top of page
Découvrez les meilleurs pubs de Grande-Bretagne avec A Kiss From UK le guide & bog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Les Meilleurs Pubs de Grande-Bretagne

Entrer dans un pub, c’est pénétrer dans l’âme du Royaume-Uni et de ses habitants. Ces endroits continuent d’être les lieux populaires et  conviviaux où l’on se retrouve autour d’un verre.

Bien sûr, comme en France et comme partout dans le monde, il en existe des plus ou moins beaux, des plus ou moins accueillants et des plus ou moins glauques. Mais, globalement, vous aurez l’occasion de trouver de jolis endroits où, pour la plupart, vous pourrez aussi manger. Car si en France on entend par pub un lieu de boisson, la majeure partie des établissements britanniques proposent aussi le couvert. Et oubliez les clichés de la bouffe anglaise, les gigots à la menthe et les gélatines gluantes. Tout cela est souvent dépassé. Désormais les Britanniques peuvent se targuer de proposer une excellente cuisine, bien plus raffinée que l’image que nous en avons encore. Et, bien avant nous, ils ont eu la volonté de mettre en valeur leur production locale et les petits producteurs des environs.

Alors pour que vous puissiez tester en conditions réelles toute la magie d’un pub britannique, A Kiss from UK vous révèle sa sélection des 20 meilleurs pubs d'Ecosse, d'Angleterre et du Pays de Galles !

20 - The White Lion (Great Longstone / Peak District)

Le White Lion est à la hauteur de la magnifique région dans laquelle il se trouve. Simple vu de l’extérieur mais très cosy une fois rentré, on se sent bien dans ce pub qui, non content de servir un bel éventail de bières locales, est également réputé pour la grande qualité de sa cuisine. Une très belle adresse à retenir si vous passez par le Peak District.

19 - The Quarrymans Arms (Box / Cotswolds)

Avec ses vues imprenables sur les contreforts des Cotswolds, sa devanture toute végétale et son intérieur si chaleureux, difficile de résister au charme du Quarryman Arms. La carte réserve une très large place aux produits locaux.

18 - The Sea Shanty (Trearddur Bay / Anglesey)

Ce n’est pas un pub à proprement parler mais cette adresse ne vous décevra pas. Le Sea Shanty est un café situé dans le splendide village côtier de Trearddur Bay sur l’île d’Anglesey au Pays de Galles. Des plats variés et très frais, un décor qui rappelle les vieux navire avec les cloches et les filets accrochés au plafond et une équipe souriante visiblement heureuse de travailler ici, voilà ce qui fait que ce café mérite largement sa place dans ce classement.

17 - The Ilchester Arms (Abbotsbury / Dorset)

Dans le splendide village d’Abbotsbury, le Ilchester Arms ne fait pas tâche. Déco joyeuse, généreuse terrasse donnant sur la campagne alentours, le tout dans une vieille bâtisse dont les propriétaires ont su magnifier l’incomparable cachet, Vous pouvez vous y arrêter sans crainte.

16 - The Smugglers (Robin Hood's Bay / North York Moors)

Une ambiance un brin gothique vous attend dans ce pub de Robin Hood’s Bay qui imite à la perfection l’atmosphère d’une vieille taverne avec ses cierges à la cire fondue, ses généreux miroirs et ses rideaux rouges contrastant avec le mobiliers de bois noir verni. Site Web

15 - The Farmers Arms (Muker / Yorkshire Dales)

C’est un vrai pub de village qui vit grâce aux locaux. Dans le petit village de Muker, le Farmers Arms vous accueille avec simplicité au coin d’un feu de bois. Bons plats, équipe sympa et clientèle où se croisent avec plaisir les villageois et les randonneurs de passage sauront vous ravir.