Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir à YORK   ?

Façon Jambon d'York

Petite exception dans A Kiss from UK pour vous parler non pas de campagne et de villages mais d’une ville. Je m’y autorise quand celle-ci révèle un caractère exceptionnel et c’est le cas d’York.

York est une ville animée, (très) touristique, avec de nombreuses animations et spectacles de rue tout au long de l’année et elle fait partie des villes anglaises à voir absolument. Elle a gardé un charme authentique certain et se balader dans ses vieilles ruelles par un jour ensoleillé vous laissera un doux souvenir.

U

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

York Minster

aaa

Je ne peux pas commencer à parler d’York sans évoquer sa cathédrale (York Minster en VO), le plus grand édifice gothique d’Europe du Nord dont la construction a débuté en 1080. La visite est un must do. L’édifice, égérie absolue de la ville, est réellement impressionnant et fort clinquant par rapport aux standards plus sobres des autres édifices religieux britanniques.  Je vous conseille très fortement de payer le petit supplément pour accéder aux toitures. De là-haut la vue sur la ville est juste fantastique et vous pourrez avoir, s’il le fallait encore, la confirmation du savoir-faire incroyable des artisans de l’époque.

Treasurer's House

aa

Derrière l’imposante Cathédrale se trouve une très jolie demeure qui fut en son temps l’antre du trésorier de la Cathédrale. La visite intérieure est payante mais son beau jardin est libre d’accès. En plus d’accorder un répit agréable moins dans le flux touristique de la cité, le jardin propose quelques statues dont une me fait toujours rire quand je la découvre sous un certain angle….

les Shambles

aa

Un autre endroit iconique d’York est les Shambles, une ruelle commerçante médiévale vue notamment dans Harry Potter. Elle est si étroite qu’on dit que, par endroit, deux personnes peuvent se serrer la main en étant chacune à une fenêtre de deux bâtiments se faisant face.

les Ramparts

a

Ils encerclent la ville et offrent également un beau moyen de la découvrir avec, en vous rapprochant du centre historique, de magnifiques vues sur l’Ouse du Yorkshire, le cours d’eau qui traverse la ville.