• Jean pour A Kiss from UK

Le Tan Hill Inn, le plus haut pub du Royaume-Uni

Mis à jour : janv. 27

Au nord de l’Angleterre, au sommet de la colline qui lui a donné son nom, le Tan Hill Inn domine les Yorkshire Dales. Isolé, à plus de 18 km de la première bourgade qui ressemble à une ville, ce pub attire néanmoins les foules du monde entier depuis des siècles. Découvrez toutes les incroyables histoires de ce pub haut perché !


Découvrez le Tan Hill, le pub le plus haut d'Angleterre qui a de grandes histoires à vous raconter.

Le bâtiment remonte au XVIIème siècle et a servi initialement de logement aux mineurs travaillant dans le coin. Malgré la fermeture des exploitations minières à la fin des années 20, le pub a perduré.


Des clients y sont restés bloqués trois jours.

L’altitude reste modeste, seulement 528 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais les conditions rencontrées sont parfois dignes des plus hauts refuges alpins. Ainsi en 2009, les convives qui s’étaient retrouvés ici pour célébrer la nouvelle année sont restés bloqués trois jours à cause des fortes chutes de neige.


Le Tan Hill, le pub le plus haut du Royaume-Uni situé dans les Yorkshire Dales
Le Tan Hill dans les Yorkshire Dales

Dynamique, l’établissement multiplie les événements : fête de la bière, concert chaque semaine (les Artic Monkeys y ont joué !) et apparaît régulièrement dans des spots publicitaires ou dans des films comme Robin des Bois Prince des Voleurs.


Le Tan Hill Inn est aussi le premier pub britannique à avoir reçu un agrément pour célébrer officiellement des mariages en son sein. Il faut dire que grâce à son isolement et la possibilité de faire la fête sans gêner les voisins, ce pub est aussi réputé pour ses enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon mémorables.


tan hill inn le plus haut pub du royaume uni angleterre yorkhire dales a kiss from uk
les seuls voisins dans les kilomètres alentours

A noter que le Tan Hill Inn est en vente depuis juillet 2017 pour la somme de £900.000.


Plus d'infos dur les Yorkshire Dales



Sources :

https://www.tanhillinn.com/

https://www.morningadvertiser.co.uk/Article/2017/08/03/Britain-s-highest-pub-is-for-sale-19-things-about-the-Tan-Hill-Inn


Découvrez le Tan Hill, le pub le plus haut du Royaume-Uni, situé dans les Yorshire Dales, en Angleterre.
Le Pub le plus haut du Royaume-Uni

73 vues0 commentaire