que voir dans les Cairngorms en Ecosse ? Visiter les Cairngorms avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse

Les lieux à voir dans les Cairngorms en Ecosse :

Loch An Eilein

aaa

C’est une vision de carte postale écossaise qui s’offre à vous quand vous arrivez au Loch An Eilein. Après la très courte marche depuis le parking qui vous emmène aux rives  du Loch, la magie opère directement. Eau calme sur laquelle se reflètent le ciel et les conifères qui bordent le Loch, château perdu sur son îlot que vous apercevez au loin, atmosphère paisible, chant des oiseaux, tout ici est délicieusement charmant. Ne restez pas à ce seul splendide point de vue et longez les rives qui vous donneront d’autres panoramas tout aussi magnifiques. Un vrai bonheur et assurément un endroit à voir dans les Cairngorms !

Loch Morlich

aaa

Au cœur des Cairngorms, le Loch Morlich a la particularité d’offrir à ses visiteurs… une plage de sable fin ! Mais, passé cette curiosité, le Loch Morlich est aussi un Loch extrêmement plaisant avec les sommets des hautes montagnes en arrière-plan qui donnent à cet endroit un décor sublime !

Braemar & Braemar Castle

aa

Je ne vais pas m’attarder ici sur le village de Braemer, un petit hameau de montagne auquel je n’ai pas trouvé un charme fou mais le château qui se trouve un peu à l’écart est un lieux à voir dans les Cairngorms et mérite largement l'arrêt. Construit en 1628, cet édifice à l’architecture remarquable avec ses tourelles excentrées est très photogénique. Il est le siège du Clan Farquharson et il est possible de le visiter tout au long de l’année.

Autour de Balmoral

aa

A l’origine, je voulais visiter le château de Balmoral, la résidence estivale de la famille royale britannique qui se trouve au beau milieu des Cairngorms. Mais la demeure était fermée aux visiteurs à la période de l’année où je m’y suis rendu et il est impossible de trouver un point de vue depuis l'extérieur sur ce château. Alors j’ai pris les petites routes et visité les alentours sans buts précis et je ne peux que vous conseiller de faire pareil. Entre les chaussées bordées d’arbres où grimpent les écureuils, les cours d’eau qui serpentent dans les vallées et les beaux décors de montagne, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce bel endroit des Cairngorms.

Dunnottar Castle

aaa

Le château de Dunnottar est certes à l’écart des Cairngorms. Mais bien que planté sur la côte Est en dehors des circuits habituels que vous emprunterez pour visiter l’Ecosse, ce serait une grosse erreur de ne pas aller voir ce château écossais du 15ème siècle, probablement le plus captivant de tout ce pays. Ruine majestueuse trônant sur une presqu’île spectaculaire avec ses hautes falaises de 50 mètres, le château de Dunnottar vous captivera à coup sûr. Comme beaucoup de bâtiments en ruine, les vues sont plus spectaculaires de l’extérieur que de dedans, ainsi je ne pense pas que la visite du château soit particulièrement impressionnante. En revanche des sentiers ont été aménagés le long de la côte pour vous offrir une magnifique diversité de points de vue sur la bâtisse et son éperon rocheux. Le tout gratuitement. Venez-y au petit matin pour un lever de soleil inoubliable pendant votre voyage dans les Cairngorms !

En pratique...

Le plus simple pour se rendre dans les Cairngorms :

Le Parc des Cairgorms se trouve à 2h30 de route de Glasgow et d'Edimbourg. L'aéroport d'Inverness est juste au nord du parc.

Découvrez nos conseils pour préparer votre voyage en Ecosse !

Trouvez & réservez votre logement dans les Cairngorms :

Visité en 2018

En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous. 

Sur la carte

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page

A Kiss from UK vous emmène à la découverte des Cairngorms, une région d'Ecosse qui sent bon les Highlands avec ses hautes montagnes et ses lochs splendides ! A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Vous aimerez aussi...