Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le LAKE DISTRICT   ?

Smoke on the water

C’est la région des lacs immenses et des montagnes les plus hautes d’Angleterre dont le sommet, Scafell Pike, culmine à 978m (loin du Mont-Blanc quand même donc…). Autant vous dire que pour remplir ces millions de mètres cubes d’eau et faire verdoyer ses collines, il faut de la pluie... Vous ne serez donc pas surpris si je vous apprends que c’est la zone la plus humide de tout le Royaume-Uni. C’est aussi le Parc Naturel le plus peuplé. Très touristique sur sa partie Est, vous vous décalerez vers l’Ouest pour trouver un peu plus de calme et d’authenticité.

 U

Vous me trouvez négatif ? C’est juste pour vous préparer à ce que vous pourrez rencontrer comme pires conditions….Mais quand le soleil se lève et que les nuages projettent leurs ombre sur les reliefs vous comprendrez pourquoi le Lake District a été classé pour sa beauté et dans son intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2017.

Les Lakes doivent receler de bien d'autres endroits fantastiques comme des grottes et des randos dans des mines abandonnées mais les conditions météo lors de ma virée dans cette région ne m’ont pas permis d’en profiter en toute sécurité et mon passage fut trop bref. J'ai donc toutes les excuses pour y retourner et mettre cet article à jour! En attendant, voici déjà quelques lieux qui m'ont plu alors que je sillonnais cette région entre lacs et montagnes.

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Hawkshead

a

Beau village aux maisons blanches au sud des Lakes, Hawkshead a un charme intemporel. L’ambiance médiévale est assurée par ses ruelles pavées qui se croisent et s’entrecroisent.

Coniston

a

Coniston est un village agréable sans pour autant être inoubliable, ce qui en fait l’intérêt est le lac adjacent, le Coniston Water, le troisième plus grand du Lake District dont je vous conseille de faire le tour en voiture et de vous arrêter quand vous le pouvez pour aller admirer les jetées en bois qui bordent le lac, un des emblèmes de la région. Une autre étape possible est la visite de la maison de John Ruskin, un célèbre écrivain et critique d’art britannique du XIXème siècle

Bowness-on-Windermere

aa

Cette ville très touristique au bord du lac Windermere est le point de départ de belles croisières en bateau très prisées. Les vues y sont jolies, surtout quand vous allez sur les hauteurs de la ville où une courte marche vous mène vers un panorama superbe avec le lac à vos pieds et des moutons partout autours de vous. Pour les plus motivés, c'est aussi le point de départ du Dalesway, une modeste marche de... 130 kilomètres !

Castlerigg Stone Circle

aaa

Les Français ont Carnac, les Britanniques eux ont une foultitude de sites mégalithiques dont Castlerigg. On estime qu’il a été dressé en 3000 avant JC. Ce cromlech de 40 pierres se trouve sur un plateau dans sur les hauteurs de Keswick et propose de très belles vues avec les montagnes en arrière-plan. Le parking se fait le long d’un petite route de campagne boueuse qui peut parfois être encombrée au gré de l’habilité des conducteurs que vous croisez.