Les endroits à visiter dans les Cairngorms

Au dessus des nuages

Dominée par les 1309 mètres du  Ben Macdhui, la région des Cairngorms en Ecosse est un Parc Naturel montagneux qui prend toute sa magie quand la neige fait son apparition.

 

En plein cœur des Highlands, les Cairngorms sont aussi célèbres pour abriter certaine des plus prestigieuses distilleries d’Ecosse qui s’étendent le long de la rivière Spey. Pour découvrir ce qui fait le charme des Cairngorms, il faudra s’éloigner de l’A9, l’autoroute qui traverse le parc et permet de relier Edimbourg à Inverness pour plonger dans les routes moins fréquentées qui offrent des paysages superbes.

A Kiss from UK y a fait un court périple qui méritera d’être complété dans le futur mais voici déjà quelques uns des plus beaux endroits à voir et à visiter dans les Cairngorms !

u

Loch An Eilein

aaa

C’est une vision de carte postale écossaise qui s’offre à vous quand vous arrivez au Loch An Eilein. Après la très courte marche depuis le parking qui vous emmène aux rives  du Loch, la magie opère directement. Eau calme sur laquelle se reflètent le ciel et les conifères qui bordent le Loch, château perdu sur son îlot que vous apercevez au loin, atmosphère paisible, chant des oiseaux, tout ici est délicieusement charmant. Ne restez pas à ce seul splendide point de vue et longez les rives qui vous donneront d’autres panoramas tout aussi magnifiques. Un vrai bonheur et assurément un endroit à voir dans les Cairngorms !

Loch Morlich

aaa

Au cœur des Cairngorms, le Loch Morlich a la particularité d’offrir à ses visiteurs… une plage de sable fin ! Mais, passé cette curiosité, le Loch Morlich est aussi un Loch extrêmement plaisant avec les sommets des hautes montagnes en arrière-plan qui donnent à cet endroit un décor sublime !