La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

d

:

pour être informé des nouveautés du site !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
logo A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Derniers article du Blog : 

Que voir dans les Brecon Beacons ?

Prenez de la hauteur !

Poumon verdoyant et montagneux situé juste au nord de Cardiff, le Parc National des Brecon Beacons est un paradis sauvage pour tous les amoureux des activités de plein air ! Peu de villages à l’intérieur même du Parc mais des paysages à couper le souffle par dizaines pour ceux qui sauront faire les efforts pour les contempler. Car il ne faut pas avoir peur de transpirer pour apprécier les trésors des Brecon Beacons.

 

Tout s’admire au bout de longues marches avec de forts dénivelés. Mais quel bonheur après de pouvoir savourer ces panoramas merveilleux ! Cette première visite des Brecon Beacons pour A Kiss from UK a été trop brève pour être exhaustive mais elle en appellera à coup sûr d’autres pour rendre hommage à la splendeur de cette région.

 

Préparez-vous à découvrir ici certains des plus beaux endroits des Brecon Beacons !

w

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

Llyn y Fan Fach

aaa

Dominée par le Picws Du haut de 750 mètres, cette région des Black Mountain à l’ouest du Parc des Brecon Beacons offre un long mais sublime circuit de randonnée dans un calme absolu. La première partie du circuit depuis le parking en remontant le long du chemin en gravier n’est pas la plus passionnante mais la magie opère immédiatement après environ 30 minutes de marche quand vous arrivez sur les rives du lac. Là, entouré par les impressionnants flancs de collines verticaux, vous prendrez mieux la mesure de la grandeur de cet endroit au milieu des paysages typiques du Brecon Beacons

Four Waterfalls (Fforest Fawr)

aaa

Un vrai petit coin de paradis ! Dans cette gorge, un sentier de randonnée a été aménagé pour vous permettre de profiter au plus près des 4 cascades qui s’écoulent ici au milieu de la forêt. Attention, la marche est du genre physique, avec de gros dénivelés à avaler et des parties de sentiers un peu plus rock n’roll que celui tout propre que celui du départ. D’ailleurs on ne pourra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu car de nombreux panneaux mettent en garde les visiteurs sur la difficulté de la marche. Prévoyez de l’eau et de quoi faire manger un morceau mais l’effort en vaut largement la peine ! Comptez un minimum de 4 heures de visites pour explorer le lieu.

Pen-Y-Fan

aaa

Eblouissement garanti ! Après l’avoir gravi, je peux vous dire que le sommet du Pen-y-Fan du haut de ses 886 mètres offre sans aucun doute un des plus beaux panoramas de Grande-Bretagne. Mais pour admirer cela, il faut se farcir un très long sentier pavé en côte, monotone et très fréquenté, où pas mal de gens, même ceux qui semblent les plus affûtés, tirent la langue. On s’accroche, on serre les dents, on essuie la sueur qui coule sur son front et on fixe ensuite un point un peu plus haut en se disant qu’on s’arrêtera là avant de redescendre, promis juré. Et puis, on oublie les mollets qui chauffent et la plante des pieds qui brûle car, vu d’en haut, tout est superbe. On se surprend même à vouloir absolument continuer la route, à monter un dernier sommet, puis un autre, pour chatouiller le ciel d’un peu plus près. On se pose, on contemple ces décors millénaires et les ombres qui se dessinent sur les versants des collines lorsque le soleil poursuit sa décente. On perd toute notion du temps qui passe. Enfin on reprend le chemin en sens inverse, à regret mais les rétines encore pleines d’images inoubliables. Et on se promet de retourner un jour au sommet du Pen-y-Fan. Pour sûr.

En pratique...

Le plus simple pour s'y rendre:

L'aéroport de Cardiff est à 1h30 de route. Londres et Manchester sont à 4h en voiture.

Trouvez & réservez votre logement*:

Visité en 2019

En cas de souci d'affichage, cliquez ici

Sur la carte

l'échelle du Kiss

a: à voir si vous n'êtes pas loin

aa: So cute

aaa: un Must-Do !

Partager cette page

Vous aimerez aussi...

A Kiss from...
Pembrokeshire
A Kiss from...
ANGLESEY
A Kiss from...
SNOWDONIA
En voir plus