Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Les derniers articles du Blog : 

A Kiss From UK sur Instagram:

  • Black Instagram Icon

Road Trip en ECOSSE   aux   couleurs   de   l'automne

L’Ecosse est formidable quelle que soit la saison mais en automne les teintes orangées qui illuminent les single tracks et les rives des lochs donnent une magie incomparable à ce pays. 

A Kiss from UK vous propose une idée d'itinéraire de visite de l'Ecosse à l'automne pour profiter de cette magnifique saison et de ce non moins magnifique pays.  Au départ d’Edimbourg et avec comme point d’arrivée Glasgow, ce circuit peut bien entendu se faire dans l’autre sens. 

 

Fiche Technique

Durée:  8 à 10 jours.

Nombre de kilomètres : entre 700 et 1000 km

Nombre de bases différentes : 5 à 6

Meilleure période : à partir de mi-octobre et avant le changement d’heure pour profiter de plus de lumières.

Budget: comptez environ de 700 à 1000€ par personne hors vol pour un séjour de 8 jours sur la base de 2 personnes partageant la même chambre avec les logements suggérés ici. Prix de la location de voiture et de l'essence inclus. 

Pour vous aider, découvrez  aussi nos conseils pour préparer votre voyage en Ecosse.

1er Jour:   Edimbourg

Arriver dans la capitale écossaise, c’est déjà plonger dans un autre monde. Les vieilles ruelles, l’atmosphère empreinte d’histoire, tout à Edimbourg fait frétiller l’imagination. Promenez-vous le long de la Royal Mile, explorer le cimetière hanté de Greyfriars, faites-vous peur en participant à un Ghost Tour qui vous racontera les histoires les plus terrifiantes de cette vieille ville, allez déguster un verre de whisky dans un des nombreux pubs… Cette étape à Edimbourg fera une parfaite mise en bouche pour votre séjour. 

A Kiss from UK s'est basé sur un séjour de 24 heures à Edimbourg avec une arrivée au matin à l'aéroport. Vous pouvez bien entendu planifier une durée plus longue pour explorer pleinement Edimbourg mais n'oubliez cependant pas que, même s'il s'agit d'une capitale fascinante, cela reste une petite agglomération.

Adresses testées & validées

Pour Dormir: 

Des tas d'hôtels, de B&B ou de logements sur Airbnb sont disponibles. Vous avez l'embarras du choix.

Pour manger :

Là aussi, les options ne manquent pas.

Pour boire un verre :

A Kiss from UK a aimé le Brewdog, le Jolly Judge et le Bannermans.

Trouvez votre logement*

2ème Jour:   D'Edimbourg au   Big   Tree   Country

Vous quittez la capitale et remontez vers le Nord-Ouest. Le paysage devient plus vallonné et plus coloré. Plus forestier aussi car bientôt vous aller entrer dans le Perthshire, connu aussi comme le Big Tree Country, la région des grands arbres.

Sur la route, deux étapes sont au programme de cette journée.

La première à Dunkeld pour profiter de ce beau village et de sa vieille cathédrale qui borde un fleuve où quelques belles scènes automnales peuvent vous attendre.

La seconde, indispensable, est l’Hermitage, une forêt splendide avec sa cascade, sa gloriette et une gamme incomparable de couleurs automnales au milieu des vieux arbres.

Après cela, dirigez-vous vers Pitlochry, qui sera un très bon camp de base. Profitez du village très animé et, si vous avez pensé à réserver, vous pourrez assister au formidable spectacle de son et lumière de l’Enchanted Forest.

 

+ d'infos sur la page consacrée au PERTHSHIRE

Autre visite possible sur le trajet:

Un détour vers Meikleour Beech Hedges qui est la plus haute rangée de haie du monde.

Adresses testées & validées

Pour Dormir: 

Le Northland's B&B et son hôte Pauline vous laisseront un souvenir inoubliable.

Pour manger :

Le Victorias Restaurant pour des plats européens, le Moulin Hotel pour une vraie ambiance d'Ecosse.

Pour boire un verre :

Le Old Mill, régulièrement primé, qui propose également d'excellent plats. 

Trouvez votre logement*

3ème Jour:   Pitlochry et   ses   environs

On peut oublier la voiture pour le troisième jour. Il va peut être être un peu physique avec la splendide marche circulaire d'au minimum 14 km du Braes o’Killiecrankie qui vous mène entre ponts, lochs et forêts à de splendides paysages automnaux. Comptez au moins 4h pour réaliser la totalité de cette marche avec les nombreux points de vue qui s’y trouvent. Préparez-vous à en prendre plein les yeux!

En revenant, pour prendre des forces, vous pouvez aller visiter la belle distillerie de Blair Athol ou, en prenant la voiture cette fois, la charmante distillerie d’Edradour – la plus petite distillerie d’Ecosse - pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce breuvage national et vous offrir une petite séance de dégustation.

Découvrez  aussi nos conseils pour préparer votre voyage en Ecosse.

4ème Jour :    De   Pitlochry   aux   Trossachs

Une très belle route vous attend en ce 4ème jour. En quittant Pitlochry, longez les rives du loch Tummel et arrêtez-vous au splendide point de vue de Queen’s View d’où vous pourrez admirer le loch entouré de ces belles feuilles orangées.

Poursuivant votre route, un court détour est possible vers Fortingall pour admirer le plus vieil arbre d’Europe, le Fortingall Yew.

En entrant dans les Trossachs, vous pouvez faire une pause au village de Killin pour voir les Falls of Dochart, un beau cours d’eau agité.

S’il n’est pas trop tard, je vous conseille de vous rendre à Porth of Menteith où, du petit embarcadère, vous prendrez un bateau pour visiter le Prieuré d’Inchmahome, construit sur un îlot au milieu du Lake of Menteith (le seul Lake d’Ecosse). En plus du vieil édifice, une belle balade sur les rives de l’île est possible.

Dirigez-vous ensuite vers Aberfoyle qui sera votre camp de base dans les Trossachs.

 

Autres visites possibles sur le trajet :

Castle Menzies et le Weem Inn. Ce très joli château peu offrir de très belles scènes rurales à cette période. Le Weem Inn, située non loin de là, n'est pas le plus beau ni le moins poussiéreux mais c'est un pub dont on se souvient, autant par la gouailles de son patron irlando-australien que par son atmosphère hors du temps. Il parait que deux fantômes hantent les lieux….

Kenmore – Ce village en bord de lac possède une très jolie église. Son Hotel abrite un poème original de William Burns écrit à même la cheminée.