• Jean pour A Kiss from UK

15 lieux hantés en Grande-Bretagne à visiter pour frissonner à Halloween !


15 lieux hantés à visiter en Ecosse, en Angleterre et au Pays de Galles | A Kiss From UK

Vous souhaitez passer Halloween en Angleterre, en Ecosse ou au Pays de Galles et recherchez un endroit spécial pour célébrer cette fête ? Vous allez découvrir ici certains des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne et il n'y a pas forcément besoin d'attendre le 31 octobre pour être frappé par l'ambiance mystérieuse qui les entoure car l'atmosphère particulière de ces endroits fonctionne toute l'année !


Châteaux hantés d’Ecosse, villages d’Angleterre entourés d’effrayantes légendes et fantômes peuplant les cimetières ou les pubs britanniques, cet article va vous faire voyager dans la Grande-Bretagne mystérieuse où des expériences étranges ont été vécues par différents visiteurs.


Êtes-vous vraiment prêts à découvrir 15 des lieux les plus hantés d’Ecosse, d’Angleterre et du Pays de Galles ?


Réservez votre traversée pour l'Angleterre avec DFDS

Les lieux les plus hantés d'Angleterre :


Corfe Castle (Dorset)


Corfe Castle dans le Dorset - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Avec une histoire longue de 900 ans, le château de Corfe a vu pas mal d’épisodes tragiques se dérouler dans ses murs et sa silhouette désormais en ruine est le théâtre idéal pour que quelques légendes effrayantes de fantômes viennent encore perturber les lieux.


Le plus célèbre fantôme de Corfe Castle est celui d’une Dame Blanche sans tête qui hanterait le terrain du château et qui glacerait le sang des visiteurs qui croisent son ombre. Cette Dame Blanche serait une des membres de la famille Bankes, les anciens propriétaires du château, qui a défendu la demeure au cours de la guerre civile au 17ème siècle avant d’être trahie par un membre de son personnel.


Il y a des tas d’autres histoires de fantômes qui entourent le château de Corfe et ce lieu est considéré comme faisant partie des 10 lieux les plus effrayants de Grande-Bretagne.


Aurez-vous le courage de vous y aventurer lors d’un voyage dans le Dorset ?


Découvrez-en plus sur Corfe Castle dans mon guide voyage sur le Dorset.



Adam & Eve (Norwich)


Le pub Adam & Eve à Norwich - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Âgé de plus de 750 ans, l’Adam and Eve est le plus vieux pub de Norwich et, comme tout pub anglais ayant traversé autant d’années, il est habité par quelques esprits. On y rencontrerait le fantôme d’Edmund Sheffield, un militaire anglais envoyé en 1549 à Norwich pour combattre des troupes rebelles qui voulaient s’emparer de la ville. Pendant la bataille, Edmund tomba de son cheval et un des rebelles l’attaqua au hachoir après lui avoir ôté son armure. Il fut transporté au Adam & Eve pour être soigné mais il décéda peu de temps après. Depuis ce temps, les propriétaires disent parfois sentir une main invisible passer dans leurs cheveux quand ils ne retrouvent pas leur cave complétement sens dessus dessous ou entendent la cloche du pub sonner sans raison. Ça ne vous ferait pas peur d'aller boire un verre dans ce pub hanté ?


Découvrez Norwich dans mon guide voyage sur le Norfolk.



Pluckley (Kent)


Pluckley dans le Kent - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Avec plus de 12 fantômes référencés par le Guinness Book, Pluckley, une petite bourgade du Kent aux allures paisibles, est officiellement le village le plus hanté de Grande-Bretagne !


Que ce soit le pub, son bois, son cimetière ou son ancien moulin, aucun endroit du village de Pluckley n’échappe à une sordide histoire d’esprit qui hanterait ces lieux. De quoi faire le bonheur des chasseurs de fantômes qui adorent venir ici pour essayer de constater leur présence.


Seriez-vous prêts vous aussi à tenter de rencontrer les fantômes de Pluckley ?


Découvrez-en plus dans mon article Pluckley, le village le plus hanté d’Angleterre.


Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre


Eyam (Peak District)


Eyam dans le Peak District - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Dans le Peak District, Eyam a été cruellement touché par la peste au 17ème siècle ce qui avait conduit le village à se couper du reste du monde pour éviter de propager la maladie à d’autres communautés.

Depuis cet épisode tragique qui dura 18 mois et fit 273 victimes parmi ses habitants, de nombreuses apparition de fantômes ont été reportées à Eyam.

Des pas résonnent sans raison dans l’auberge d’Eyam. Dans un des cottages, une fille vêtue d’un chemisier bleu réveille les occupants en pleine nuit. Dans le manoir du village, une chambre a dû être condamnée car le fantôme d’un vieil homme y faisait des apparitions trop fréquentes.

Vous l’aurez compris, les amateurs de chasse aux fantômes auront de quoi satisfaire leur passion en tentant de rencontrer les esprits qui peuplent Eyam !


Découvrez-en plus sur Eyam dans mon guide voyage sur le Peak District.



Burley (New Forest)


Burley dans la New Forest - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

A Burley, c’est un peu Halloween tous les jours. Ce village isolé dans les bois de la New Forest est célèbre pour avoir été le lieu de résidence dans les années 50 de Sybil Leek.


Cette femme, que la BBC avait désigné à l’époque comme étant la sorcière la plus célèbre de Grande-Bretagne, avait l’habitude de déambuler dans les ruelles de Burley vêtue d’une cape noire avec un corbeau dressé posé sur sa tête. Sybil Leek a laissé à Burley dans le sillon de son passage le surnom de Village des Sorcières et plusieurs magasins dédiés aux sciences occultes y ont ouvert par la suite.


Mais ce n’est pas tout car des phénomènes étranges ont frappé différents lieux de Burley. L'esprit d'une dame hanterait l’hôtel du village tandis que plusieurs personnes ont vu des chevaliers fantomatiques parcourir une des rues de Burley et que des sons étranges s’échappent parfois de sous le plancher du Queen’s Head, le pub local.


Le lieu parfait pour passer Halloween, vous ne pensez pas ?


Découvrez Burley dans mon guide sur la New Forest.



Bodmin Moor (Cornouailles)


Bodmin Moor dans les Cornouailles - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Les landes sauvages et venteuses de Bodmin Moor en Cornouailles sont le décors parfait pour faire naître des histoires effrayantes. Il faut dire que cette région est déjà le théâtre des légendes arthuriennes mais d’autres moins chevaleresques lui sont aussi accolées.


Entre le fantôme de Charlotte Dymond, une femme assassinée par son amant que l’on voit régulièrement déambuler vêtue d’une robe et d’un bonnet de soie sur les pentes herbeuses et celui de la Bête de Bodmin Moor, un énorme chat noir qui vient égorger le bétail une fois la nuit tombée qui aurait été aperçu plus de soixante fois, serez-vous assez téméraire pour vous promener dans les landes sauvages et isolées de Bodmin Moor ?


Découvrez Bodmin Moor dans mon guide voyage sur les Cornouailles.



Whitby (Yorkshire)


Whitby dans le Yorkshire - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Il n’est pas étonnant de retrouver la ville qui a inspiré à Bram Stoker l’histoire de Dracula parmi les endroits les plus hantés de Grande-Bretagne. La ruine de son abbaye, ses ruelles étroites et son atmosphère mystérieuse font de Whitby la ville iconique du mouvement gothique et tout un tas de légendes flottent sur cette station balnéaire du Yorkshire.


Parmi toutes les histoires effrayantes qui entourent Whitby, on retrouve celle du marchand d’huître qui jadis parcourait les allées pour vendre ses fruits de mer en criant "Oysters alive-ho!" pour attirer les clients. Un soir alors qu’il passe devant le Golden Lion, un pub de la ville, un groupe d’homme l’interpelle et l’insulte. Le vendeur d’huître tourne les talons en marmonnant mais un des hommes le poursuit et s’en prend à lui. Le vendeur, après avoir sorti le couteau qui lui servit à ouvrir les huîtres, se défend lui donne un coup au hasard et son agresseur décède sur place, le cœur perforé. Innocenté lors de son procès, le vendeur d’huître n’en était pas moins rongé par le remord et, un an après cette histoire, on le retrouva mort.


Depuis ce temps, par certaines nuits calmes, des passants entendent résonner dans les ruelles de Whitby le cri de "Oysters alive-ho!" accompagné d’un bruit qui ressemblait au tintement de coquilles d’huîtres entre-elles.


Oserez-vous tout de même vous balader dans Whitby une fois le soleil couché ?


Découvrez Whitby dans mon guide sur les North York Moors.





Les lieux les plus hantés d'Ecosse :


Le Cimetière de Greyfriars (Edimbourg)