
Visiter l'Assynt en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire.
A couper le souffle !
Il y a des endroits qui semblent avoir été bénis par les grands architectes de l’Univers. L’Assynt, une toute petite région d’Ecosse située sur la côte ouest, au sud du Sutherland, concentre tout ce qui fait rêver les voyageurs en quête d’une Ecosse sauvage à la nature grandiose et resplendissante.
Des montagnes qui tombent dans la mer, des lochs qui s’étendent dans les vallées, des plages de cartes postales, voilà le genre de décors incroyables qui vous attendent ici à chaque regard ou derrière chaque virage sur les routes mythiques qui sillonnent l'Assynt.
Qu’on la traverse pendant un road trip sur la North Coast 500 où qu’on prenne le temps de s’aventurer sur les chemins moins fréquentés, impossible de ne pas tomber fou amoureux de l’Assynt dès qu’on y met un pied.
C’est ce coin de paradis écossais que je vous emmène découvrir avec mon guide voyage sur l’Assynt pour une sélection d’endroits à voir là-bas qui devrait vous donner une envie folle d’aller y passer du temps lors de votre prochain séjour en Ecosse.
En réservant via les liens sponsorisés présents dans cet article, vous engendrez des commissions qui vous permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.


Les lieux à voir dans l'Assynt en Ecosse :
Loch Assynt
aaa

Situé au cœur de la région à laquelle il a doit son nom, le Loch Assynt offre d’innombrables occasions de s’arrêter le long de ses 10 kilomètres pour profiter des panoramas paisibles et sauvages. Pins calédoniens, petits îlots arborés et criques cachées des regards sont autant de petites surprises qu’il fait bon découvrir en longeant la route qui borde ce Loch grandiose.


Ardvreck Castle
aaa

C’est une ruine fragile qui est devenue un des emblèmes de la North Coast 500. Plantée sur les rives du Loch Assynt, le château d’Ardvreck résiste au temps qui passe et offre des vues magiques et si écossaises aux visiteurs qui prennent le temps de se balader à ses côtés.
Construit au 16ème siècle, le château a été détruit quelques décennies plus tard alors que la guerre des clans faisait rage. Non loin de lui, on trouve d’autres vestiges, ceux de Calda House, un manoir bâti par le clan MacKenzie lorsqu’il reprit le contrôle des terres de l’Assynt.





Lochinver
aa

On parle assez peu je trouve de ce petit village situé sur les rives du loch Inver. A tort à mon avis car Lochinver est une base parfaite pour explorer la région de l’Assynt. On y trouve en effet tout ce qu’il faut pour agrémenter son séjour, de la petite supérette à quelques restaurants des plus sympas pour reprendre des forces après une journée de visite. De plus les vues incroyables sur la baie et le massif du Suilven qui domine le paysage offre des décors saisissants qui feront que vous vous souviendrez longtemps de votre passage ici.


Le Suilven
aaa

Il ne fait que 731 mètres de haut et pourtant le Suilven est un des sommets les plus légendaires d’Ecosse. Visible presque de partout dans l’Assynt, sa forme unique en forme de képi de policeman britannique aimante les regards et offre des paysages d’exception du lever au coucher de soleil.
Si les plus sportifs auront du mal à résister à faire son ascension, d’autres apprécieront tout autant d'admirer le Suilven depuis ses plus beaux points de vue. Pour moi, le plus magique de ceux-ci se trouve le long des rives du Loch Druim Suardalain, à l’est de Lochinver.