Les 50 lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK.

Les plus beaux endroits d'Angleterre :

50 endroits à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres !

On limite souvent l'Angleterre à Londres. A tort. Car, du  nord au sud, l'Angleterre recèle de lieux magnifiques dans ses campagnes et le long de ses côtes. 

Pour ceux qui veulent visiter l'Angleterre hors de la mégapole londonienne, je vais vous montrer quels sont les 50 plus beaux endroits d'Angleterre en dehors de Londres et des grandes villes britanniques. 

Paysages spectaculaires, plus beaux villages d'Angleterre, châteaux ou monuments historiques grandioses, avec ces 50 lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres sur votre itinéraire, préparez-vous à visiter des endroits incontournables qui rendront inoubliable votre voyage en Angleterre !

50 - Ladram Bay (Devon)

Ladram Bay dans le Devon - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Une curiosité géologique a fait naître au sud du Devon cette crique de Ladram et ses roches rouges qui forment une sorte de pendant britannique à la côte de Granit Rose bretonne. Que vous contempliez ces pics rocheux de la plage de galets où des hauteurs, les vues sont superbes et vous aurez du mal à vous croire en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Devon.

49 - Stonehenge (Wiltshire)

Stonehenge dans le Wiltshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Difficile de ne pas citer Stonehenge dans cette sélection des lieux à voir absolument en Angleterre. Certes, ces dernières années ont vu le site devenir une véritable attraction mercantile avec des prix d’entrée qui ne cessent d’augmenter pour atteindre des sommes quelque peu déraisonnables. Mais il n’en reste pas moins que Stonehenge fait probablement partie des sites les plus connus au monde et que le mystère de sa construction continue toujours à  fasciner. Alors si l’occasion se présente et que les frais d’entrées sont compatibles avec votre budget, ne vous privez pas d’aller découvrir ce site exceptionnel.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Wiltshire.

48 - Buckler's Hard (New Forest)

Buckler's Hard dans la New Forest - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne..

Hameau sur les rives de la Beaulieu, Buckler’s Hard est un endroit riche d’Histoire. Ancien chantier naval où l’on construisait dès le 18ème siècle des navires destinés à la Royal Navy, Buckler’s Hard sait vous plonger au temps de sa grandeur grâce notamment à un formidable petit musée qui vous emmène découvrir la vie à cet époque. Pour son histoire ou pour ses belles maisons de briques qui descendent vers sa marina, Buckler’s Hard est un lieu à voir en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur la New Forest.

47 - Le Phare d'Happisburgh (Norfolk)

Le phare d'Happisburgh dans le Norfolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Sa silhouette zébrée de rouge et de blanc est devenue une des images iconiques d’Angleterre. Depuis 1791, le phare d’Happisburgh guide les navires qui s’approchent des côtes du Norfolk. Seul phare géré de façon privé en Grande-Bretagne, il résiste toujours aujourd’hui à l’érosion galopante qui mange chaque jour un peu plus les falaises environnantes.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Norfolk.

46 - Hutton-le-Hole (North York Moors)

Hutton-le-Hole dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

On fait difficilement plus photogénique qu’Hutton-le-Hole. Ce petit hameau des North York Moors avec son ruisseau s’écoulant au milieu de rives verdoyantes qu’enjambent de jolis ponts de bois, offre des scènes romantiques à souhait.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les North York Moors.

45 - Lavenham (Suffolk)

Lavenham dans le Suffolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Lavenham est le village britannique concentrant le plus de bâtiments classés aux monuments historiques. Se balader à Lavenham vous donne l’impression de faire un saut dans le temps avec tout un tas de splendides maisons à colombages à y admirer, qui semblent parfois en équilibre précaire.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Suffolk.

44 - Le moulin de Cley-Next-The-Sea (Norfolk)

Cleys-next-the-sea dans le Norfolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Il surgit au milieu des  blés sauvages et offre une scène bucolique enchanteresse. Le moulin bicentenaire de Cley-next-the-Sea est un spectacle à lui seul que la nature environnante vient magnifier. Aujourd’hui ce moulin iconique du Norfolk abrite un restaurant et des chambres d’hôtes mais, s’il a perdu sa vocation première, il offre toujours un décor charmant à voir absolument en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Norfolk.

43 - Leeds Castle (Kent)

Leed's Castle dans le Kent - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Dans le Kent, le château de Leeds est un des plus scéniques d’Angleterre. Entouré par un merveilleux plan d’eau dans lequel s’ébattent les cygnes, le parc héberge de nombreuses attractions comme un labyrinthe végétal ou un spectacle de fauconnerie qui ravira les petits comme les grands. A l’intérieur, c’est tout le faste discret des belles demeures anglaises qui avivera vos rêves !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Kent.

42 - Grassington (Yorkshire Dales)

Grassington dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Grassington concentre tout ce qui fait le charme des villages britanniques. Des ruelles charmantes aux maisons de pierres ocre, des petits commerces indépendants et des villageois tout simplement heureux d’accueillir les visiteurs se rendant dans ce charmant endroit du Yorkshire font de Grassington un endroit à voir absolument en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.

41 - Le tunnel d'arbres d'Halnaker (Sussex)

Halnaker Tree Tunnel dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Il y a dans le Sussex un petit endroit au romantisme absolu. Sur le chemin menant au moulin d’Halnaker, vous traverserez un merveilleux tunnel d’arbre qui vous ravira en toutes saisons. Ancienne voie romaine tassée par les années et les milliers de pas, le tunnel d’arbres d’Halnaker est un endroit incontournable en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

40 - Our Lady of the Crag (Yorkshire Dales)

Our Lady of the Crag à Knaresborough dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Construite au début du 15ème siècle dans une ancienne carrière de Knaresborough, dans le Yorkshire, cette chapelle est sans conteste la plus belle de Grande-Bretagne. Creusée à même la roche, cette chapelle insolite et émouvante est un lieu à voir absolument en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.

39 - Southwold (Suffolk)

Southwold dans le Suffolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Dans le Suffolk, la merveilleuse station balnéaire de Southwold reste un endroit préservé du tourisme de masse. Ceux qui s’aventurent en dehors des sentiers battus en Grande-Bretagne vont découvrir à Southwold tout ce qui fait le charme des villes côtières avec notamment un sublime ponton et un phare, planté au milieu même des habitations. Une superbe destination à ne pas manquer en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Suffolk.

38 - Castlerigg Stone Circle (Lake District)

Castlerigg Stone Circle dans le Lake District - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Dans les hauteurs du Lake District, entouré par les montagnes, le site mégalithique de Castlerigg est fascinant. Laissez ces vieilles pierres qui se dressent vous raconter leur histoire et profitez pleinement de ce décor millénaire merveilleux.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Lake District.

37 - Les Gorges de Cheddar (Somerset)

Les Gorges de Cheddar dans le Somerset - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Visiter les Gorges de Cheddar reste une étape incontournable d’un voyage en Angleterre. Cerné par les immenses falaises qui encadrent la route, vous vous sentirez tout petit face à la puissance que dégage cet endroit. 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Somerset.

36 - Chilham (Kent)

Chilham dans le Kent - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Au cœur du Kent, dans le sud de l'Angleterre, se trouve le charmant petit village de Chilham. Avec ses maisons à colombages, sa petite place so british, son château et son église, Chilham respire la douceur de vivre britannique et est un des plus beaux villages d'Angleterre à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Kent.

35 - Le château de Bodiam (Sussex)

Bodiam Castle dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Dans le Sussex, le château de Bodiam est un des plus photogéniques d’Angleterre. Cerné par d’impressionnantes douves et relié à la terre ferme par un long pont de bois, il a su garder son impressionnante allure médiévale qui enchante les visiteurs se rendant dans cet endroit incontournable d’Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

34 - Cromer (Norfolk)

Cromer dans le Norfolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Cromer est un petit endroit absolument charmant que vous trouverez sur les côtes du Norfolk. Village célèbre pour son crabe, il se dégage ici la douce atmosphère légèrement vintage des stations balnéaires britanniques. Pour ceux qui veulent visiter la Grande-Bretagne hors des sentiers battus, Cromer est un lieu à voir absolument en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Norfolk.

33 - Dartmoor (Devon)

Le Dartmoor dans le Devon - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Ce Parc National au milieu du Devon est rempli de rochers spectaculaires, de collines arides, de single track roads spectaculaires et de charmants petits villages comme Lustleigh qui font de cet endroit un incontournable en Angleterre en dehors de Londres.  En plus les fameux poneys du Dartmoor y évoluent en liberté.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Devon.

32 - La Cathédrale de Wells (Somerset)

La Cathédrale de Wells dans le Somerset - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Dans le Somerset, la minuscule ville de Wells fait partie des des endroits incontournables à visiter en Angleterre en dehors de Londres pour sa magnifique cathédrale à l'architecture unique et le charme de son centre-ville historique.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Somerset.

31 - Port Isaac (Cornouailles)

Port Isaac dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Ce petit village de pêcheurs typique des Cornouailles est une carte postale vivante. On y vient pour flâner dans les ruelles aux maisons blanches, pour admirer le magnifique port, pour déguster un cornish pasty ou pour partir sur les traces des films tournés ici et on repart complétement sous le charme de Port Isaac.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

30 - Canterbury (Kent)

Canterbury dans le Kent - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Canterbury c’est l’étape obligatoire pour tous ceux qui arrivent en Angleterre à Douvres ou Folkestone. Très proche de ces deux points d’entrée sur le sol britannique, cette cité connue pour sa célèbre Cathédrale abrite toute une quantité d’endroits charmants qui surgissent au gré des canaux. Une ville qui sait magnifiquement mêler l’ancien et le moderne à ne pas rater en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Kent.

29 - Avebury (Wiltshire)

Avebury dans le Wiltshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Oubliez Stonehenge, un des sites les plus visités d'Angleterre avec ses hordes de cars de touristes et son prix rédhibitoire car à quelques kilomètres un site beaucoup moins couru vous apportera beaucoup plus de sensations. A Avebury il n’y a pas de clôture pour vous empêcher de toucher les pierres, pas de chemins de balade balisé. Il n’y a même pas de caisse pour prendre vos Livres Sterling. Vous pouvez donc pleinement communier avec ces mégalithes millénaires et profiter de l’étendue de cet endroit incontournable en Angleterre en dehors de Londres en toute liberté.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Wiltshire.

28 - Corfe Castle (Dorset)

Corfe Castle dans le Dorset - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Ce petit village de l’est du Dorset est surplombé par  l’impressionnante ruine de l’ancienne forteresse qui, jadis, protégeait ses habitants des invasions ennemies. Avec de charmantes ruelles médiévales et les points de vue uniques offerts par son château, impossible de ne pas mettre Corfe Castle dans cette sélection des lieux à voir absolument en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Dorset.

27 - Brighton (Sussex)

Brighton dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Avec sa jetée transformée en parc d’attraction, Brighton est probablement une des stations balnéaires les plus célèbres de Grande-Bretagne. Il souffle à Brighton une ambiance festive et un vent de liberté où toutes les folies semblent possibles. Une ville pas comme les autres à voir absolument en Angleterre !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

26 - Fountains Abbey (Yorkshire Dales)

Fountains Abbey dans les Yorkshire Dales - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

L’Angleterre recèle de vieilles abbayes mais celle de Fountains est particulièrement remarquable de par sa taille et son importance historique. La visite peut durer des heures tant la silhouette décharnée de Fountains Abbey est impressionnante, une des plus belles ruines de Grande-Bretagne à voir absolument pendant voyage en Angleterre en dehors de Londres.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.

25 - The Valley of Rocks (Exmoor)

The Valley of Rock dans le Parc National d'Exmoor - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

C’est une balade magnifique à flanc de falaise qui vous mène à cette impressionnante formation rocheuse sur les côtes du Parc Nationale d’Exmoor. La Valley of Rocks tient bien son nom et, si vous n’avez pas le vertige, vous aurez l’impression d’être le Roi d’Angleterre arrivé au sommet de ce lieu incontournable en Angleterre en dehors de Londres ! 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Parc National d'Exmoor.

24 - La Cathédrale d'York (York)

La Cathédrale d'York - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

S’il y a une ville à visiter en Angleterre en dehors de Londres, c’est bien York. Magnifique cité médiévale, York rayonne dans le monde entier par la grâce de sa Cathédrale, le York Minster, qui domine la ville par sa grandeur et sa beauté. Les nombreuses ruelles, dont les célèbres Shambles, ont tout autant d’atouts pour que vous gardiez un souvenir mémorable de votre passage à York, une étape incontournable d'un voyage en Angleterre. 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur York.

23 - Tintagel (Cornouailles)

Tintagel dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Ce lieu mythique d'Angleterre où, selon la légende, le roi Arthur serait né, est un des nombreux joyaux des Cornouailles. Le château, planté sur une presqu’île vertigineuse, n’est plus qu’une ruine mais c'est un endroit à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Extraordinaire, même sous une pluie diluvienne. 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

22 - Staithes (North York Moors)

Staithes dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Planté aux pieds des côtes du merveilleux Parc National des North York Moors, le village de Staithes est un petit joyau préservé. Avec ses ruelles qui zigzaguent entre les jolies maisons de pêcheurs aux murs blanc et son port naturel inoubliable, assurez-vous de ne pas manquer Staithes lors de votre voyage dans le nord de l’Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les North York Moors.

21 - Skipton (Yorkshire Dales)

Skipton dans les Yorkshire Dales - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Peu de villes en Angleterre dégagent une telle douceur que Skipton. Cité plantée à l’entrée du merveilleux parc des Yorkshire Dales, il émane de Skipton une atmosphère où il fait bon vivre. Que l’on se balade le long des canaux sur lesquelles voguent les péniches étroites ou que l’on se promène dans ses rues pleines de vie et de caractère, Skipton séduit et est une petite ville charmante à découvrir absolument lors de votre voyage en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.

direct-ferries 600x200 + texte.jpg

20 - Les forêts de la New Forest

Les forêts de la New Forest - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Pour les amoureux de nature et de paysages préservés, la New Forest est une étape incontournable en Angleterre. Ses forêts majestueuses peuplées par les splendides animaux qui se baladent librement entre les chênes vous offriront des moments magiques et inoubliables.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur la New Forest.

19 - Le théâtre de Minack (Cornouailles)

Minack Theatre en Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

On pourrait le croire sorti de l’antiquité, au temps où les Romains contrôlaient la Grande-Bretagne. Il n’en est rien. Le Minack Theatre n’a été construit qu’au 20ème siècle, mais qu’importe. Car avec son emplacement qui donne au spectateur autant à admirer la pièce jouée que les spectaculaires côtes de Cornouailles en arrière-plan, le Minack Theatre est un des plus beaux endroits d’Angleterre qui vous décrochera la mâchoire d’admiration. 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

18 - Tyneham (Dorset)

Tyneham dans le Dorset - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Tyneham, un village abandonné non loin des côtes du Dorset, au sud de l'Angleterre, a une histoire passionnante liée à la Seconde Guerre Mondiale. Accessible à certains moments de l’année, se promener au milieu des vestiges de Tyneham donne l’impression de remonter le temps pour un moment émouvant comme seule l'Angleterre peut vous offrir.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Dorset.

17 - Borrowdale (Lake District)

Borrowdale dans le Lake District - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Cette vallée verdoyante à l’écart des circuits touristiques du Lake District resplendit par son calme et sa beauté. Une merveilleuse marche vous amène sur ses hauteurs pour pouvoir contempler les vues sauvages et retrouver l’essence même de cette splendide région à voir absolument en Angleterre, classée à l’UNESCO.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Lake District.

16 - Les vallons du Yorkshire (Yorkshire Dales)

Les champs des Yorkshire Dales dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Les Yorkshire Dales sont souvent oubliées. Cette grande région au nord de l’Angleterre est pourtant un vrai régal pour les amoureux des beaux paysages britanniques. Succession de champs colorés où s’éparpillent les vieilles granges typiques, les nombreuses cascades et les villages rustiques, il serait vraiment dommage de de ne pas aller voir les Yorkshire Dales pendant votre voyage en Angleterre en dehors de Londres.  

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Yorkshire Dales.

15 - Bedruthan Steps (Cornouailles)

Beduthan Steps dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

En vous garant sur le parking, vous n’imaginez pas la merveille qui se dresse à une centaine de mètre de là. En bas des escaliers installés le long de la falaise apparaît la plage de Bedruthan et ses pics rocheux qui sortent des flots agités par le vent. Un des nombreux endroits à voir absolument dans les Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

14 - Bibury (Cotswolds)

Bibury dans les Cotswolds - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Niché dans les Cotswolds, le village de Bibury attire les foules du monde entier qui se précipitent pour aller admirer la fameuse ruelle d’Arlington Row où se succèdent de magnifiques chaumières qui ont servi de décors à de nombreux films. Rassurez-vous, hors saison, il reste possible de visiter tranquillement Bibury, il serait donc dommage de se priver de voir ce lieu incontournable en Angleterre en dehors de Londres !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cotswolds.

13 - Botallack Mine (Cornouailles)

Botallack Mine dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Botallack Mine, un site à l’écart des circuits habituels en Cornouailles, est un des plus beaux endroits d'Angleterre. Ici les vieilles tours d’extraction qui nous rappellent le passé minier de cette région se contemplent devant les flots d’un bleu intense du haut des splendides côtes déchirées. Tout simplement merveilleux.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

12 - Castle Combe (Cotswolds)

Castle Combe dans les Cotswolds - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Le village de Castle Combe justifie à lui seul un voyage en Angleterre. Vieilles maisons pleines de charme qui s’étirent le long de la rue, petit pont scénique avec une belle église en arrière-plan, laissez-vous tenter par ce vrai concentré so british.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cotswolds.

11 - Rye (Sussex)

Rye dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Malgré les années, Rye a su parfaitement  garder son charme médiéval. Ruelles pavées bordées de maisons à colombages, ambiance apaisée, la beauté de Rye saute immédiatement aux yeux des visiteurs.  Pour quelques heures ou plusieurs jours, Rye est un endroit incontournable en Angleterre.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

10 - Whithy (North York Moors)

Whitby dans le Yorkshire - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Cette petite ville côtière dans les North York Moors est captivante par son atmosphère unique. Pas étonnant que Bram Stoker l’ait choisi comme lieu d’arrivée au Royaume-Uni de son fameux personnage de Dracula. La vieille abbaye qui surplombe la cité contribue évidemment à cette dimension dramatique mais, des petites ruelles à la jetée du port, tout dans Whitby fait de cet endroit un incontournable en Angleterre en dehors de Londres. 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les North York Moors.

9 - Le Cap Lizard (Cornouailles)

le Cap Lizard dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Vous rêvez de côtes acérées, de landes sauvages, de criques battues par les flots et de petits villages à l’atmosphère délicieusement vintage ? Ne cherchez plus, le Cap Lizard est fait pour vous ! Le charme de cette langue de terre située au sud des Cornouailles vous émerveillera à coup sûr et font de ce lieu un endroit à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

8 - Norwich (Norfolk)

Elm Street à Norwich dans le Norfolk - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

L’est de l’Angleterre abrite de merveilleux endroits et Norwich est sans conteste l’un d’eux. Majestueuse cité médiévale qui s’est construite autour de son imposante cathédrale, Norwich est une ville irrésistible dans laquelle il fait bon flâner pour en découvrir toutes les splendides facettes. Pour ceux qui s’aventureront dans l’est de l’Angleterre, Norwich sera une étape indispensable !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur Norwich.

7 - Le château d'Arundel (Sussex)

Le château d'Arundel dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

A l’ouest du Sussex se trouve probablement un des plus beaux châteaux d’Angleterre. Toujours propriété du Duc de Norfolk qui y réside, le château d’Arundel est une merveille absolue qui a su garder la majesté de sa grandeur passée. A l’intérieur,  une succession de salles toutes plus belles les unes que les autres vous attendent tandis que les jardins vous émerveilleront. Construit au milieu d’un merveilleux village, la demeure vous fait voyager à travers l’Histoire et vous offre, le temps de sa visite, l’impression de vous approprier un pan de vie de la noblesse anglaise.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

6 - Mam Tor (Peak District)

Des paysages incroyables vous attendent autours du sommet du Mam Tor dans le Peak District. Collines aux douces pentes, chemin pavé vous guidant vers les sommets et panorama exceptionnel sur la splendide Hope Valley, les décors de cartes postales s'étendent à perte dans cet endroit incontournable en Angleterre en dehors de Londres ! 

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Peak District.

5 - Polperro (Cornouailles)

Polperro dans les Cornouailles - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Avec ses maisons colorées, impossible de ne pas succomber au charme de Polperro et d'inclure ce village dans notre liste des incontournables en Angleterre en dehors de Londres. Que vous vous promeniez le long de son port, dans ses ruelles ou sur les sentiers de côtiers, ce petit village de pêcheurs des Cornouailles aux accents méditerranéens est tout simplement irrésistible.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur les Cornouailles.

4 - Durdle Door (Dorset)

Durdle Door dans le Dorset - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Le long des 153 kilomètres de falaises et de criques de la Côte Jurassique, 185 millions d’années d’histoire vous contemplent. Vous y trouverez certaines des formations géologiques les plus connues d’Angleterre, voire même du monde comme les fameuses Durdle Door et Lulworth Cove. C’est aussi la Jurassic Coast qui a servi de décor à la série Broadchurch. Spectaculaire de bout en bout tout et un endroit à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres sans aucune réserve !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Dorset.

3 - Clovelly (Devon)

Clovelly dans le Devon - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Le long d’une ruelle pavée qui descend en pente raide vers la mer s’étale Clovelly, le plus beau village de Grande-Bretagne. Il vous sera très difficile de résister au charme des maisons blanches qui forment ce hameau de pêcheurs sous propriété privée. Splendide et à voir absolument pendant votre voyage en Angleterre en dehors de Londres.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Devon.

2 - Beachy Head et les Seven Sisters (Sussex)

Les Seven Sisters dans le Sussex - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Sur les côtes du Sussex, un des paysages les plus vertigineux d’Angleterre n’attend que vous. Hautes falaises qui surplombent la Manche, phare solitaire, joli village d’East Dean, tout ici scintille de beauté et donne des frissons. Pour toute sa grandeur et les émotions qu'il suscite, Beachy Head est un incontournable absolu d'un voyage en Angleterre en dehors de Londres.

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Sussex.

1 - Lindisfarne (Northumberland)

Lindisfarne dans le Northumberland - Les lieux à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres. Découvrez quels sont les plus beaux endroits d'Angleterre et les incontournables à visiter en dehors de Londres lors de votre voyage - A Kiss from UK, le blog du voyage en Grande-Bretagne.

Perdue au nord-est de l’Angleterre, Lindisfarne est un véritable joyau de la couronne. Île de marée au passé historique incroyable pour un si petit lieu, vous ne vous lasserez pas de son atmosphère absolument envoûtante. La ruine du prieuré et le château qui se font face séparés par le port minuscule contribuent au charme absolu de ce lieu appelé aussi Holy Island. S'il n'y a qu'un endroit à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres, ce serait pour moi Lindisfarne !

Découvrez-en plus avec mon guide voyage sur le Northumberland.

Vous êtes déjà tombé sous le charme de ces plus beaux endroits d'Angleterre ?

Venez en parler dans les commentaires!

En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous. 

Sur la carte

Partager cette page

visitez le blog A Kiss from UK
25 endroits à voir absolument en Angleterre en dehors de Londres - A Kiss from UK, guide et blog voyage ecosse angleterre pays de galles