Les endroits à visiter dans le LOCH LOMOND et les TROSSACHS

Into the Wild

Situé au centre du pays, très rapide et simple d’accès depuis Edimbourg ou Glasgow, le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs est à la hauteur de la majesté de l'Ecosse. Oubliez les rives ouest et sud du Loch Lomond, trop proches des grandes villes et très fréquentées car sur l’axe de l’A82 qui est un peu l’autoroute vers les Highlands. En revanche plongez sans craintes pour visiter les Trossachs et la partie Est du Loch Lomond. C’est une région délicieusement sauvage et authentique qui vous offre un large éventail de randonnées inoubliables et de bords de lochs si irrésistibles. C’est aussi à partir d’ici que vous commencerez à constater les premiers vrais reliefs qui marquent le début des Highlands et qui ne feront que s’amplifier à mesure que vous remonterez vers le Nord.

A Kiss from UK y a usé ses chaussures de rando et vous fait découvrir les plus beaux endroits à voir et à visiter dans le Parc du Loch Lomond et des Trossachs.

y

Luss

a

Village accessible depuis la A82, cette longue route fréquentée qui relie le bas de l’Ecosse aux Highlands, Luss est une étape agréable sur les rives du Loch Lomond d’où vous pourrez jouir de très belles vues.

Conic Hill

aaa

Au départ de Balmaha, sur la rive est du Loch Lomond, Conic Hill est une marche légèrement physique sur la fin mais qui offre des points de vue superbes sur le Loch tout en proposant sur le début une jolie traversée boisée. En haut de la balade, vous vous retrouverez exactement dans l'axe de la ligne de faille qui marque le début des Highlands. La marche dure environ 2h30. En redescendant sur Balmaha, dirigez-vous vers le port pour tenter de découvrir l’île de Inchcailloch si la marée le permet.

Falls of Falloch

aa

Juste en bordure de la A82 et à une poignée de kilomètres au nord du Drovers Inn, le pub le plus hanté d’Ecosse, les cascades de Falloch méritent une halte lors de votre visite du Parc National du Loch Lomond et des Trossachs. Véritable décor tropical en plein cœur de l’Ecosse avec ces roches couvertes de fougères sauvages et le bruit impressionnant des chutes d’eau en fond sonore, ne négligez pas cette belle petite étape si vous remontez vers les Highlands.