top of page
Visiter le Pays de Galles : A voir et à faire pendant votre voyage. Quelles sont les plus belles régions du Pays de Galles ? Voyagez à travers les plus beaux lieux du Pays de Galles à voir avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables du Pays de Galles. | A Kiss from UK

Où aller au Pays de Galles ? 
Les plus belles régions galloises à visiter !

Les régions à visiter au Pays de Galles :

Visiter le Pays de Galles est une excellente idée de voyage hors des sentiers battus en Grande-Bretagne ! Encore préservé du tourisme de masse, voyager au Pays de Galles va vous offrir de superbes échappées dans une nature spectaculaire et des expériences qui vous enchanteront par leur authenticité. 

Avec ses 20000 km² de superficie, 2700 km de côtes et trois parcs nationaux, qui sont le sauvage Brecon Beacons, les côtes étincelantes du Pembrokeshire et le magnifique Snowdonia, visiter le Pays de Galles vous fera découvrir un petit pays aussi méconnu qu'absolument charmant qui offre bien des surprises.

 

Souvent surnommé "Le Pays des Châteaux", le Pays de Galles concentre certaines des forteresses moyenâgeuses les mieux préservées d'Europe, ses côtes abritent une faune incroyablement riche qui fait le bonheur des amateurs d'oiseaux en tout genre, dont les Puffins et les décors laissés par l'exploitation millénaire de carrières ont valu au Paysage d’Ardoise du nord-ouest du pays de Galles d'être récemment classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Fiers de leur identité, de leur histoire et de leur culture, vous serez aussi séduits par la gentillesse incomparable des gallois pendant votre séjour.

Alors quels sont les plus beaux endroits à visiter au Pays de Galles ? Découvrez les choses à faire et les lieux à voir dans les différentes régions galloises avec mes guides voyage sur les incontournables du Pays de Galles en dehors de Cardiff !

Carte des régions du Pays de Galles à visiter | A Kiss From UK

Où aller au Pays de Galles pendant son voyage ?

Voici les plus belles régions du Pays de Galles que vous pouvez découvrir sur A Kiss from UK avec mes guides voyage détaillés sur tous les endroits que vous pouvez y voir et visiter pendant votre séjour.

L'île d'Anglesey

L'île d'Anglesey. Les régions du Pays de Galles à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions du Pays de Galles avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

L’île d’Anglesey, située au Nord du Pays de Galles, est un lieu imprégné de culture celtique. Parmi tous les merveilleux paysages qu’elle abrite, vous trouverez Llanddwyn Bay qui est un des plus beaux endroits de Grande-Bretagne !

P Découvrez notre guide voyage sur Anglesey.

Les Brecon Beacons. Les régions du Pays de Galles à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions du Pays de Galles avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Au cœur du Pays de Galles, visiter le Parc des Brecon Beacons vous séduira à coup sûr par son authenticité et ses paysages de landes sauvages où coulent de nombreuses cascades. Les panoramas dans les Brecon Beacons sont également inoubliables !

P Découvrez notre guide voyage sur les Brecon Beacons.

Le Pembrokeshire. Les régions du Pays de Galles à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions du Pays de Galles avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Au Sud-Ouest du Pays de Galles, visiter le Pembrokeshire vous offrira un superbe voyage au gré de ses côtes maritimes exceptionnelles et des superbes villages qu’on y trouve comme Tenby ou St Davids.

P Découvrez notre guide voyage sur le Pembrokeshire.

Le Snowdonia. Les régions du Pays de Galles à visiter. Voyagez à travers les plus belles régions du Pays de Galles avec nos guides voyage et préparez votre séjour dans les endroits incontournables de Grande-Bretagne.

Attention, voici un endroit incontournable en Grande-Bretagne ! Montagnes spectaculaires et lacs majestueux donnent des accents d’Ecosse à Parc National du Snowdonia absolument irrésistible. Un lieu à voir absolument au Pays de Galles !

P Découvrez notre guide voyage sur le Snowdonia.

Réservez votre traversée pour l'Angleterre avec DFDS

5 bonnes raisons de visiter le Pays de Galles.

  • Des montagnes, des plages et des côtes préservées : autant d'arguments pour rendre votre voyage au Pays de Galles inoubliable et varié ! 

  • Le Parc du Snowdonia n'a rien a envié aux endroits les plus spectaculaires des Highlands d'Ecosse. 

  • Les nombreux châteaux que vous trouverez partout ici permettront de voyager au Pays de Galles en famille en intéressant les enfants comme les grands.

  • Le Pays de Galles est encore une destination méconnue des européens, vous pourrez ici vivre un voyage en véritable immersion, loin des sentiers battus. 

  • La gentillesse et l'accueil des Gallois resteront pour longtemps gravés dans votre cœur et vous donneront l'occasion de repenser avec une grande tendresse à votre voyage au Pays de Galles.

 

Comment aller au Pays de Galles ?

Le moyen de transport le plus rapide pour se rendre au Pays de Galles est l'avion. L'aroport de Cardiff est très bien desservi avec de nombreuses liaisons aériennes vers d'autres aéroports français, belges ou suisses. Vous pouvez aussi choisir d'atterrir à l'aéroport de Manchester qui n'est qu'à une petite heure de route du Pays de Galles. 

​Pour vous rendre au Pays de Galles avec votre voiture, votre van ou votre camping car, le bateau sera une solution idéale. Des ferries de la compagnie DFDS arrivent tous les jours aux ports du sud de l'Angleterre de Douvres et de Newhaven où vous serez alors à moins de heures de route du Pays de Galles. 

Il n'est pas possible d'arriver directement au Pays de Galles en bateau depuis la France ou la Belgique. 

Conduire au Pays de Galles.

Au Pays de Galles comme partout en Grande-Bretagne, on roule à gauche. Pour savoir comment conduire au Pays de Galles et les différentes règles, je vous conseille la lecture de cet article du blog. Au Pays de Galles vous trouverez aussi de très nombreuses petites routes appelées Single Track Road. Elles ont leur propre règle de conduite dont je vous parle ici

Quelle monnaie utilise-t-on au Pays de Galles ? 

Le Pays de Galles utilise lui aussi la Livre Sterling. Pour connaître le taux de change, vous pouvez voir ici. Vous pourrez utiliser votre carte bancaire au Pays de Galles sans problème mais pas votre chéquier.

Quel document faut-il pour aller au Pays de Galles ? 

Depuis le 1er octobre 2021, le passeport est le seul document d'identité valable pour se rendre au Pays de Galles.

Pour les séjours touristiques de moins de 6 mois, le visa n'est pas nécessaire.

Un système d’autorisations de voyage électroniques (ETA) va être mis en place dès la fin 2023 pour les personnes voyageant au Pays de Galles et en Grande-Bretagne sans visa. Ce document, payant et à obtenir avant votre départ, ne va être demandé au début que pour les ressortissants de plusieurs pays du Moyen-Orient mais les pays européens pourraient (devraient ?) être concernés par cet ETA dans le courant de l’année 20224.

Je vous tiens au courant des modalités et de l'évolution de la mise en place de cette ETA pour les voyageurs Français, Belges, Suisses ou Canadiens dans cet article.

Quelle est la meilleure façon de voyager au Pays de Galles ? 

Sauf si vous n'avez choisi de visiter que Cardiff, le meilleur moyen pour découvrir le Pays de Galles, selon moi, est de voyager en voiture. Dans ce pays sauvage et peu peuplé, c'est le seul moyen de transport qui vous permettra d'accéder facilement aux plus beaux endroits du Pays de Galles ! Un road trip gallois dont vous risquez de vous souvenir longtemps ! Visiter le Pays de Galles en Camping Car ou en van aménagé est aussi une excellente façon de profiter à votre rythme de tous les merveilleux paysages gallois. 

Trouvez aussi l'inspiration pour votre voyage au Pays de Galles sur les sites Visit Britain

logo Visit Britain.png

et Visit Wales (en)

Visit-Wales.jpg
bottom of page