Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Que voir dans le WILTSHIRE   ?

Terre de pierres

Le Wiltshire est une région rurale aux terres riches en histoire. C'est ici que se trouve le site mégalithique le plus célèbre du monde: Stonehenge. Et ce n'est pas le seul endroit dans le Wiltshire où vous pourrez trouver des menhirs qui se dressent face à l'horizon sans rougir de leurs milliers d'années passées à survivre aux hommes. Mais le Wiltshire c'est aussi de beaux petits villages anglais à découvrir dans une des rares régions qui n'a pas une de ses côtes bordée par la mer. 

Une partie de ce comté est intégrée aux Cotswolds dont je vous invite à consulter la page pour poursuivre votre découverte. 

A Kiss from UK vous présente les lieux à voir dans le Wiltshire.

u

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Lacock

aa

Plongée dans le passé assurée avec ce village propriété du National Trust. Tout ici est d’époque sauf, malheureusement, les nombreuses voitures garées dans les rues qui gâchent quelque peu le charme de la visite. Néanmoins ne boudez pas le plaisir de vous promener dans ces belles artères bordées de maisons du XVIIIème siècle parfaitement entretenues.

L'abbaye de Lacock

aa

Fondée en 1232 et dissoute en 1539, l’abbaye de Lacock a une architecture unique en Grande-Bretagne. En effet, les anciens bâtiments religieux ont été en grande partie réaménagés par la suite par William Sharington pour en faire sa maison familiale ce qui donne une visite variée entre les vestiges de la partie religieuse et les anciens appartements qui vous plongent dans la vie de la noblesse anglaise au 17ème siècle. William Henry Fox Talbot, un des pionniers mondial de la photographie, a vécu ici et un musée lui est consacré dans l’enceinte même de l’abbaye.

Avec son architecture si belle et particulière, l’abbaye de Lacock a été le lieu de tournage de plusieurs films dont certains opus de la saga Harry Potter.

Corsham

a

Malgré ses 13000 habitants, Corsham garde un esprit de village. Son immense parc est parfait pour s’aérer et flâner dans ses rues vous donnera l’occasion d’apercevoir quelques belles demeures dont celle du batteur des Pink Floyd qui vit ici. Cette ville est aussi connue pour avoir servi de décor à la série Poldark en 2015.

Stonehenge

a

C’est sans aucun doute possible le site mégalithique le plus connu au monde. Vous avez tous forcément déjà vu dans les journaux ou dans un reportage télévisé cet agencement circulaire de pierres qui daterait de 5000 ans. D’ailleurs 1 million de visiteurs par an se pressent à Stonehenge pour tenter d’approcher au plus près cet héritage ancestral. Je dis bien tenter car depuis une dizaine d’années, tout semble fait pour éloigner le visiteur du but de sa venue. Le prix d’entrée, autour de 20 pounds, est déjà un gros frein et il faut savoir que le tracé bien délimité ne vous autorisera pas à approcher à moins d’une dizaine de mètres des pierres taillées. Ca peut être frustrant si vous ne le savez pas avant. Le musée auquel votre ticket donne le droit d’accéder est heureusement très intéressant. Il faut savoir que plusieurs chemins de terre permettent d’accéder gratuitement au bord du site et offrent une vue qui n’est pas moins désagréable que la vue officielle. Une autre option est de rouler 30 kilomètres et de se diriger vers Avebury ou une belle surprise vous attend.