Que voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles

Les plus belles régions d'Angleterre.  

Visiter le Parc National d'Exmoor : les endroits à voir, les choses à faire. 

Beauté Sauvage

C’est sans doute le parc naturel le plus sauvage d’Angleterre. Les immenses forêts alternent avec les landes rocheuses désertiques le tout bordé par certaines des plus hautes falaises côtières du Royaume le long du canal de Bristol au nord. Par moment, vous traverserez des villages superbes semblant surgir de nulle part.

A cheval entre le Devon et le Somerset, la visite de l’Exmoor National Park est au programme de ce guide voyage en Angleterre.

carte exmoor - Que voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre ? Visiter Exmoor avec A Kiss from UK, le guide & blog du voyage en Ecosse, Angleterre et Pays de Galles.

x

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Les lieux à voir dans le Parc d'Exmoor en Angleterre :

Lynton, Lynmouth & The Valley Of Rock

aa

Difficile de dissocier ces endroits. Sur la partie ouest du Parc d’Exmoor, Lynton et Lynmouth sont deux villages typiques reliés entre eux par un funiculaire hydraulique centenaire qui permet de s’épargner la raide montée à flanc de colline qui sépare ces deux entités. Une fois arrivé à Lynton, le village le plus haut, une courte mais splendide marche le long d’un chemin vertigineux en bord de falaise vous mène à la spectaculaire Valley of Rock, une formation rocheuse dominant les flots et extrêmement inspirante, surtout par mauvais temps.

Watersmeet

aaa

Changement de décor à seulement 2 kilomètres de Lynton avec cette zone forestière qui propose de fantastiques marches entre arbres et rivières. Les options d’itinéraires semblent infinies et en toute saison Watersmeet offre sa magie aux visiteurs amoureux de nature.

Selworthy

aa

C’est un minuscule village épargné par le temps. Les cottages aux toits de chaume plantés dans cette campagne isolée donnent immédiatement une sensation de calme et de sérénité. Ne prévoyez pas des heures pour faire le tour de Selworthy mais une courte halte ici possède des atouts charme indéniables. Je vous recommande aussi le Periwinkle Tea Room situé dans une des habitations et qui offre de délicieux gâteaux.

Luccombe

aa

Au pied du Dunkery Beacon, la plus grande colline de l’Exmoor National Park, ce village semble avoir été fait pour servir de décor à une série télévisée avec ses splendides cottages alignés sagement le long de l’unique rue et sa vieille église.

Winsford

a

Encore un très joli petit village qui se niche dans l’Exmoor National Park avec de jolis cottages aux toits de chaume. Selon le chemin que vous prendrez pour aller à Winsford, il vous faudra peut-être mouiller vos roues et traverser le gué et son cours d’eau qui serpente le long du village.

Porlock & Porlock Weir

aa

Porlock est un village plus conséquent qui sert de base pour explorer l’Exmoor National Park avec les nombreux B&B que vous trouvez le long de la route. Il n’empêche qu’il offre une jolie architecture et des pubs très plaisant comme le Ship Inn qui sert en plus d'excellents plats.

En descendant quelques kilomètres, en bord de mer, vous arriverez à Porlock Weir, qui mérite une petite balade. Si vous voulez rencontrer les locaux, allez pousser la porte du Ship Inn du bas installé ici et qui est tenu par le même propriétaire.

Dunster

a

A l’extrême est du parc d’Exmoor, Dunster est un bourg médiéval avec un imposant château qui surplombe la cité. Le village est bien conservé mais est traversé par une artère très passante qui contraste avec la sensation de calme offert par les autres villages que vous pourrez visiter pendant votre séjour dans cette belle région.

En pratique...

Le plus simple pour s'y rendre:

Le port de Poole est à 2 heures de route. De Londres, il vous faudra un bon 3h pour rejoindre Exmoor.

 

Un endroit où loger : 

Myrtle Cottage est un B&B extrêmement chaleureux niché à Porlock dans une bâtisse du XVIème siècle avec des propriétaires souriants et aux petits soins. 

Trouvez & réservez votre logement*:

Visité en 2018

En réservant via les formulaires présents sur le site, vous engendrez des commissions qui permettent de soutenir A Kiss from UK sans surcoût pour vous. 

Sur la carte

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page