• Jean pour A Kiss from UK

Les professionnels du tourisme francophones et indépendants en Ecosse

Mis à jour : sept. 27


Saviez-vous que, parmi tous les prestataires à qui vous pouvez faire appel pour magnifier votre séjour en Ecosse, il y a des professionnels du tourisme français ou belges installés en Ecosse qui vous proposent leurs services ?


Avec eux, dîtes adieux à la barrière de la langue qui peut en rebuter certains. Finies aussi les relations impersonnelles puisque ces structures indépendantes sont au plus proche de leurs clients et de leurs attentes, contrairement à d'autres grosses entreprises impersonnelles qui proposent elles-aussi des activités en français en Ecosse. Enfin, si pendant un prochain voyage en Ecosse vous faîtes appel à eux, vous pourrez faire preuve de soutien envers ces professionnels qui sont touchés de plein fouet par la crise du COVID-19 qui les empêche encore de rencontrer le public francophone sur lequel ils sont spécialisés.


Guides français à Edimbourg ou sur l’île de Skye, organisateur de mariage en Ecosse, agences de voyage tenues par des français passionnés... Découvrez tout ce que vous pouvez faire en Ecosse avec des prestataires francophones indépendants qui sauront parfaitement répondre à vos demandes !



Les guides français à Édimbourg

Installée depuis 16 ans en Ecosse, Karine propose des visites d'Édimbourg sous de nombreuses thématiques adaptées à tous les goûts et à tous les âges. Si vous pouvez bien sûr faire avec elle la visite de la veille ville ou partir sur les traces d’Harry Potter, Karine offre aussi des tours inédits comme celui de la Nouvelle Ville, méconnue mais séduisante, ou celui vous permettant de découvrir Édimbourg sous l’angle du développement durable. Karine possède d’ailleurs le label Green Tourism, qui montre son engagement envers un tourisme responsable. Si vous visiter Édimbourg avec vos enfants, le tour spécial famille, où vous serez vêtus de costumes d’antan, est un must !


Tarif : à partir de £15 par personne pour les visites publiques.


Plus d’infos sur le site Tours et Détours d’Edimbourg



Sarah est la créatrice de French Kilt, le formidable blog sur l’Ecosse. En plus de son site, Sarah vous propose aussi des visites guidées d'Édimbourg, la ville où elle a posé ses bagages en 2015. Titulaire du Blue Badge, ses tours d'Édimbourg ont plusieurs thématiques allant de la visite de la capitale écossaise sur les traces d’Harry Potter à une promenade gastronomique dans les rues d'Édimbourg qui allie découverte de cette ville à celle des spécialités culinaires écossaises, en passant par un circuit se centrant sur les incontournables d'Édimbourg et celle à travers les crimes et les procès qui ont forgé le caractère mystérieux de cette cité !

Impossible de ne pas trouver votre bonheur !

Des visites privées sur mesure sont également possible.


Tarif : à partir de £15 par personne pour le tour Harry Potter.


Plus d’infos sur le site French Kilt.



Amoureux des légendes écossaises et de l’ambiance mystérieuse d'Édimbourg, la visite "Les fantôme d’Edimbourg", menée par Amy, est faite pour vous ! A travers les lieux les plus hantés de la vieille ville, vous allez découvrir en petit comité privé les histoires fascinantes qui ont donné son aspect légendaire à Édimbourg.

La visite se termine à Greyfriars, le cimetière le plus hanté du monde où vous attend une expérience unique pour conclure ce tour ! Autre avantage, les tours se font en petits groupes privés pour profiter au mieux de la découverte des secrets d'Édimbourg.


Tarif : £39 par personne en visite privée, dégressif selon la taille du groupe.


Plus d’infos sur le site Hi Amy !




Un guide français sur l'île de Skye

Installée depuis maintenant 9 ans sur l’île de Skye, Carole vous propose de vivre des expériences uniques pendant votre séjour dans ce superbe coin d’Ecosse ! Visite privée de distilleries, afternoon tea pour discuter de la vie sur cette île, excursion à la journée ou à la demi-journée, sortie sportive… grâce à ses nombreux contacts, Carole peut magnifier votre visite de l’île de Skye en vous faisant vivre des expériences inoubliables !


Tarif : à partir de £13 par personne


Plus d’infos sur le site Magnifique Ecosse



Organiser son mariage en Ecosse

Vous marier en Ecosse est votre rêve ? Faîtes-en une réalité !

Depuis 3 ans, Gabrielle organise des mariages pour les couples francophones (Français, Belges, Suisses) qui veulent se marier en Écosse. Que ce soit pour des elopement, ces cérémonies intimistes où juste les mariés accompagnés éventuellement de leurs témoins se disent oui au bord d’un loch ou au cœur d’une vallée écossaise, ou pour des mariages avec invités dans un château ou une grange traditionnelle, Gabrielle fera tout pour que ce jour soit le plus beau de votre vie !


Plus d’info sur le site de Gabrielle Plasman.



Camper en Ecosse sans s'encombrer de matériel

Nicolas, un français installé en Ecosse depuis 2015, a créé The CampBox. L’idée est aussi simple que géniale pour tous les amoureux de nature qui veulent profiter de la possibilité de faire du camping sauvage en Ecosse sans devoir pour autant investir en matériel ou s’encombrer avec la tente et les sacs de couchage dans l’avion.

Avec The CampBox, vous pouvez louer les essentiels pour dormir en plein air en Ecosse comme la tente ou le sac de couchage mais vous pouvez aussi vous procurer des gazinières, des lampes et même des kayaks pour rendre cette expérience mémorable ! Vous réservez en amont et votre matériel est livré soit à Édimbourg, soit à l’aéroport où vous le restituerez avant de rentrer chez vous.

Je vous l'avais dis : aussi simple que génial !


Plus d’infos sur le site The Campbox


Des agences de voyage francophones basées à Édimbourg pour organiser votre séjour en Ecosse

Créée par Sophie, une française installée à Édimbourg, l’agence Glenvoil se positionne sur le haut de gamme et propose ses services pour vous organiser un voyage en Ecosse sur mesure, parfaitement adapté à vos envies et vos besoins. Visites guidées privées, hébergements cosy, tour de l’Ecosse avec chauffeur personnel, rien ne semble impossible pour la conciergerie Glenvoil afin de vous faire vivre un séjour unique, prestigieux et inoubliable en Ecosse à travers des expériences exceptionnelles !

L'agence Glenvoil a reçu cette année la distinction du "Private Tour Company of the Year in Scotland" lors des Travel and Hospitality Awards.


Plus d’infos sur le site de l’agence Glenvoil.



Vous souhaitez confier l’organisation de votre voyage en Ecosse à quelqu’un pour vivre une expérience hors des sentiers battus ? Nicolas, déjà à l’origine de The CampBox, vous propose avec The Kilted Unicorn de vous créer un itinéraire sur-mesure répondant à toutes vos envies tout en évitant les pièges à touristes en vous faisant profiter d’endroits encore préservés. Vous pouvez aussi opter pour différents circuits thématiques et même bénéficier d’un chauffeur-guide privé qui vous fera découvrir l’Ecosse !


Plus d’infos sur The Kilted Unicorn

Découvrez aussi les conseils de Nicolas pour avancer dans vos projets de voyages dans ce contexte d'épidémie de Covid dans son article.


Les Jeux de piste en Ecosse

  • Une étrange disparition

Créé par Hi Amy, Une étrange disparition est un jeu de piste à faire seul, en famille ou entre amis qui vous fera découvrir Édimbourg autrement, à votre rythme, en tentant de résoudre une mystérieuse énigme issue d’une histoire vraie du passé sanglant d'Édimbourg. Préparez-vous à passer un excellent moment !

Il existe aussi une variante pour les jeunes enfants sur le thème de la magie et de la sorcellerie.


A partir de £9,90. Plus d'infos sur le site d’Hi Amy !

Je parlais déjà de ce jeu de piste dans une vidéo de Confin’UK.

  • Sous les pierres d’Edimbourg

Sous les pierres d’Edimbourg est un jeu de piste créé par Sarah, où vous évoluez à travers la ville sur les traces de Patrick Geddes, un urbaniste génial et passionnant. Sous forme de carnet, envoyé chez vous, le jeu de piste est à résoudre à votre rythme, chaque énigme ayant deux niveaux de difficulté. Une très bonne manière de découvrir les secrets que cachent les pierres d’Édimbourg... !


£20. Plus d’infos sur le site French Kilt


  • Jeu de piste familial sur l’île de Skye

Reporté pour cause de coronavirus, Carole lancera en 2021 son Jeu de piste qui a pour cadre le charmant village de Portree sur l’île de Skye. En suivant la loutre Dòbhran dans ses aventures, cette visite autoguidée, créée spécialement pour les familles avec enfants de 6 à 12 ans, vous permettra de découvrir tous les secrets de la capitale de l'île de Skye !

Vous pourrez faire ce jeu en autonomie avec la version PDF ou en groupe guidé avec Carole, dans ce dernier cas, vous pourrez même repartir avec £20 de réduction à valoir sur des produits d’artisanat local en fonction des points que vous aurez gagné !


£9,90 en PDF, £55 avec livret et guide sur place.

Plus d’infos très prochainement sur le site Magnifique Ecosse.


Visiter l’Ecosse depuis chez soi

  • Un jeu de rôle historique écossais : Les contes d’Alba

Créé par Tours et Détours d’Edimbourg et Thunderdice, les Contes d’Alba vous invitent à découvrir l’Ecosse et son histoire à travers un jeu de rôle interactif online. Accompagnés d’une Guide et Maître de jeu, lancez-vous dans l’aventure et plongez dans la vie quotidienne des Highlanders au XVIIIe siècle.

Depuis chez vous, partez à la rencontre de Bonnie Prince Charlie et aidez-le à échapper aux Redcoats après la débâcle de la bataille de Culloden qui met fin aux espoirs jacobites.

Parcours semé d’embûches, vous devrez protéger le jeune prince à travers les contrées sauvages des îles écossaises et lui trouver un navire pour lui permettre de fuir vers la France. Voyagez dans le temps et ses eaux tourmentées, déjouez les complots et interagissez avec les personnages qui ont fait l’histoire de l’Écosse.

Parviendrez-vous à sauver le jeune prince déchu?

A partir de £10 par personne. Préparez-vous à jouer sur Les Contes d'Alba, la grande évasion.



  • Offrez-vous une visite interactive d’Édimbourg depuis votre salon avec "Édimbourg à emporter"

Pendant le confinement, Sarah de French Kilt et trois camarades à elle se sont creusés les méninges pour inventer une visite virtuelle qui serait un peu plus qu'une simple vidéo en direct.

Avec Edimbourg à Emporter, ils ont créé une expérience interactive où les participants suivent leur guide à travers Old Town, la vieille ville d'Edimbourg, tout en répondant à des devinettes. A certains points, ils ont même le pouvoir de changer le cours de la visite en décidant eux-mêmes de la direction à prendre - la majorité l'emporte, bien sûr ! Durant la visite, des personnages historiques font leur apparition et racontent leur histoire avec humour.

Cette visite est proposée uniquement en français. Après un carton plein pour leur premier épisode, sur le Royal Mile, l'équipe travaille sur un nouvel épisode pour l'automne. 


Plus d'infos sur le site French Kilt.


Faire venir un peu d’Ecosse dans votre foyer


En attendant de pouvoir voyager en Ecosse, vous pouvez faire venir un peu d'Ecosse chez vous.

  • La boutique en ligne d'Amy

Si vous voulez vous apporter une touche de décoration écossaise à votre intérieur ou sur vous, Amy a lancé sa boutique en ligne où elle propose des déclinaisons de ses charmantes icônes écossaises comme Muffin le Puffin, Hairy Erin ou Nessie sur divers supports comme des vêtements pour bébé, des mugs ou des couvertures de carnets de notes. Une idée de cadeau originale qui fera plaisir à tous les coups !


Plus d’infos sur la boutique en ligne d’Amy.



  • La boutique en ligne de Magnifique Ecosse

Carole, qui est guide sur l’île de Skye, a aussi une superbe boutique en ligne où elle vous propose de vous expédier directement d’Ecosse des plats traditionnels. Envie d’Haggis, de Potato Scones ou de shortbread ? Faites un tour sur son site pour trouver votre bonheur et pouvoir retrouver le goût de l’Ecosse depuis votre salle à manger ! Bon appétit !


Plus d’infos sur la boutique en ligne de Magnifique Ecosse.



Je suis sûr que vous n'aviez pas imaginé pouvoir vivre toutes ces expériences en Ecosse avec des intervenants francophones, pas vrai ?


Alors, si vos pas vous amènent dans le futur à visiter ce magnifique pays, n'hésitez pas à faire appel à eux !



Vous êtes Français, Belge ou Suisse et vous avez vous aussi une activité touristique indépendante en Ecosse ? N'hésitez pas à m'envoyer un message avec toutes les infos utiles pour apparaître dans cet article sur akissfromuk@gmail.com.


Et pour découvrir toutes les régions d'Ecosse dont on parle sur A Kiss from UK, rendez-vous sur cette page :


199 vues1 commentaire

La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

d

:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

pour être informé des nouveautés du site !

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • YouTube - Gris Cercle
A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

Le Guide et Blog du Voyage

en Grande-Bretagne

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Dernier article du Blog :