
Visiter le Norfolk en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire.
Don Quichotte en Angleterre
Perdu à l’est de l’Angleterre, au nord du Suffolk, le Norfolk n’est pas une région que vous découvrirez par hasard au gré d’un voyage en Grande Bretagne. Il faut avoir la volonté de tracer son chemin hors des sentiers battus pour se rendre dans ce comté isolé et je suis sûr que la découverte de cet article va vous la donner.
Car le Norfolk regorge de superbes endroits à visiter !
Vous y trouverez d’abord un des 10 Parcs Nationaux d’Angleterre, The Broads, une étendue de lacs et de rivière comprenant 300 kilomètres de voies navigables parsemées de moulins qui donnent un peu de reliefs à ces terres planes.
La côte nord du Norfolk saura aussi vous émerveiller avec ses villages magnifiques et ses paysages maritimes vraiment uniques.
Enfin Norwich, la ville principale du Norfolk, est une cité superbe qui va à coup sûr vous séduire !
Vous l’aurez compris, un séjour dans le Norfolk ne vous décevra pas.
Je vous emmène découvrir tous les plus beaux endroits à voir dans le Norfolk pendant votre prochain voyage en Angleterre !


Les lieux à voir dans le Parc National des Broads dans le Norfolk :
Situé au sud-ouest du Norfolk, le Parc National des Broads a été créé en 1989. On pourrait croire que la nature a formé cet impressionnant réseau de lacs et de rivière. Il n’en est rien. C’est en effet les hommes qui ont, en extrayant la tourbe de façon intensive au Moyen-Age, dessiné la géographie unique de ce Parc. Ces fosses ont ensuite été remplies par l’avancée de la mer, créant toutes ces voies navigables. Voici les endroits que vous pouvez visiter dans le Parc National des Broads.
St Benet’s Abbey
a

Ancien monastère médiéval construit au 10ème siècle, il ne reste de l’édifice aujourd’hui que des ruines. Installé le long de la rivière Bure, la marche pour accéder à St Benet’s Abbey est agréable et offre des scènes typiques du Parc des Broads avec ses rives couvertes de roseaux de la couleur des blés. Au 18ème siècle un fermier a construit un moulin à l’intérieur même de l’enceinte, donnant ainsi à cette ruine d’abbaye un look unique. La visite est gratuite.





Woodbastwick
a

Woodbastwick est un petit village tout mignon du Norfolk. Ne vous attendez pas à le visiter pendant des heures au vu de sa taille miniature mais, si vous passez à côté, les jolies maisons en briques et son beau green qui donne sur l’église sauront justifier un arrêt agréable ici.



Horning
aa

Village typique des Broads, Horning borde la rivière Bure et offre de très jolies scènes uniques au Norfolk. Maisons en bord d’eau, curieux bateau à roue qui trône à son entrée et donne à cet endroit un air de Mississipi, vous pouvez aussi démarrer d’ici plusieurs excursions en bateau dans les Broads.



Thurne Mill
aa

Ancien moulin à eau construit en 1820, Thurne Mill avait pour vocation, comme quantité d’autres édifices du même type dans le Norfolk, d’assécher les marais environnants pour permettre aux agriculteurs de profiter de ces terres fertiles. Remis en état en 1950 par un passionné, le moulin de Thurne continue toujours aujourd’hui sa mission première. Avec sa façade d’un blanc éclatant c’est un des plus beaux moulins des Broads que vous pouvez soit contempler depuis la rive opposée pour de jolies vues, soit visiter de l’intérieur pour en comprendre toute la mécanique.