Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Visiter l'Assynt en Ecosse :
les endroits à voir, les choses à faire. 

A couper le souffle !

Il y a des endroits qui semblent avoir été bénis par les grands architectes de l’Univers. L’Assynt, une toute petite région d’Ecosse située sur la côte ouest, au sud du Sutherland, concentre tout ce qui fait rêver les voyageurs en quête d’une Ecosse sauvage à la nature grandiose et resplendissante.

 

Des montagnes qui tombent dans la mer, des lochs qui s’étendent dans les vallées, des plages de cartes postales, voilà le genre de décors incroyables qui vous attendent ici à chaque regard ou derrière chaque virage sur les routes mythiques qui sillonnent l'Assynt.

 

Qu’on la traverse pendant un road trip sur la North Coast 500 où qu’on prenne le temps de s’aventurer sur les chemins moins fréquentés, impossible de ne pas tomber fou amoureux de l’Assynt dès qu’on y met un pied.

 

C’est ce coin de paradis écossais que je vous emmène découvrir avec mon guide voyage sur l’Assynt pour une sélection d’endroits à voir là-bas qui devrait vous donner une envie folle d’aller y passer du temps lors de votre prochain séjour en Ecosse.

En réservant via les liens sponsorisés présents dans cet article, vous engendrez des commissions qui vous permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous.

Carte de l'Assynt en Ecosse - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.
Achmelvich Beach dans l'Assynt en Ecosse - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Les lieux à voir dans l'Assynt en Ecosse :

Loch Assynt

aaa

Loch Assynt - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Situé au cœur de la région à laquelle il a doit son nom, le Loch Assynt offre d’innombrables occasions de s’arrêter le long de ses 10 kilomètres pour profiter des panoramas paisibles et sauvages. Pins calédoniens, petits îlots arborés et criques cachées des regards sont autant de petites surprises qu’il fait bon découvrir en longeant la route qui borde ce Loch grandiose.

Ardvreck Castle

aaa

Ardvreck Castle - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

C’est une ruine fragile qui est devenue un des emblèmes de la North Coast 500. Plantée sur les rives du Loch Assynt, le château d’Ardvreck résiste au temps qui passe et offre des vues magiques et si écossaises aux visiteurs qui prennent le temps de se balader à ses côtés.

 

Construit au 16ème siècle, le château a été détruit quelques décennies plus tard alors que la guerre des clans faisait rage. Non loin de lui, on trouve d’autres vestiges, ceux de Calda House, un manoir bâti par le clan MacKenzie lorsqu’il reprit le contrôle des terres de l’Assynt.

Lochinver

aa

Lochinver - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

On parle assez peu je trouve de ce petit village situé sur les rives du loch Inver. A tort à mon avis car Lochinver est une base parfaite pour explorer la région de l’Assynt. On y trouve en effet tout ce qu’il faut pour agrémenter son séjour, de la petite supérette à quelques restaurants des plus sympas pour reprendre des forces après une journée de visite. De plus les vues incroyables sur la baie et le massif du Suilven qui domine le paysage offre des décors saisissants qui feront que vous vous souviendrez longtemps de votre passage ici.

Le Suilven

aaa

Le Suilven - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Il ne fait que 731 mètres de haut et pourtant le Suilven est un des sommets les plus légendaires d’Ecosse. Visible presque de partout dans l’Assynt, sa forme unique en forme de képi de policeman britannique aimante les regards et offre des paysages d’exception du lever au coucher de soleil.

 

Si les plus sportifs auront du mal à résister à faire son ascension, d’autres apprécieront tout autant d'admirer le Suilven depuis ses plus beaux points de vue. Pour moi, le plus magique de ceux-ci se trouve le long des rives du Loch Druim Suardalain, à l’est de Lochinver.

Soutenez A Kiss from UK, offre-moi un thé.

Knochan Crag

aa

Knochan Crag- Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

En plus d’être un site qui a révolutionné la science de la géologie et la compréhension de la formation de la planète terre, Knochan Crag offre des panoramas incroyables sur les massifs de l’Assynt désertés de toute présence humaine. La partie géologique du lieu est fort bien expliquée dans le petit pavillon situé au début de la marche. Pour le reste, l’émerveillement dans votre regard parlera de lui-même.

Achmelvich Beach

aaa

Achmelvich Beach dans l'Assynt - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

C’est un coin de paradis qui vous attend au bout de la longue single track road qui mène à la baie d’Achmelvich. Sable blanc, eau turquoise et végétation verdoyante qui parsème les dunes, le décor ici est féerique. Certains seront peut-être même tentés d’aller se baigner dans cette mer qui semble ici si accueillante.

 

N’hésitez pas à vous balader aux alentours car, en plus d’un château insolite dont je vous parle juste après, vous pourrez découvrir à Achmelcich d’autres plages cachées des regards par les reliefs et tout aussi merveilleuses que la plage principale.

Hermit's Castle

aa

Hermit's Castle dans l'Assynt, le plus petit château d'Ecosse - Que voir dans l'Assynt en Ecosse ? Visiter l'Assynt et découvrez les plus beaux endroits de cette région du nord-ouest de l’Ecosse avec A Kiss from UK, le blog du voyage en Ecosse.

Ceux qui s’avanceront le long des côtes rocheuses qui bordent la plage d’Achmelvich tomberont sur un lieu insolite. Hermit’s Castle est sans en douter le plus petit château d’Ecosse et son histoire est aussi curieuse que cette construction sortie de nulle part.

 

Dans les années 50, un architecte de Norwich, David Scott, a décidé de se construire un abri dans ce coin reculé d’Ecosse. Il rapporta lui-même en bateau le matériel nécessaire et il lui fallut 6 mois pour achever son œuvre. Dans son mini-château, David Scott ne séjourna qu’un seul week-end pour ne plus jamais y revenir, laissant depuis Hermit's Castle planté dans son décor de rêve au seul bénéfice des visiteurs égarés qui se posent certainement mille questions en découvrant ce qui est probablement l’endroit le plus intriguant d’Ecosse.