
Visiter les Cornouailles en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire.
L'autre Finistère.
Les Cornouailles, c’est le Far West, la pointe la plus occidentale d’Angleterre et qui semble si loin de tout.
Jadis la pêche et l’industrie minière faisaient vivre cette magnifique région d'Angleterre, mais aujourd’hui c’est le tourisme qui représente la plus grande partie de l’économie avec les nombreux visiteurs qui se pressent pour découvrir les plus beaux endroits à voir dans les Cornouailles. Et il est vrai qu’il est impossible de résister à ces côtes acérées, cette mer partout rugissante et ces belles landes rocheuses que l’on retrouve dans les terres. Tous ces paysages et ces lumières marines forment de vraies peintures qui prennent vie sous vos yeux.

Les Cornouailles, c’est aussi un esprit, celui des ex-hippies que vous retrouverez partout ici. En effet cette terre a longtemps été le refuge des gens qui voulaient s’affranchir des conventions et qui trouvaient dans ce comté isolé l’endroit rêvé pour vivre leur marginalité en toute quiétude ce qui donne parfois des lieux improbables ou des histoires étonnantes qui renforcent encore s’il le fallait le charme à nul autre pareil de cette région si particulière.
Les Cornouailles méritent d’y passer des semaines et il est très difficile de résumer ce comté d'Angleterre à quelques lieux incontournables seulement.
Je vous présente dans ce guide voyage les plus beaux lieux à voir absolument dans les Cornouailles afin de préparer votre séjour dans une des plus belles régions d'Angleterre !
Les lieux à voir dans les Cornouailles en Angleterre :
Polperro
aaa

Sous un agréable soleil couchant se reflétant sur les maisons blanches, vous aurez du mal à croire que vous n’êtes ni en Grèce, ni en Italie. Polperro, malgré la sonorité méditerranéenne de son nom, se trouve bien sur la côte sud-ouest de l’Angleterre. Centré sur son port de pêche encore très actif, Polperro est une étape incontournable d’un voyage en Cornouailles et un des plus beaux villages d'Angleterre où douceur de vivre et petites ruelles pavées sont au programme. Même les mouettes se font silencieuses pour mieux savourer ce lieu. Quelques pubs splendides où se mélangent locaux et touristes sauront occuper vos soirées en dégustant quelques Saint-Jacques fraîchement pêchées.
Assurez-vous d'avoir mis Polperro au menu de vos visites en Cornouailles, vous ne le regretterez pas !





Roche Rock
aaa

Cette chapelle en ruine perchée au sommet d’un immense rocher noir ne laisse pas indifférent. A peine indiquée dans le village de Roche, dans une zone inhabitée située de l’autre côté de l’école, vous ne savez pas trop si vous allez tomber sur des enfants profitant de ce formidable terrain de jeu ou si vous allez rencontrer un groupe de sataniste s’adonnant à une cérémonie occulte à l’abri des rochers. Construite au début du XVème siècle, la chapelle semble avoir été creusée à même la pierre qui lui sert de promontoire. Vous pouvez même y accéder à l’aide de vieilles échelles rouillées peu engageantes scellées dans la roche mais, croyez moi, ça tient. Vous l’imaginez, de nombreuses légendes entourent cet endroit irréel et en l’admirant sous tous les angles qu’offre le lieu, peut-être aurez-vous envie d’en écrire de nouvelles !