top of page

20 lieux hantés en Grande-Bretagne à visiter pour chasser les fantômes !

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023


20 lieux hantés à visiter en Ecosse, en Angleterre et au Pays de Galles | A Kiss From UK

Châteaux hantés d’Ecosse, villages d’Angleterre entourés d’effrayantes légendes et fantômes peuplant les cimetières ou les pubs britanniques, cet article va vous faire voyager dans la Grande-Bretagne mystérieuse où des expériences étranges et effrayantes ont été vécues par différents visiteurs.


Vous allez découvrir ici les lieux les plus hantés d’Ecosse, d’Angleterre et du Pays de Galles et il n'y a pas forcément besoin d'attendre Halloween pour être frappé par l'ambiance mystérieuse qui les entoure car l'atmosphère particulière de ces endroits vous fera frissonner toute l'année !


Êtes-vous vraiment prêts à découvrir 20 des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne ?


Réservez votre traversée pour l'Angleterre avec DFDS

Les lieux les plus hantés d'Angleterre :


Corfe Castle (Dorset)


Corfe Castle dans le Dorset - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Avec une histoire longue de 900 ans, le château de Corfe a vu pas mal d’épisodes tragiques se dérouler dans ses murs et sa silhouette désormais en ruine est le théâtre idéal pour que quelques légendes effrayantes de fantômes viennent encore perturber les lieux.


Le plus célèbre fantôme de Corfe Castle est celui d’une Dame Blanche sans tête qui hanterait le terrain du château et qui glacerait le sang des visiteurs qui croisent son ombre. Cette Dame Blanche serait une des membres de la famille Bankes, les anciens propriétaires du château, qui a défendu la demeure au cours de la guerre civile au 17ème siècle avant d’être trahie par un membre de son personnel.


Il y a des tas d’autres histoires de fantômes qui entourent le château de Corfe et ce lieu est considéré comme faisant partie des 10 lieux les plus effrayants de Grande-Bretagne.


Aurez-vous le courage de vous y aventurer lors d’un voyage dans le Dorset ?


Découvrez-en plus sur Corfe Castle dans mon guide voyage sur le Dorset.



Adam & Eve (Norwich)


Le pub Adam & Eve à Norwich - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Âgé de plus de 750 ans, l’Adam and Eve est le plus vieux pub de Norwich et, comme tout pub anglais ayant traversé autant d’années, il est habité par quelques esprits. On y rencontrerait le fantôme d’Edmund Sheffield, un militaire anglais envoyé en 1549 à Norwich pour combattre des troupes rebelles qui voulaient s’emparer de la ville. Pendant la bataille, Edmund tomba de son cheval et un des rebelles l’attaqua au hachoir après lui avoir ôté son armure. Il fut transporté au Adam & Eve pour être soigné mais il décéda peu de temps après. Depuis ce temps, les propriétaires disent parfois sentir une main invisible passer dans leurs cheveux quand ils ne retrouvent pas leur cave complétement sens dessus dessous ou entendent la cloche du pub sonner sans raison. Ça ne vous ferait pas peur d'aller boire un verre dans ce pub hanté ?


Découvrez Norwich dans mon guide voyage sur le Norfolk.



Pluckley (Kent)


Pluckley dans le Kent - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Avec plus de 12 fantômes référencés par le Guinness Book, Pluckley, une petite bourgade du Kent aux allures paisibles, est officiellement le village le plus hanté de Grande-Bretagne !


Que ce soit le pub, son bois, son cimetière ou son ancien moulin, aucun endroit du village de Pluckley n’échappe à une sordide histoire d’esprit qui hanterait ces lieux. De quoi faire le bonheur des chasseurs de fantômes qui adorent venir ici pour essayer de constater leur présence.


Seriez-vous prêts vous aussi à tenter de rencontrer les fantômes de Pluckley ?


Découvrez-en plus dans mon article Pluckley, le village le plus hanté d’Angleterre.


Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre


The Mermaid Inn (Sussex)


The Mermaid Inn à Rye dans le Sussex - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Dans le sud de l’Angleterre, le village médiéval de Rye regorge d’histoires de fantômes à chaque coin de rue. Mais l’endroit réputé pour être le plus hanté de cette cité du Sussex est sans aucun doute possible le Mermaid Inn.


Il faut dire que cette auberge construite au 12ème siècle puis rebâtie en 1420 après avoir été détruite par l’incendie qui ravagea Rye à l’époque est le théâtre rêvé pour se raconter des histoires effrayantes au coin du feu.


Imaginez un lieu aux plafonds bas faits de poutres sombres, où le plancher grince à chaque pas, dont les salles sont remplies de passages secrets et où le plus célèbre gang de contrebandiers de la région avait ici son QG au 18ème siècle et vous avez une bonne représentation de ce qu’est le Mermaid Inn, un lieu incroyablement riche en histoires !


Certains clients de la chambre 1 y ont vu une dame blanche assise près de la cheminée, ceux de la chambre 10 ont parfois vu un homme traverser le mur de la salle de bain pour s’approcher d’eux et, dans d’autres chambres, certains clients ont retrouvé leurs vêtements détrempés alors qu’il n’y avait aucune fuite ni aucune fenêtre ouverte.


Toutes les histoires terrifiantes qui entourent le Mermaid Inn en font une des auberges les plus hantées de Grande-Bretagne où plusieurs chasseurs de fantômes viennent faire des recherches. Vous sauriez y passer une nuit ?


Découvrez-en plus sur le Mermaid Inn dans mon article complet sur Rye.




Eyam dans le Peak District - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Dans le Peak District, Eyam a été cruellement touché par la peste au 17ème siècle ce qui avait conduit le village à se couper du reste du monde pour éviter de propager la maladie à d’autres communautés.

Depuis cet épisode tragique qui dura 18 mois et fit 273 victimes parmi ses habitants, de nombreuses apparition de fantômes ont été reportées à Eyam.

Des pas résonnent sans raison dans l’auberge d’Eyam. Dans un des cottages, une fille vêtue d’un chemisier bleu réveille les occupants en pleine nuit. Dans le manoir du village, une chambre a dû être condamnée car le fantôme d’un vieil homme y faisait des apparitions trop fréquentes.

Vous l’aurez compris, les amateurs de chasse aux fantômes auront de quoi satisfaire leur passion en tentant de rencontrer les esprits qui peuplent Eyam !


Découvrez-en plus sur Eyam dans mon guide voyage sur le Peak District.



Burley (New Forest)


Burley dans la New Forest - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

A Burley, c’est un peu Halloween tous les jours. Ce village isolé dans les bois de la New Forest est célèbre pour avoir été le lieu de résidence dans les années 50 de Sybil Leek.


Cette femme, que la BBC avait désigné à l’époque comme étant la sorcière la plus célèbre de Grande-Bretagne, avait l’habitude de déambuler dans les ruelles de Burley vêtue d’une cape noire avec un corbeau dressé posé sur sa tête. Sybil Leek a laissé à Burley dans le sillon de son passage le surnom de Village des Sorcières et plusieurs magasins dédiés aux sciences occultes y ont ouvert par la suite.


Mais ce n’est pas tout car des phénomènes étranges ont frappé différents lieux de Burley. L'esprit d'une dame hanterait l’hôtel du village tandis que plusieurs personnes ont vu des chevaliers fantomatiques parcourir une des rues de Burley et que des sons étranges s’échappent parfois de sous le plancher du Queen’s Head, le pub local.


Le lieu parfait pour passer Halloween, vous ne pensez pas ?


Découvrez Burley dans mon guide sur la New Forest.



The Black Bull (Yorkshire)


The Black Bull à Haworth dans le Yorkshire - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Le paisible village de Haworth est surtout connu pour les célèbres sœurs Brontë qui ont vécu dans la région au cours du 19e siècle. Au sein de cette famille d'auteurs, de poètes et de dramaturges, les sœurs avaient également un frère, Branwell, qui, malgré sa nature éloquente, avait une personnalité à mille lieues de celle du reste de la famille. Branwell était à la fois alcoolique et toxicomane et représentait un lourd fardeau pour sa famille. Il passait la plupart de ses journées en état d'ébriété dans le Black Bull, le pub situé à côté de la maison familiale.


Depuis son décès, l’esprit agité de Branwell semble avoir trouvé refuge dans les murs du Black Bull, sa résidence secondaire, comme on l'appelait à l'époque. Les apparitions fantomatiques de deux hommes, toujours assis à la même table et se disputant, sont souvent repérées par les clients et le personnel. L'un d'eux porte une tenue décontractée tandis que l'autre est vêtu d'une parure comprenant une veste et un chapeau haut de forme.


Une autre entité mystérieuse est souvent aperçue à l'extrémité du bar, prenant un verre, puis disparaissant sous les yeux des spectateurs ahuris. Les violents accès d'ivresse de Branwell n'étaient pas un secret et les autres buveurs du Black Bull au milieu du 19e siècle étaient habitués à son tempérament. On pense aujourd'hui que l'esprit de Branwell est responsable des verres et des cendriers qui sont jetés autour du bar par une main invisible. Sa vieille chaise est toujours présente dans le pub comme une attraction, et on a souvent entendu des pas fantomatiques se diriger vers elle avant le grincement d'une présence invisible assise sur le siège.


Vous irez boire un verre au Black Bull pendant votre visite d’Haworth ?


Retrouvez le village d'Haworth dans mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.



Bodmin Moor (Cornouailles)


Bodmin Moor dans les Cornouailles - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Les landes sauvages et venteuses de Bodmin Moor en Cornouailles sont le décors parfait pour faire naître des histoires effrayantes. Il faut dire que cette région est déjà le théâtre des légendes arthuriennes mais d’autres moins chevaleresques lui sont aussi accolées.


Entre le fantôme de Charlotte Dymond, une femme assassinée par son amant que l’on voit régulièrement déambuler vêtue d’une robe et d’un bonnet de soie sur les pentes herbeuses et celui de la Bête de Bodmin Moor, un énorme chat noir qui vient égorger le bétail une fois la nuit tombée qui aurait été aperçu plus de soixante fois, serez-vous assez téméraire pour vous promener dans les landes sauvages et isolées de Bodmin Moor ?


Découvrez Bodmin Moor dans mon guide voyage sur les Cornouailles.



Whitby (Yorkshire)


Whitby dans le Yorkshire - Les lieux les plus hantés d'Angleterre | A Kiss From UK

Il n’est pas étonnant de retrouver la ville qui a inspiré à Bram Stoker l’histoire de Dracula parmi les endroits les plus hantés de Grande-Bretagne. La ruine de son abbaye, ses ruelles étroites et son atmosphère mystérieuse font de Whitby la ville iconique du mouvement gothique et tout un tas de légendes flottent sur cette station balnéaire du Yorkshire.


Parmi toutes les histoires effrayantes qui entourent Whitby, on retrouve celle du marchand d’huître qui jadis parcourait les allées pour vendre ses fruits de mer en criant "Oysters alive-ho!" pour attirer les clients. Un soir alors qu’il passe devant le Golden Lion, un pub de la ville, un groupe d’homme l’interpelle et l’insulte. Le vendeur d’huître tourne les talons en marmonnant mais un des hommes le poursuit et s’en prend à lui. Le vendeur, après avoir sorti le couteau qui lui servit à ouvrir les huîtres, se défend lui donne un coup au hasard et son agresseur décède sur place, le cœur perforé. Innocenté lors de son procès, le vendeur d’huître n’en était pas moins rongé par le remord et, un an après cette histoire, on le retrouva mort.


Depuis ce temps, par certaines nuits calmes, des passants entendent résonner dans les ruelles de Whitby le cri de "Oysters alive-ho!" accompagné d’un bruit qui ressemblait au tintement de coquilles d’huîtres entre-elles.


Oserez-vous tout de même vous balader dans Whitby une fois le soleil couché ?


Découvrez Whitby dans mon guide sur les North York Moors.



The Ancient Ram Inn (Cotswolds)


The Ancient Ram Inn, l'auberge la plus hantée d'Angleterre | A Kiss From UK

Au sud des Cotswolds, dans le village de Wotton-under-Edge, l'Ancient Ram Inn a une réputation si effrayante que de nombreux habitants de la région ne passent même pas devant la nuit. Il faut dire que l’Ancient Ram Inn est considéré comme étant le lieu le plus hanté d’Angleterre. Pas facile pour le voisinage.


Construit vers 1145 sur un ancien cimetière païen, ce bâtiment a servi pendant un certain temps de maison pour le prêtre du village avant d'être transformé en auberge. Une dernière pinte y fit servie en 1968 puis l’établissement ferma ses portes.


Une fois l'établissement fermé, John Humphries racheta l'Ancient Ram Inn pour en faire son domicile et le sauver de la destruction. Dès la première nuit qu'il a passée dans la propriété, il dit avoir rencontré les esprits qui font de l'Ancient Ram Inn l'auberge la plus hantée d'Angleterre. Il affirme que des forces démoniaques l'ont saisi par le bras et l'ont traîné à l'autre bout de la pièce depuis son lit. Depuis, il a trouvé des preuves de sacrifices rituels et de culte du diable sur le terrain de l'auberge. Plus terrifiant encore, il a découvert dans l'auberge des squelettes d'enfants semblant avoir été poignardés.


Jusqu’à sa mort en 2017, Humphries a pu faire la connaissance de plusieurs entités qui hantent l’auberge. La plus célèbre d'entre elles est sans doute une sorcière qui a été brûlée sur le bûcher dans la région dans les années 1500, à l'apogée de la chasse aux sorcières. La femme a fui le "procès" potentiel des chasseurs de sorcières et s'est réfugiée dans l'Ancient Ram Inn. Elle fut cependant rapidement capturée et brûlée sur le bûcher. Bien sûr, elle reste dans la légende. La pièce où elle s'est cachée a été surnommée "The Witch's Room" (la chambre de la sorcière) et l'on pense que son esprit la hante encore aujourd'hui.


Aujourd’hui l’Ancient Ram Inn est devenu le Graal de tous les chasseurs de fantômes et, plusieurs fois par an, l’auberge rouvre ses portes pour permettre aux amateurs de frissons de vivre la grande expérience de passer une nuit dans ses murs. Serez-vous prêt à cela ?


Retrouvez l'Ancient Ram Inn dans mon guide voyage sur les Cotswolds.






Les lieux les plus hantés d'Ecosse :


Le Cimetière de Greyfriars (Edimbourg)


Le cimetière de Greyfriars à Edimbourg - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

A Edimbourg, ces visiteurs observent l’intérieur du mausolée de Sir George MacKenzie, certainement l’endroit le plus effrayant du cimetière de Greyfriars. Après avoir persécuté les Convenantaires au 17ème siècle, MacKenzie a gagné le surnom de MacKenzie le Sanguinaire et plusieurs histoires paranormales entourent sa dernière demeure. John Hayes, un bandit recherché par la justice, se cacha dans ce mausolée pour fuir la police. On l’y retrouva plusieurs mois plus tard. Hayes était devenu fou. Il raconta que chaque nuit les cercueils bougeaient tous seuls et qu’il avait entendu MacKenzie gratter l’intérieur de son cercueil. En 1998, un vagabond trouva refuge dans ce mausolée. Il voulut forcer un des cercueils situé dans la crypte en contrebas. Le sol se déroba sous lui et il atterrît dans une ancienne fosse commune oubliée où s’entassaient les ossements datant du Moyen-Âge des victimes de la peste. Effrayé, l’homme trouva le moyen de s’échapper de la fosse et se blessa en sortant du mausolée. Le gardien du cimetière croisa cet être ensanglanté et apeuré qui fuyait Greyfriars en criant. Il reporta cet incident mais jamais on ne retrouva la trace du vagabond. Aujourd’hui encore, le fantôme de George MacKenzie continue à provoquer d’étranges phénomènes chez certaines personnes s’approchant de son tombeau lors de leur promenade dans le cimetière de Greyfirars, allant de la sensation d’une présence invisible à des traces inexplicables qui apparaissent sur la peau. Aurez-vous le courage de visiter le cimetière le plus hanté du monde lors de votre prochain voyage à Edimbourg ?


Retrouvez le cimetière de Greyfriars et plein d'autres lieux hantés de la capitale écossaise dans mon guide voyage sur Edimbourg.



Eilean Donan Castle (Lochalsh)


Eilean Donan Castle - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Le château le plus célèbre d’Ecosse ne sera pas aussi iconique s’il ne cachait pas lui aussi quelques histoires de fantôme en ses murs. Dans les faits, le fantôme d’Eilean Donan Castle ne se trouve généralement pas à l’intérieur du château mais près du centre d’accueil des visiteurs.


Vous ne le savez peut-être pas mais cette forteresse a une histoire incroyable et a été presque entièrement détruite au début du 18ème siècle lors d’un assaut spectaculaire visant à décimer un groupe de rebelles jacobites et de soldats espagnols qui les soutenaient qui s’étaient réfugiés ici.


Cette attaque a fait de nombreuses victimes et, de nos jours, certaines personnes s’apprêtant à visiter le château d'Eilean Donan ont pu voir près du magasin de souvenir le fantôme d’un soldat espagnol décapité tenant sa tête sous son bras. Avouez qu’il y a de quoi rebrousser chemin !


Découvrez l’incroyable histoire du château le plus célèbre d’Ecosse dans mon article dédié à Eilean Donan Castle.



Skaill House (Orcades)


Skaill House dans les Orcades - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Construite en 1620 dans les Orcades, Skaill House se trouve sur un terrain habité depuis plus de 5 000 ans. On dit qu'elle pourrait être construite sur un ancien cimetière picte voisin du site de Skara Brae, ce qui pourrait expliquer les nombreuses observations de silhouettes fantomatiques dans des pièces vides et les phénomènes étranges tels que l'émanation soudaine de fumée de cigarette.


Un esprit en particulier intrigue les visiteurs de Skaill House lorsque ses pas se font entendre dans les couloirs de ce manoir : celui d’Ubby.


L'histoire raconte qu'Ubby était un homme qui, bien des années auparavant, avait construit une petite île au milieu du Loch voisin. Il y était parvenu en ramant à plusieurs reprises dans le loch et en jetant des pierres par-dessus bord.


Chargement après chargement, son monticule de pierres de plus en plus important forma un petit îlot au-dessus des eaux. On dit qu'Ubby est mort sur son îlot et que son esprit est revenu hanté aujourd'hui l'aile de Skaill House où il a vécu.


Retrouvez Skaill House dans mon guide voyage sur les Orcades.



Castle Menzies (Perthshire)


Castle Menzies - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Construit en 1488, le château de Menzies est un des plus prisés d’Ecosse par les enquêteurs des événements paranormaux et autres chasseurs de fantômes.


Parmi les nombreuses apparitions qui y ont été décrites par les visiteurs, on notera celle des trois vieilles dames aux visages grimaçants, probablement des sorcières, qui ont été vues dans le garde-manger de ce château du Perthshire.


Oserez-vous vous assoir à table avec elles ?


Retrouvez le Castle Menzies dans mon guide voyage sur le Pethshire.



Glamis Castle (Angus)


Glamis Castle dans l'Angus - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Maison d’enfance de la mère de la Reine Elizabeth II, Glamis Castle est considéré comme étant le château le plus hanté d’Ecosse ! Cette demeure royale a une histoire longue de 600 ans et il semble que pas mal des personnes ayant évolué dans ce splendide château de l’Angus aient laissé une trace ici, même longtemps après leur mort.


Dans la chapelle du château de Glamis, un siège serait toujours réservé lors des cérémonies pour que puisse y prier la Dame Grise qui serait le fantôme de Janet Douglas, l’épouse du 6e seigneur de Glamis accusée de sorcellerie et envoyée au bûcher en 1537. Certains l’ont même vu marcher dans la chapelle et disparaître en traversant un mur.


Glamis Castle, le château le plus hanté d'Ecosse | A Kiss From UK

Alexander Lindsay, quatrième comte de Crawford, alias "Earl Beardie" continue aussi à hanter une partie du château de Glamis depuis sa partie de carte avec le diable. Un soir, alors qu’il jouait, son ami a voulu arrêter la partie parce que le jour du Seigneur approchait. Earl Beardie aurait dit qu'il voulait continuer à jouer même "si c'est avec le diable lui-même". Un inconnu se présenta alors au château à minuit et demanda si Beardie souhaitait un partenaire pour poursuivre sa partie de cartes. Ils commencèrent à jouer dans une des chambres et, plus tard, les serviteurs entendirent des hurlements et des malédictions proférées venant de la pièce où ils s’étaient installés. L'inconnu disparut subitement, emportant l'âme de Beardie avec lui. Aujourd’hui encore, on entendrait toujours Beardie jouer avec le diable, criant, jurant et lançant les dés. On pense également que Beardie enfile parfois une armure la nuit et se penche sur les personnes qui dorment dans leur lit.


Et il y a encore bien d’autres légendes qui entourent le château de Glamis et pas moins de sept fantômes recensés dont celui d’une jeune fille que l’on voit courir la bouche en sang ! Pas étonnant que l'immense poète écossais Sir Walter Scott ait écrit après avoir passé une nuit ici «Je dois avouer que lorsque j’entendis derrière moi les portes se refermer les unes après les autres, après que mon guide se fût retiré, j’eus cette sensation d’être trop loin des vivants et quelque peu trop près des morts.»



The Drovers Inn (Loch Lomond)


The Drovers Inn dans le Loch Lomond - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Cette auberge en pierres sombre située au nord du Loch Lomond est le lieu idéal pour passer les fêtes d’Halloween en Ecosse ! Les histoires de rencontres paranormales faites dans cet établissement depuis son ouverture en 1705 valent au Drovers Inn d’être considéré comme le pub le plus hanté d’Ecosse.


Entre le fantôme d’une petite fille au corps glacé qui hante la chambre 6, celui de George, un ancien client, que certains voient encore parfois près de la cheminée du bar et celui d’un ancien passeur de bétail qui hurle de douleur dans les couloirs de l’auberge, chaque recoin du Drovers Inn est relié à une histoire effrayante.


Aurez-vous le courage d’y passer une nuit ?


Découvrez toutes les histoires effrayantes qui entourent ce lieu dans mon article sur le Drovers Inn où je vous raconte la nuit que j’y ai passée.




Craigievar Castle (Aberdeenshire)


Craigievar Castle dans l'Aberdeenshire - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Ce magnifique château rose de la région d‘Aberdeen est un des plus beaux d’Ecosse mais, derrière son apparence douce et tranquille, Craigievar Castle a aussi quelques fantômes qui hantent ses pièces liés à des histoires sordides qui se sont déroulées ici.


Le plus célèbre d’entre-eux est celui d’un membre du Clan Gordon qui hante la Chambre Bleue depuis que, poussé par la pointe de l’épée de Sir John « Red » Forbes, il tomba d'une fenêtre et s’écrasa plusieurs mètre plus bas.


Depuis plusieurs personnes ont entendu les pas de Gordon montant les marches vers la Chambre Bleue, comme s'il essayait d’y revenir par l’escalier, son esprit ne pouvant entrer par la fenêtre depuis que la tête de lit a été déplacée devant elle pour en recouvrir entièrement l’ouverture.



Cathédrale de St Andrews (Fife)


La cathédrale de St Andrews dans le Fife - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Deux fantômes habiteraient les ruines de la cathédrale de St Andrews. Une Dame Blanche gantée et au regard triste hanterait la tour centrale de la cathédrale. Des menuisiers chargés des réparations de cette tour auraient d’ailleurs, selon la légende, pénétré dans une chambre funéraire fermée où ils auraient découvert plusieurs cercueils dont un où reposait le corps parfaitement conservé d’une jeune femme tout de blanc vêtu. Les escaliers de la tour carrée de la cathédrale sont eux occupés par le fantôme d’un moine.


Vous seriez quand même prêts à vous balader entre les ruines de cette cathédrale ?


Découvrez St Andrews dans mon guide voyage sur la Péninsule de Fife.



Duntsaffnage Castle (Oban)


Dunstaffnage Castle - Les lieux les plus hantés d'Ecosse | A Kiss From UK

Situé sur la côte ouest de l'Écosse, près de la ville d'Oban, le château de Dunstaffnage a été assiégé et reconstruit à de nombreuses reprises. Robert le Bruce, le roi Jacques IV et Flora Macdonald, qui fut emprisonnée à Dunstaffnage après avoir aidé Bonnie Prince Charlie à fuir l'Écosse à la suite de la bataille de Culloden, l'ont visité.


Une dame vêtue de vert a été vue à plusieurs reprises se promenant sur les remparts lorsque des événements importants sont sur le point de se produire pour les propriétaires du château, le clan Campbell.


Si elle sourit, la fortune sera bonne. Mais si elle est vue en train de pleurer, c'est que des problèmes se profilent à l'horizon…


Retrouvez Dunstaffnage dans mon guide des choses à faire à Oban.


Soutenez A Kiss From UK


Un lieu hanté au Pays de Galles :


Devil's Bridge (Ceredigion)


The Devil's Bridge - Les lieux les plus hantés du Pays de Galles | A Kiss From UK

Au Pays de Galles, le Pont du Diable doit son nom à une sinistre légende qui est une des plus populaire au Pays de Galles.


Une vieille dame qui habitait près de la rivière vit qu’une de ses vaches avait réussi à regagner l’autre rive. A cause du courant et des flancs abrupts, il était impossible pour elle de faire revenir le bétail du bon côté.


Elle entendit alors la voix du diable qui lui dit qu’il était prêt à lui construire un pont mais que le premier être qui le traverserait lui donnerait alors son âme.


La vieille dame lui donna son accord et le pont apparut.


Sans doute le diable se réjouissait-il à l’avance en s’imaginant que la femme serait la première à traverser l’édifice mais celle-ci jeta un quignon de pain de l’autre côté de la rive. Son chien fonça alors sur le pont pour s’en saisir.


Ainsi le diable eut le chien, la vieille dame récupéra sa vache.


Voilà une légende appropriée pour terminer cet article sur les 15 lieux les plus hantés de Grande-Bretagne ! Avez-vous pu vous aussi découvrir des lieux hantés lors de vos voyages en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles ? Partagez vos expériences en commentaire !





20 lieux hantés à visiter en Ecosse, en Angleterre et au Pays de Galles | A Kiss From UK

2 224 vues0 commentaire

Comments


bottom of page