La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

d

:

pour être informé des nouveautés du site !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
logo A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Derniers article du Blog : 

Les plus belles Ruines de Grande-Bretagne

Une chose qui vous frappera en vous perdant dans les campagnes Outre-Manche est la quantité abyssale de ruines de bâtiments anciens plus ou moins épargnés par le temps que vous croiserez et que nos amis britanniques conservent, entretiennent et chérissent avec grand soin mais sans volonté de leur redonner leur lustre d’antan.

J’ai toujours eu un grand intérêt pour ces vestiges. Je leur trouve un côté extrêmement photogénique en plus d’être souvent des endroits où l’on ressent quelque chose qui nous dépasse quand on pense à ce que ces restes de murs  fissurés ont pu voir défiler. Simple tour de château effondrée, chapelle isolée envahie par les herbes ou ancienne friche industrielle, tout ou presque et ce quel que soit l’importance historique ou architecturale, fait l’objet de beaux efforts de préservation et de mise en valeur. Difficile de ne pas ressentir d’émotion en pénétrant ces lieux, que l’on soit intéressé par l’histoire ou par la simple beauté de ces vieilles pierres qui ont su traverser les siècles.

Nous allons nous intéresser ici aux ruines les plus spectaculaires et les plus émouvantes de Grande-Bretagne, celles qui vous assomment par leurs majestés préservées et par leur harmonie avec le milieu qui les entoure.

11 - Roche Rock (Cornouailles)

Plantée au sommet d’un rocher de 20 mètres de haut, cette chapelle en ruine vous laissera un souvenir indélébile tant l’endroit qui l’entoure semble peuplé de magie. Un vrai exemple d’harmonie entre la ruine et son milieu naturel qui en fait toute sa beauté ténébreuse.

Gratuit.

10 - Avebury (Wiltshire)

Un site très différent des autres évoqués ici mais comment passer à côté des ruines du site néolithique d'Avebury? Beaucoup moins célèbres que leurs voisins de Stonehenge, les cromlechs d'Avebury sont pourtant plus étendus et plus anciens. J'ai aussi envie de dire beaucoup plus plaisants car beaucoup (mais alors beaucoup) moins fréquentés. Le site a su garder son authenticité et cette magnifique balades entre les mégalithes, entouré des vaches et des moutons, vous émerveillera. Avebury est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1986.

Gratuit.

9 - Botallack Mine (Cornouailles)

Vestige du très riche passé de l’extraction de minerai dans les Cornouailles, Botallack Mine est un ensemble de bâtiments plantés au bord de sublimes falaises qui plongent dans la mer bleue. Fermé en 1895, Botallack Mine a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2006.

Gratuit.

8 - Kilchurn Castle (Glen Coe & ses environs)

Construit au milieu du XVème siècle, le château de Kilchurn a vécu jusqu’en 1760 quand une violente tempête l’a mis sens dessus dessous. Il en reste aujourd’hui une ruine très romantique qui fait le bonheur des photographes cherchant à attraper ses reflets dans le Loch Awe qui la borde et des plus petits qui peuvent jouer au prince et aux chevaliers dans ce terrain de jeu authentique et à taille réelle entièrement accessible.

Gratuit.