top of page
Que voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles

Visiter le Parc National d'Exmoor en Angleterre :
les endroits à voir, les choses à faire. 

Beauté Sauvage

C’est sans doute le parc naturel le plus sauvage d’Angleterre. Les immenses forêts alternent avec les landes rocheuses désertiques le tout bordé par certaines des plus hautes falaises côtières du Royaume le long du canal de Bristol au nord. Par moment, vous traverserez des villages superbes semblant surgir de nulle part.

A cheval entre le Devon et le Somerset, la visite de l’Exmoor National Park est au programme de ce guide voyage en Angleterre.

Le Parc National d'Exmoor en Angleterre | A Kiss From UK
Votre ferry pour l'Angleterre avec DFDS.

Les lieux à voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre :

Lynton, Lynmouth & The Valley Of Rock

aa

Valley of Rocks - Que voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Difficile de dissocier ces endroits. Sur la partie ouest du Parc d’Exmoor, Lynton et Lynmouth sont deux villages typiques reliés entre eux par un funiculaire hydraulique centenaire qui permet de s’épargner la raide montée à flanc de colline qui sépare ces deux entités. Une fois arrivé à Lynton, le village le plus haut, une courte mais splendide marche le long d’un chemin vertigineux en bord de falaise vous mène à la spectaculaire Valley of Rock, une formation rocheuse dominant les flots et extrêmement inspirante, surtout par mauvais temps.

Watersmeet

aaa

Watersmeet - Que voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

Changement de décor à seulement 2 kilomètres de Lynton avec cette zone forestière qui propose de fantastiques marches entre arbres et rivières. Les options d’itinéraires semblent infinies et en toute saison Watersmeet offre sa magie aux visiteurs amoureux de nature.

Selworthy

aa

Selworthy - Que voir dans le Parc National d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

C’est un minuscule village épargné par le temps. Les cottages aux toits de chaume plantés dans cette campagne isolée donnent immédiatement une sensation de calme et de sérénité. Ne prévoyez pas des heures pour faire le tour de Selworthy mais une courte halte ici possède des atouts charme indéniables. Je vous recommande aussi le Periwinkle Tea Room situé dans une des habitations et qui offre de délicieux gâteaux.